Test Hardware : le VMUPro de 8BitMods | Sega-Mag

Il est temps de connecter le VMUPro à votre console. Que vous ayez une console originale ou équipée d'un ODE, lors de la première utilisation, le VMUPro va créer une VMC (Virtual Memory Card) de 200 blocs, qui se comporte comme un VMU classique. Mais on peut également créer dans chaque VMC plusieurs "channels", de 200 blocs chacun également, et qui eux aussi se comportent comme un VMU. Je vous avoue que ce fonctionnement est un peu nébuleux et je n'en vois pas trop l'intérêt quand on peut déjà créer autant de VMC que l'on souhaite.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.sega-mag.com/actualite/test-hardware-le-vmupro-de-8bitmods-39093

Merci beaucoup Shenron pour ce test toujours très poussé et précis. J’avoue ne plus avoir de dreamcast pour le moment mais si je devais y revenir, cela serait surement avec les supports originaux, j’ai été malheureusement déçu par le materiel 8bit… pour remplacer mes accessoires originaux notamment sur Megadrive et Saturn, et je n’ai pas trouvé l’expérience vraiment optimale…. A voir avec le temps la fiabilité de ce qu’il propose même si l’intérêt principal d’un VM reste avant tout de préserver nos sauvegardes^^.

1 « J'aime »

Merci pour ce test détaillé ! Ça a l’air d’être un bel objet. Mais je vais me contenter de mes bons vieux VMU classiques pour le moment, en attendant de recevoir un CD Dreamshell qui marche pour gérer mes sauvegardes… Je croise les doigts de ne rien perdre car j’avais paumé les fichiers d’un VM non officiel après avoir rallumé ma DC quelques années après (dont Sega Rally 2, Virtua Tennis 2, Virtua Striker 2 de mémoire…). VM qui fonctionne toujours mais les sauvegardes n’étaient plus lisibles, j’ai donc dû le formater. Triste !