SEGA continue de dérouler sa liste de portages sur Switch 2, en attendant d'enfin porter ses jeux originaux. Dernier candidat en date : Persona 3 Reload, qui a déjà fait ses preuves sur PS4, PS5 et sur les consoles Xbox. Persona 5 Royal avait été porté de façon plutôt satisfaisante sur la première Switch, on peut donc s'attendre à ce que ce troisième épisode fasse honneur aux capacités techniques supérieures de son héritière. Non ?
C’est pas glorieux ! Un portage vite torché sur Game Key Card, alors que le jeu existe sur PS4, donc aucune raison de ne pas utiliser une vraie cartouche.
On sent vraiment l’investissement minimal de SEGA sur ces premiers jeux Switch 2.
Comment leur en vouloir ? Les ventes de la console stagnent. Les gens ne l’ont acheté que pour Mario kart et donkey kong. Mise à part Cyberpunk aucun jeu tiers ne s’est bien vendu. Je ne les vois pas trop faire d’efforts pour la suite peut-etre pour le sonic crosswords qu’ils prennent le temps de polisher mais pas sûr qu’ils aient un retour sur investissement.
Sonic vendra bien et longtemps d’où l’intérêt de faire l’effort. Mais après le reste c’est peut-être une perte de temps. Cela dit ça doit pas coûter bien cher à notre époque donc autant tout mettre partout.