En 1987, Sid Meier, à qui on doit déjà F-15 Strike Eagle, mais qui n'a pas encore développé le tout premier épisode de Civilization, crée Sid Meier's Pirates!, qui permet aux joueurs d'incarner un pirate aux XVIe et XVIIe siècles, au sein d'un open world, bien avant que le terme ne soit utilisé. Le jeu est un succès, mais qui est bridé techniquement par les capacités limitées des machines de l'époque. Qu'à cela ne tienne, en 1993 sort Pirates! Gold, un remake qui bénéficie de graphismes SVGA 256 couleurs sur micros, et... d'un peu moins dans cette unique portage consoles sur Mega Drive.
Je ne savais pas qu’il était sorti sur Megadrive.
Je ne m’intéressais pas aux jeux import car ça coûtait une blinde en plus de me donner envie pour rien.
Les jeux US c’est pas vraiment de l’import, on en trouvait vachement en Europe. TFIII avait même eu droit à une « sortie » française.
Mais pour un jeu plus de niche comme celui-là je ne sais même pas si on le trouvait en vente par correspondance.
Y’a aussi le remake du jeu est souvent bradé et permet d’avoir des graphismes 3d très propre malgré son âge. On est sur exactement les même mécaniques.
Un jeu que j’aime beaucoup malgré le gameplay redondant.
J’avais découvert ce jeu sur émulateur, il y a au moins 3 ans: j’avais trouvé le concept sympa mais quand t’as pas de manuel, c’est pas évident au départ.
Je prenais toujours le drapeau français parce que chauvinisme assumé.
Je trouve que le jeu permet quand même de s’en sortir même en tâtonnant. C’est pas Populous qui est injoauble aujourd’hui sans le manuel, là les menus sont clairs et même les combats naval sont assez évidents.
Le manuel sert surtout pour choisir ses paramètres en début de partie, parce qu’il explique bien le contexte de chaque époque, et les différents types de navires.