Dans l'histoire du jeu vidéo, on connaît les studios à travers leurs titres les plus populaires et encore d'actualité. Le média évolue rapidement et avec le temps, des licences et studios se sont imposés. Mais avant d'en arriver là où nous en sommes, il est aussi intéressant de voir le niveau de culture de son public par rapport à l'histoire des studios : demandez quel est le premier titre d’une société et, mis à part les connaisseurs les plus hardcore, beaucoup sont incapables de répondre correctement.
C’est un jeu qui m’a toujours intéressé d’avoir dans ma collection’mais quand je vois à combien il est proposé aujourd’hui d’occaz, entre 35 et 80 eur selon l’état, j’ai préféré m’orienter vers d’autres jeux plus intéressant et surtout plus accessibles.
Un jour peut être, je rêve, je sais,… j’arriverais à le choper pour 15-20 balles.
Si quelqu’un l’a en double même sans le livret à ce prix là, je prends ^^
C’est devenu quasiment impossible aujourd’hui, des jeux à ce prix-là: c’est minimum 40 euros en moyenne pour la tranche la plus basse et ce, quelque soit le support.
Y a 3-4 ans, j’avais trouvé un kenseiden complet pour 30 euros et là, il tourne pas loin des 50 balles lorsque j’ai regardé, il y a quelques semaines par curiosité.
Mais tu vois, à 40 eur, un jeu MD ou Saturn ( où je suis bien plus maigre côté collec sur cette dernière) , cela m’ouvre un choix incroyable de jeux que je n’ai pas et qui m’intéresse plus, malheureusement Galahad devient moins prioritaire. Un jour je le prendrais même à ce prix là mais ce sera quand je n’aurais plus rien à côté qui m’intéresse.
Là je viens de m’offrir Virtua Fighter 2 saturn jap et Daytona USA Jap. Bon à 10 balles chacun mais c’était deux jeux que je n’avais pas et l’occaz m’est tombé dessus
Alors je suis pas d accord sur les prix. Je suis allé sur Paris en décembre dans le fameux boulevard Voltaire et j ai acheté plusieurs jeux Megadrive (jap je précise) en parfait état complet pour 10-15 euros.
J ai eu les 2 super Monaco GP par exemple. Y avait d autres jeux à ce prix là. Bon c est pas les plus recherchés mais ça existe .
Pour en revenir au test, merci pour cet ecrit très complet. J avais entendu parler de ce jeu qui avait eu de bonnes critiques mais je n y ait jamais joué (j etais pas fan des jeux issus des amiga and co) .
Oui, en jap, ca coute moins cher mais les versions PAL, c’est une horreur et sachant que je ne prends que cette version-là pour ma collection, je ne regarde ni les jap, ni les US.
Oui sur Megadrive, quoique tu as des jeux jap comme les Phantasy Star, dynamite Heavy, Rocket Knight, RIstar, gunstar Heroes…ca commence à taper sévère voir autant que les versions PAL. On parle même pas de Pulseman qui lui est intouchable dans sa seule et unique version jap.
Sur Saturn, tous les shoot jap sont hors de portée ( Radiant, Battle garrega, Hyper duel, batsugun, Strikers 1945 et j’en passe… ) minimum 150-200 eur d’occaz.
Le jap commence à coter, les acheteurs ont compris que ces versions étaient moins chers et les vendeurs aussi. Dur dur de faire une collection en 2026. Heureusement que je n’ai plus grand chose à acheter sur MD mais sur Saturn je vais galérer je pense meme si j’en cherche pas 50 non plus. Au moins d’avoir les grands classiques de SEGA.