Test : GT 24 (Saturn) | Sega-Mag

Le jeu de course dont-il est question aujourd'hui est sorti dans un premier temps en arcade durant l’année 1996 sur un board Model 2 sous le nom de Super GT 24h.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.sega-mag.com/test/test-gt-24-38084

Merci pour ce test sur une de mes consoles de coeur: la saturn.
Je n’y ai jamais joué et il faudra vraiment que je le teste. Je suis étonné de lire qu’en pleine nuit, ils n’ont prévu aucun éclairage pour les véhicules. C’était pareil en arcade ?

sinon une petite coquille dans le texte, il manque la fin de la phrase « Toutefois le mode principal est le 24h Race, et comme vous devez l’avoir compris il s’agit »

1 « J'aime »

Rahhh la boulette :sweat_smile:
Je ne peux pas corriger maintenant et je vais dormir là…

me semble qu’il y a eu un deal avec sega et jaleco « obligeant » de sortir le jeu sur Saturn puisque la version arcade tourne sur model 2.
idem pour le 1er DoA, qui avait ete exclu sur saturn pendant 1 an, je crois avant la version PS1.

par contre, pas bien de me voler mon test mr Hunter…
ça fait pourtant que 8, 9 ou 10 ans(plus??) que je l’ai commencé.

1 « J'aime »

Il faudrait mettre l’éditeur et l’annnée sur la fiche du test. J’ai cru un instant que c’était l’adaptation du jeu de sega « Le mans 24 » sorti en arcade. D’ailleurs je l’avais pas trouvé bon.

Les jeux de Jaleco ne m’ont pas vraiment marqué mis à part P47.

Merci pour le test, je testerai en émulation à l’occasion.

normal, il est effectivement bien pourri.

J’ai plusieurs jeux comme ça, je me dis que quelqu’un va passer avant moi au bout d’un moment :grin:

C’est sur la fiche du jeu :slight_smile:

En cherchant des infos dessus j’ai pu constater que les avis étaient supers partagés sur son cas^^"

Peut être pas pourri non, je l’avais testé il y a longtemps quand l’émulation n’était pas au top. Je crois me souvenir d’un gameplay très basic mais il faudrait que je le reteste maintenant.

j’avais pu y jouer a l’epoque de sa sortie, une des salles locales avait une version twin.
hormis le passage jour/nuit qui pour l’epoque etait pas courant, le reste est vraiment pourri.
impression de vitesse inexistante, et super soporifique a jouer.
Je prefere largement Indy 500, qui pourtant est pas non plus une reussite.