The House of the Dead + compatibilité Virtua Gun

Bonjour,

J’ai envie d’investir dans House Of The Dead sur Saturn mais lorsque j’ai vu le prix de la version PAL j’ai décidé d’opter pour la version japonaise lol.

Je possède donc une Saturn PAL (je fais tourner les jeux jap avec un AR), les virtua gun étant zonés je dois investir donc dans un VG PAL logique !

Ma question est donc la suivante : sachant que mon jeu sera en version JAP, est-ce que le virtua gun PAL marchera quand même sur ma saturn européenne ?

Je vous remercie d’avance :wink:

Je sais que pour mon cas, j’avais a l’epoque les virtua cop en PAL et que j’y jouait avec un gun Jap (noir).
Je n’ai jamais rencontre de problemes.

Pareil que Tonton, tous mes jeux de flingues sont pal mais le gun est jap et j’ai jamais eu de problemes. Seulement avec le flingue dreamcast mais c’est une autre histoire…

Dans le sens inverse ça marche aussi j’ai que des guns euro (les bleus pourris donc) et ils passent sur Sat Jap.

Me semble pas que les accessoires soient zonés. Enfin jamais entendu ça mais sait-on jamais après tout.

C’est pas zoné les accessoires en effet!

Par contre le seul accessoire qu’il valait mieux ne pas se procurer c’est les VMU à  grande contenance Jap vu les bugs énorme avec perte de données à  la clé!!

J’avais pas vu qu’il y avait autant de réponses lol

Bon bah apparemment je peux me procurer tout ça sans trop de soucis,

Merci pour vos conseils avisés :slight_smile:

Aucun problème de compatibilité. Par contre récemment j’ai vu un pack euro complet, pas cher sur Ebay. Le mien je l’avais eu dans les environs de 25€ tout compris et personne n’en voulait ^^.

Ouais en pack c’est pas trop cher (bien que pas simple à  trouver complet) mais la version PAL seule (donc hors pack comme sur la photo du forum) est bien plus chère elle.

oui c’est vrai. La version PAL seule se trouve assez aisément sur ebay royaume uni et il est possible de se le dégotter à  un « bon » prix surtout en ce moment avec la dépréciation de la livre sterling.
Cliquez ici

bien cool ce petit lien…je surveille.^^

Très très très intéressant tout ça !
Je crois que mes prochains achats se feront sur ebay ^^

hé pas touche! j’etait là  avant.^^

Puisque l’on en parle le voici :content2:
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Niveau ambiance il y a pas mieux :oui:

J’ai beaucoup entendu parler de ce jeu de tir sur la Saturn dans un univers de zombie. Ce qui est dommage c’est qu’il est rare et très coûteux à  cause qu’il faisait parties des derniers jeux de la console.

Mais j’ai entendu dire que ce jeu se joue mieux avec un virtua gun qu’avec la manette. Est-ce vrai?

c’est surtout que tu l’apprecies beaucoup mieux au gun qu’au pad. Tu es aussi plus rapide au gun des lors que tu t es habitué (mais c est rapide). Alors qu’avec la manette, le temps d’appuyer vers la gauche ou la droite tu perds du temps.

Il va falloir que je pense à  m’acheter le gun si un jour je me décide de m’acheter le jeu, à  condition de trouver un exemplaire à  un prix raisonable. De toute façon ça me le prendra pour les jeux Virtua Cop, parce que jouer à  ces jeux avec la manette c’est plus difficile.

Je n’avais pas le gun inclus quand j’avais acheter la console.

ça ne marche que sur écran cathodique il me semble non?

Sinon l’avantage de la manette c’est qu’on peut jouer avec chargeur illimité, en appuyant sur le bouton de tir et de recharge en même temps. :mrgreen:

sonic knux01 : De toute façon ça me le prendra pour les jeux Virtua Cop, parce que jouer à  ces jeux avec la manette c’est plus difficile.

En fait c’est un coup à  prendre. J’ai toujours joué avec la manette aux Virtua Cop, et house of the Dead, même sur Dreamcast et même actuellement les rails shooter sur console HD tel que House of the Dead 3 et 4 et le Overkill c’est la manette et rien d’autres.

Je me suis trop habitué pour changer. Après c’est clair joué en Arcade ou sur Wii c’est plus agréable.

Le truc c’est régler la vitesse de déplacement du curseur et optimiser les mouvements pour éviter échecs. Pas si dur que ça en fait. Je trouve le gun parfois moins précis surtout quand on enlève le réticule pour ma part.

Merci du conseil, je vais essayer ça la prochaine fois que j’aurai envie de me faire une partie de Virtua Cop. Ça me rappelle que j’avais réussi de jouer comme il faut avec la manette à  Death Crimson OX sur ma Dreamcast.

NovaXire: Ah oui! C’est vrai! J’avais oublier! Tant qu’à  ça je préfère continuer jouer avec la manette!