Je vais vous parler aujourd’hui d’un jeu qui a littéralement lancé ma passion des jeux d’arcade, et principalement des beat them all. Cela ne nous rajeunit pas, mais en 1987, Technos Japan sort l’incontournable Double Dragon, qui deviendra un modèle du genre, un jeu culte qui ne sera finalement détrôné que plusieurs années plus tard par des titres comme Final Fight notamment.
Merci pour ce test ! Je n’ai jamais été fan de Double Dragon, je crois que le 2 est le meilleur de la série, il faudra que je retente un jour. Mais le 1, bof ^^
Le 2 sur Nes est quand même le meilleur Double Dragon de l’histoire, non ?
En tout cas, je l’ai adoré avant de découvrir Streets of Rage, il le semble qu’il ajoute des portions sympas par rapport à la version arcade.
Tu as pleins de séquences assez courtes mais hyper variées.
Un excellente OST en plus !
Je n ai pas fait la version NES donc je te fais confiance
Le 2 apporte un peu plus de verticalité, des boss et plus de diversité dans les ennemis. L OST est sympa aussi sur megadrive.
Après je le trouve vraiment moins fun mais c est surtout en raison du gameplay (la direction des coups est en fonction des boutons et non de la position de ton personnage). C est souvent chaotique.
Et puis la version megadrive fait de gros sacrifices graphiques (notamment dans les décors), contrairement au 1er opus qui est presque une version identique à la borne.
serie que j’ai toujours trouvé pourrie.
bon j’ai commence par la version MS, aussi, donc ça aide encore moins.
par contre, DD3 est sorti aussi en pal sur MD.