C’était peut etre l’ADN de Sega de prendre des risques mais ces projets nécessitaient 5 personnes dans les années 80, 15 dans les années 90 (staff de Daytona USA Arcade).Prendre des risques à l’époque n’avait rien à voir avec maintenant.
Quant à l’exception shenmue (mega staff), cela a bridé les effectifs des autres départements de Sega pour d’autres projets (malheureusement)
Quant à ton exemple de budgets à la Sekiro, oui, pourquoi pas ? Je parlais pour ma part du niveau Capcom, Square qui me parait hors de portée vu le conrtexte entourant les Ips Sega (Skies of arcadia a pu impressionner qq mois mais l’ampleur du staff de FFX a vite fait la différence d’un point de vue purement technique. L’intéret est un tout autre débat)
Il y a bien les jeux qui cartonnent à 90% sur leur réalisation technique comme Uncharted mais il me parait vain d’aller affronter Sony sur ce créneau.(Uncharted est une bonne serie mais soyons honnetes, personne n’en aurait rien à foutre sans les gifles techniques).
Pour couper la poire en deux, je dirais qu’il faudrait un budget à la Yakuza (avec son lot d’assets recyclés pour ne pas exploser les coûts) pour tous les revivals Sega. Un façon d’être réaliste sans se foutre de la gueule du monde.