Thunder Force IV : votre avis sur le jeu en 2020

il est pas si dur que ça, en fait.
Ca devient vraiment chaud a partir du stage 7, mais ça passe quand on connait.
A l’epoquee je l’avait bouclé en 3/4 jours

bko : Bon c’est décidé, 25 ans après, je retente de finir TF4, toujours sur MD originale.

J’suis content d’avoir fait ce topic :content:

TontonSEGA, d’accord avec toi. Il est très dur, mais pas autant que la réputation qu’il se colle. Y’a des shoots bien plus costauds que lui (qui a dit Gaiares ? Qui a dit Radiant Silvergun ?)

Je commence a avancer a TF4, c’est clairement un shmup qui repose sur la mémoire des ennemis.

Vous utilisez quelle vitesse de vaisseau en moyenne ?

A 3 pour la plupart du jeu

Pareil 2 trop lent 4 trop rapide. D’ailleurs sur les jeux Toa Plan c’est ça le soucis quand on meurt on perd la vitesse gagnée et en vitesse lente le jeu est impossible à avancer dans de bonnes conditions … Techno Soft ne fait pas ce genre d’erreurs heureusement pour nous :good::good:

Pareil, 75 % me parait le mieux si tu veux pas t’emmerder à changer la vitesse en cours de partie.

Mais à certains endroits, j pense aux stages de la lave et de la glace, faudra te mettre au ralenti. Et inversement, certains boss j les fais à 100 %.

Tiens nous au jus pour ton score :tongue-out: Mais sache qu il y a un ordre de choix des 4 niveaux de départ qui facilite la progression et évite de perdre trop de vie au début.