Premier des cinq titres annoncés lors des Game Awards en 2023, Shinobi : Art of Vengeance a la lourde tâche de reprendre le flambeau d'une série emblématique de SEGA, presque 15 ans après le dernier épisode de la saga. Mais après Wonder Boy III et Streets of Rage 4, c'est le genre de défi dont Lizardcube a désormais l'habitude.
Zéro spoil (histoire, mécaniques, références), et pour les screens je me suis arrêtée avant la moitié du jeu,
J’ai joué au jeu à moitié sur un PC Gamer, et à moitié sur un laptop classique (en 720p pour garder du 60 FPS, tema le sacrifice),
J’ai longtemps hésité entre un 8 et un 9 pour la note, avant de décider de ne pas punir le jeu, qui est super, en lui reprochant de ne pas tout à fait se conformer à mes attentes spécifiques de vieille bique. Si on était sur GK ce serait un 8+selec’.
Surveillez les RS on va lancer un concours bientôt !
Je pense qu’on n’a pas la même définition. Oui il y a pas mal d’options pour ajuster la difficulté, mais rien à destination de joueurs atteints de handicap.
Perso je ne considère pas le manque de skill comme un handicap
Après, on n’a pas le même public, et pour être honnête je crois bien que c’est comme ça que ces options sont appelées dans le jeu.
Question : y a l’option pour virer les barres de vie des ennemis ?
Elles sont pas gênantes, au contraire nécessaire pour savoir quand sortir le finish move mais à un moment je vais avoir envie de jouer sans
En tout cas, pour ce revival de licences dormants, SEGA a assuré car le jeu se tape de très bonnes notes c’est limite un sans faute. Le choix de LizardCube a été judicieux.
Par contre, je ne les vois pas continuer avec SEGA car mine de rien, ils se sont tapés 3 vieilles licences de notre éditeur et je suppose qu’ils veuillent aussi créer leur propre univers un jour ou l’autre.
Je ne dis pas non pour une quatrième production avec SEGA mais si ils s’arrêtent là, ils sortent par la grande porte.