Qu’ils fassent un golden axe et ils auront réalisés la sainte trilogie méga games 2 sur Megadrive, après streets Of rage et shinobi.
88 sur Metacritic. C’est top mais je pense que Sega visait le 90. Y a des tests qui sont quand meme hallucinants de mauvaise foi. Le test de GK qui critique l’aspect legerement metroidvania. Mais en quoi c’est un probleme d’avoir un peu de backtracking avec un systeme de TP hyper souple ? En revanche on voit parler de quelques bugs. Est-ce qu’un paych day one les corrige ?
Si on attendait un successeur direct à Shinobi III, on peut être déçu en effet.
Mais non, techniquement AoV n’est pas un metroidvania, tout ce qu’on débloque en revenant en arrière est facultatif (bien que très recommandé). On n’est jamais bloqué dans la progression de l’histoire.
En revanche je n’ai jamais au aucun problème de positionnement de la caméra, et beaucoup moins de bugs.
De mémoire :
- L’affichage du score en mode arcade qui rend moche sur certains fonds
- Notre position pas mises à jour sur la map (ça m’est arrivé deux fois)
- Un petit bug de déclenchement de la musique à un endroit.
Je viens de prendre mon exemplaire chez mon dealer préferé ![]()
Chouette test, bien joué. Le jeu aussi, est bien à jouer, depuis le 26, c’est un réel plaisir pour le néophite que je suis, d’user ma manette avec ce Joe. Le jeu tourne facilement sur ma brouette, je maîtrise les techniques spéciales sans être un cadors, j’avais dis au début, que je trouvé un peu vide les décors, mais manquant de relief, est plus éloquent pour qualifier les arrières plans. D’un côté c’est un jeu moderne qui transpire son amour des jeux d’antans, puis quand même bien moderne. Un vrai mode arcade oui aurez assis le titre définitivement, mais c’est peu cher. Le plus gros hic pour moi, est l’application, pour vor le livre d’images, et surtout, la BO. Ce genre d’utilitaire, je connais trop bien sur ma Xbox, et je suis peu fan. Avec Steam, j’ai pris l’habitude, d’avoir le livre en PDF, et la bande original sur mon disque dure. Je peux la graver, et l’écouter à ma guise. L’application m’oblige à rester statique, où proche de mon ordi. Sinon c’est tout bon.
Bienvenue, heu, utilisateur2 (tu sais que tu peux changer ton pseudo ^^). Merci pour ton retour ![]()
C’est vrai que je n’en ai pas parlé mais l’OST et l’art-book numériques se lancent à part, ce qui est un peu dommage puisque c’était inclus dans les menus du jeu pour SOR4, mais dans SOR4 c’était gratuit…
Je ne sais pas d’où ça sort “Utilisateur 2”, je vais voir ça, je suis enregistré différemment sur le site.
Ah je croyais que c’était un hommage à Cyril Drevet et Televisator 2 ![]()
Le jeu est vraiment une réussite, je m’y amuse vraiment bien.
Ceci étant, je dois dire que je ne suis pas fan non plus de la petite surcouche Metroidvania. Qui n’est pas très développée certes, mais j’aurais préféré aller à l’essentiel avec un LD plus ramassé. Idem, certains passages sont splendides visuellement, d’autres un peu randoms.
Mais globalement très bon jeu. Peut être celui que je préfère cette année.
![]()
J’ai réussis à corriger mon pseudo, tel un Shinobi, j’ai balancé mes shurikens. Imparable!![]()