Top Spin 3 vs Virtua Tennis 3

Vous l’avez sans doute remarquez mais l’excellent Virtua Tennis 3 a vu récemment débarqué un concurrent redoutable en la personne de Top Spin 3.
Perso, en tant que joueur de tennis et fan de ce sport, je trouve Top Spin 3 absolument formidable dans son côté simulation avec entre autres des paramétres comme la gestion de la fatigue, la puissance des coups, leurs précision…
En revanche, le titre de Sega reste un cran au dessus en ce qui concerne les graphismes, et la modélisation des courts.
D’autres ici ont ils eu le loisir de faire la comparaison ?

Top Spleen 3 est lent, mou, et inintéressant à la longue. Comme les 2 précédents, j’allais dire. En outre, il n’a rien d’une simulation : réalisme ne rime pas avec rythme d’escargot. Les scripts sont ultra-présents, ça se ressent surtout dans les fautes. Les animations sont décevantes, et la modélisation des joueurs complètement à la rue. Un jeu raté, surnoté un peu de partout, surtout sur les sites français, tiens, tiens…
Virtua Tennis 3 , quand il est sorti, était sympa : bonne ambiance, belles animations - surtout à la volée -, mais rejouabilité limitée au possible. Et puis les plongeons, quelle connerie…

Non, décidément, je reste avec le bon vieux Final Match Tennis (1991) sur PCE. En attendant un éventuel réveil de Smash Court?

VIRTUA TENNIS 3 RULES

VT3 contre TS3 , c’est l’arcade contre la simu.

Perso je suis trop fan d’arcade donc ma préférence va vers VT3 qui en plus d’être très accessible, propose malgré tout une marge de progression énorme.

Mais TS3 à l’air vraiment complet et réaliste. J’ai testé la démo et j’ai aussi trouvé ça mou et pas fun, pourtant je suis certain qu’avec de la pratique le jeu doit être excellent.