Test : Double Dragon II : The Revenge (Mega Drive) | Sega-Mag

Je ne cherche pas à débattre hein, chacun son avis. Mais un test publié sur un site invite à la réaction, donc à d’autres avis.
Du coup je ne vois pas bien l’intérêt de ta réponse qui répète ton avis exposé déjà 4 fois quand même! Tu crois n’avoir pas été clair?
« Ca m’as gonflé, c’est pas fun, une mauvaise idée, stupide, pénible, pas vraiment bon »… Je t’assure tu as été TRES clair hein.
J’aurais pu ironiser en disant que ça ne l’était pas mais que maintenant, eurêka, si! Ou en disant que peut être tu cherches à convaincre quelqu’un…

Par contre justement on trouve dans le test des choses plus floues, entre autres:
« Sur Mega Drive, le jeu ne ralentit que très rarement » / « Des chutes de framerate fréquentes »

Je pensais qu’il était raisonnable de te demander ce qu’il en était réellement pour toi, car il est difficile de tenir les deux propos à la fois (même en ces temps Macronistes). Mais rien ne t’oblige à répondre non plus.

Sinon pour ma métaphore:
Homer (Simpson) est mou et lent.
Stallone athlétique et dynamique.
La version MD est comme Homer, l’arcade comme Stallone. Voilou!

Ah et si tu veux comprendre ce qui fait la force de la version Nes, plutôt que supposer, pose les mains dessus! :open_hands: C’est bien les suppositions et l’imagination mais ça a ses limites quand même.
A mon avis sa réactivité et son fun y sont peut être pour quelque chose… :shushing_face:

Ouh là, faut se détendre…
Je ne critiquais pas le fait que tu réagisses, au contraire, je t’ai même remercié pour ton avis :wink:. J’ai même insisté en disant qu’un test était forcément subjectif et que je prétendais pas avoir la vérité absolu. Je suis même plutôt content que des personnes lisent les tests du site et apportent ensuite leur avis, c’est le but du jeu…

Donc tout va bien, rassure toi :+1:

Pour reprendre sur les chutes de framerate, effectivement c’est peut être mal exprimé donc pour être clair sur ce que je voulais dire, c’est que la version Megadrive les ralentissements sont moins sévères (c’est limite injouable en arcade), mais arrivent un peu plus souvent. Alors que c’est l’inverse en arcade, ces saccades sont ultra violentes mais à des endroits très précis du jeu.
J’espère avoir été plus clair maintenant…

Je ne vois pas pourquoi tu m’attaques sur la version NES. Je n’en parle pas dans mon test et je n’ai fait que répondre ici sur les avis qui le disent très bon. A cela je ne peux rien dire, je ne l’ai pas fait donc tant mieux s’il est excellent, où est le soucis ??? Je n’ai fait que dire que le système de gameplay directionnel ne me convient pas que ce soit sur arcade ou sur megadrive. Peu de chance donc que cela m’attire sur NES, mais qui sait. On verra le jour où j’y jouerais.

Je te sens bien agacé sans vraiment comprendre pourquoi.

En tout cas, je le répète, merci d’avoir lu le test et d’apporter ici ton avis. C’est toujours constructif. Tu remarqueras que sur chacun des jeux testés ici avec passion (quelque soit le testeur), c’est rare d’avoir tout le monde qui aurait donné la même note, ou a exactement le même avis. (tu trouveras d’ailleurs sur le site la rubrique « avis » où tu peux toi même donner la note qui te convient au jeu et argumenter).

C’est comme un film, un livre, un plat de cuisine, ou tout ce que tu voudras. Personne n’a les mêmes goûts et même si on tente d’en faire une analyse qu’on essaie d’être objectif, ça ne l’est pas en raison de nos goûts persos, notre expérience, notre vécu, etc;…

Bref, débat totalement ouvert sur le jeu, pas de soucis :wink:

Qu’est ce qui te fais croire que je ne suis pas déjà détendu et que je cherche à t’attaquer? :thinking:
Peut-être aurait-je dû utiliser plus d’émote clin d’oeil à ton goût?

Quoi qu’il en soit relis mon comm’ en évacuant ces idées imaginaires et tu en feras une autre lecture…

L’ambiance est bonne !

Non mais c’est quoi ces facons de parler sur un forum. On est plus en 2004 là…

Ici c’est un site passion. Mais passion tranquille hein.

1 « J'aime »

Respectez-vous en considérant l’Autre comme aussi intelligent que vous prétendez l’être.
Il n’y a rien qui assure que mon ton était manifestement inapproprié ou néfaste alors ne soyez pas immature et relisez mon texte avec le ton que vous emploieriez envers un ami et vous comprendriez.

Eh bin… Je ne comprends vraiment pas ton animosité alors que je pense avoir été très respectueux et dans le dialogue constructif. Mais peut être que les émoticones ont un effet repoussoir… :smile: (mince, j’en ai remis un).

Plus sérieusement, on peut discuter de tout ici, mais le ton que tu prends n’est pas des plus engageants, ton dernier post étant bien méprisant.

Paix et félicité comme dirait Spock. En espérant avoir des échanges moins tendus à l’avenir.

Parce que ton appréciation d’un jeu est subjective mais celle d’un écrit et de son ton non?
Ok, je vois le niveau…

1 « J'aime »

Après une brève discussion avec notre chère octogénaire, (qui radote sévère en terme de référence cinématographique il faut bien le dire, hum…), je reviens vers toi pour discuter de quelques points qui m’intriguent toujours:

  • Dans ton test, tu dis à un moment que le jeu ralenti très rarement, mais plus loin tu te contrediras en disant que le framerate est fréquent. Laquelle, rogntudju, de ces deux informations est vraie du coup? Je sais que j’ai déjà posé la question mais tu n’y as pas répondue. Merci pour ta compréhension.
  • Plus haut, tu dis que DD2 parait vachement sympa comme jeu face à des jeux bien pires comme DD3. Ce qui légitime sa note de 5/10. Expérience de pensée: imaginons que quelqu’un décide de sortir pleins de BTA sur MD et qu’ils soient pires que les pires BTA de la console faisant de ce DD2 un jeu excellentissime en comparaison, aurait-on la chance de te voir changer la note de celui ci et la relever jusqu’au fatidique 7/10 que tout gratin du genre mérite?
  • Enfin, bien qu’abordé dans ton test, tu as répété dans le forum que tu n’appréciais pas le système de coups directionnels systématiquement en réaction à d’autres commentaires qui relativisaient le fait que ce soit une mauvaise idée. Pourquoi? Comment? Où? Et surtout: Qui as-tu essayé de convaincre? Ton interlocuteur, ou toi même?

Au plaisir de te lire, coeur!

Qui s’en branle ? :raised_hand_with_fingers_splayed:

1 « J'aime »

J’ai déjà répondu à tes questions, mais je vais essayer à nouveau d’éclaircir les points que tu soulèves. En espérant être limpide cette fois ci:

J’ai répondu plus haut et je t’ai dis qu’effectivement c’était certainement mal formulé. Donc, sur megadrive, le jeu a des chutes de framerate dès qu’il y a plus d’ennemis à l’écran, mais ces ralentissements sont largement moins violent qu’en arcade. Cela se régule très rapidement.
Au contraire en arcade, ces ralentissements sont moins fréquents mais apparaissent à des endroits précis (hélicoptère, stage 2 quand les ennemis sortent des portes, stage de la moissoneuse batteuse, par exemple). Ils sont tellement violent que le jeu en devient limite injouables.

Double Dragon 1 (et même le 3) ne souffrent eux d’aucun problème de ce genre sur megadrive (aucun ralentissement), cela constitue donc pour moi un défaut de cet épisode 2.

je ne vois pas où tu veux en venir.

Mettre une note c’est subjectif et j’essaie de l’argumenter. Pour moi il faut à la fois prendre en compte les atouts / défauts du jeu, mais aussi l’environnement dans lequel il se situe (donc la ludothèque de la console). C’est ma façon de voir les choses et je n’ai absolument aucun soucis sur le fait que tu ne sois pas d’accord avec cela.
Je t’invite à lire les autres notes du jeu sur la fiche et tu verras que d’autres joueurs lui ont mis 01/10 par exemple (en argumentant leurs propos).

Encore une fois, si tu souhaites attribuer une note plus élevé à ce jeu, tu peux le faire. Il y a une rubrique « AVIS » où tu mets la note de ton choix et où tu argumentes le pourquoi du comment…
Tous les jeux du site ont leur fiche propre et chacun est libre. C’est toute la beauté de la chose, les joueurs n’auront pas le même avis, le même vécu, etc… A chacun de trouver où il se situe.

Bon, par contre, faut avoir joué au jeu et pas mettre une note pour le plaisir. Sur ce point là, j’ai plutôt l’impression que tu n’as jamais joué au jeu megadrive.

D’ailleurs, tu es allé voir sur le net, combien les gens mettent en moyenne au jeu megadrive ? Je pense pas être dans la moyenne basse, bien au contraire…

Je n’ai jamais essayé de convaincre qui que ce soit, j’ai donné mon avis. Dois je avoir le même que toi ? Penses tu avoir la vérité absolue et être le chantre du bon goût ? Il est facile de te retourner ton argumentaire. Tu essayes de convaincre qui que le gameplay est excellent ? toi ou moi ?

Quand à expliquer pourquoi je n’aime pas ce système de gameplay, je pense avoir été archi clair dans mon test. D’autres l’apprécient (surtout pour l’opus NES visiblement), bah c’est très bien, ils ne tiendront pas compte du fait que ce soit un « point faible » et sauront d’eux mêmes que ce ne sera pas un de leur critère d’appréciation. Aucun soucis…

En espérant avoir répondu à tes questions.

1 « J'aime »
  • aalok

Bah! On a perdu ses bonnes manières? Je suis sûr que Mamy aura une petite pensée pour toi…

  • petitevieille

Ahh Mère-grand!! Enfin sortie de ta sieste! Et pour une petite citation en plus! Ça fait plaisir!

  • Slaine

Non, tu n’éclaires pas vraiment mes lanternes malheureusement, c’est plutôt la fête du quiproquo:

Tu réponds à côté sur la question du framerate, puisque ce que je cite de ton test ne concernent QUE la version Megadrive. Mais peut-être es-tu membre du EnMêmeTempstisme?

Pourquoi voudrais-tu que je mette une bonne note au jeu puisque j’ai dit qu’il est à fuir? Nous ne nous comprenons manifestement pas.

Tu pense vraiment que si je n’ai pas posté d’avis dans la rubrique c’est que je n’ai pas joué au jeu?! O-kay… Je ne connaissais aucun lieu au monde où c’est un préalable et une preuve pour parler d’un jeu. En fait, je suis arrivé à la fin à mon premier run, mais comme dirait l’autre prestataire, OSEF.

Enfin, ne sois pas tant sur la défensive, please! Je te rassure, je n’ai cherché qu’à te comprendre. Mais il m’avait semblé que justement puisque tu étais très clair dans ton test, il devait y avoir une raison de répéter tant de fois et systématiquement ton avis sur la question, mais tant pis si ça reste un mystère. D’ailleurs c’est pas vraiment un comportement que j’ai eu, ça me parait difficile de me retourner la question, mais bon…

Sur ce, je vais aller jeter le poisson là si ça te dérange pas. Il est plus que noyé hein, on est d’accord?
Beurk…

Je crois qu on va effectivement en rester là. Ca tourne en rond.

Je suis en train de me refaire Double Dragon 2 sur Nes via le NSO et que dire, si ce n’est que j’aime toujours ce jeu !
Après, effectivement, il y a le coup de chaque bouton pour frapper d’un côté mais je trouve ça pas si mal que le personnage ne perde pas de temps à se retourner pour donner directement un coup de pied vers l’arrière.
Même pour projeter un ennemi sur un autre derrière soi, c’est pas mal foutu.

En tout cas, il faudrait que je compare avec les autres versions pour voir ce que la version Nes a en plus mais elle a un rythme de fou, des phases variées et cette sensation d’impact sur les coups… Un des chefs-d’œuvre de la console, c’est sûr.
J’ai la version arcade sur Evercade, j’essaierai de comparer.

1 « J'aime »

Quand tu regardes un peu partout sur le net, tout le monde semble d accord pour dire que la version NES de double dragon 2 est la meilleure de la saga. Il fait l unanimité.

Par contre la version megadrive oscille entre « c est une daube », et « c est un épisode moyen ». Les avis sont très différents.

Faudra que j essaye la version NES du coup :wink:

Par contre, elle a des phases de plateformes infernales : je bloque au niveau 7 même avec les save states…