Topic Actu SEGA (partie 1)

Streets of Rage 4 a mis combien de temps avant de sortir ? Même si j’ai pas mal aimé le jeu, les mecs se font supplier pour de la sous-traitance + 0 marketing.

Là , on va peut-être avoir droit au retour de Sonic Adventure ? Hallelujah enfin ?

Ou ils vont encore rusher ou allouer un budget risible à leur licence numéro 1 une fois de plus ? Pathétique…

Et c’est comme ça qu’ils vont revenir au top et reconquérir les fans ?

J’ai lolé pour la comparaison avec Ubi et leur jeux ultra insipides. :oui:

Votre mécontentement c’est uniquement parce que SEGA n’est pas selon votre avis comment doit être l’éditeur. Vous pouvez vous tortiller le cul, aujourd’hui SEGA est présent, avec de la qualité, diversifié, avec d’excellentes productions nouvelles tout en ressortant les anciennes.

Je vais pas m’éterniser non plus ni débattre pendant des heures et des heures encore… Parce que vous avez aussi raison sur un point, que ça risque de devenir toxique ici, et c’est pas le but (ni le lieu).

Mais malgré que j’aime et respecte également beaucoup SEGA, je suis très loin d’être autant satisfait que certains en ce moment.

spindash : J’ai lolé pour la comparaison avec Ubi et leur jeux ultra insipides. :oui:

Votre mécontentement c’est uniquement parce que SEGA n’est pas selon votre avis comment doit être l’éditeur. Vous pouvez vous tortiller le cul, aujourd’hui SEGA est présent, avec de la qualité, diversifié, avec d’excellentes productions nouvelles tout en ressortant les anciennes.

Peut être, mais ils sont présents dans les moments important, ils mettent du vrai budget dans les grosses productions (qu’on aime ou pas), ils en mettent aussi pour des plus restreint mais plus original.
Au final c’est un tout important pour l’image d’une entreprise.

Là SEGA vu de l’extérieur, on dirait une coquille vide qui fait croire qu’elle a encore du blé.

Et SEGA recycle tout autant que Ubi: Total War c’est inlassablement la même soupe insipide reskiné, Yakuza aussi mais encore pire maintenant. -> Mais c’est mon point de vue.

En fait je suis d’accord avec ce que Kamui à dit pendant le stream NG+: « J’adore trop SEGA, et je crois que j’en attend trop » en rapport au fait qu’il semble lui aussi déçu de l’entreprise aujourd’hui.

Et je trouve pas que SEGA est présent avec de la qualité aujourd’hui, c’est plutôt Atlus qui l’apporte, et Atlus qui devient l’image de marque de SEGA. Ce n’est pas normal.

C’est grâce au mécontentement et à la grogne des fans qu’on a réussi à faire changer le projet Megadrive Mini ATgames ou le design de Sonic.

C’est le seul moyen de garder un lien avec l’entreprise qui, comme souvent les boites japonaise hyper hiérarchisées stratifiées et sédimentées, perdent le contact avec la réalité.
Quel est le nom de ce Français qui a ré appris à Konami à retravailler correctement pendant MGS V…? (Si vous avez le nom…)
Il avait bien souligné ce problème.

Manifester son mécontentement (surtout quand t’es client!) c’est saint c’est notre droit et c’est même salvateur.
Tout n’est pas parfait c’est pas vrai. Il suffit qu’on embauche certains dirigeants avec une vision pour que tout change. Il y a de grand patron qui ont réussi sauver des boites et en faire des géants aujourd’hui. Des mecs avec une vision et du talent. J’ai plein d’espoir en Satomi mais j’attends.
De là à dire qu’il en train nous prouver qu’il est déjà Le nouveau Regie Fils Aimé nan faut pas déconner.
On va attendre un peu hein!:mrgreen: parce que oui il continuent à faire queleques conneries oui il faut continuer à rester vigilent et faire porter la voix des fans. Streets of Rage WonderBoy ce sont des fans qui ont fait la démarche de les ressusciter pas la maison mère.

Si streets of Rage a cartonné par exemple c’est la preuve qu’ils n’ont pas eu de nez. Vous pensez vraiment qu’un SOR avec le dragon Engine et les musiques de Koshiro auraient bidé ?
Que Sortir Panzer Dragoon Switch (moins beau qu’ORTA) c’est mieux que de refaire un Remake maison ou même une suite ou un SAGA?
Pas besoin de taper dans le triple A j’vous assure.
Abandonner la formule ALL STARS, en pleine mode de revival putain, mais là aussi faut en tenir une sacrée couche…

Si tout le monde est au placard ou parti à la retraite la mémoire de SEGA ,l’ADN de SEGA c’est les fans et les passionnés de la première heure qui les détiennent. Pas des jeunes employés Japonais lambda qui ont grandi avec du Dragon Quest et du Nintendo

rynex :
la mémoire de SEGA ,l’ADN de SEGA c’est les fans et les passionnés de la première heure qui les détiennent.

Ouais ben si c’est pour que ces « fans et passionnés de la première heure » deviennent des aigris comme pas permis et se permettent de gueuler plus fort juste parce que ça va pas dans leurs propres sens à eux (et sachant que cette même catégorie disparaîtra tôt ou tard par mort naturelle -ou pas), c’est pas mieux non plus.:sealed:

Les mêmes qui vont gueuler sur le film Sonic par exemple, juste parce que le film ne leur est pas destiné mais plus pour les nouvelles générations et permettre à l’entreprise de consolider sa base pour la vente de ses produits à l’avenir.

C’est même pas que ça va dans notre sens, c’est plutôt que ça va nulle part.

Parfois j’ai l’impression que c’est SEGA qui va nous lâcher, avant même que les derniers fans se seront barrés.

Et vous êtes là à encenser et parler de l’économie d’une entreprise, plutôt que ce qu’elle apporte réellement et a à offrir…

On dirait qu’on se dirige vers Konami/EA (le JV qui n’est plus une priorité, ou alors un traitement médiocre des licences) pour le jeu vidéo. Désolé, mais ça ne me plaît pas du tout.

Le film Sonic, c’était très bon et très bien joué de leur part, même s’ils ont aussi eu de la chance car on frôlait la catastrophe (ou alors un coup de com tordue, Sanic ?). Mais bon ça concerne le cinéma, j’espère que le 2 sera aussi bon voire meilleur.

SEGAplz : Streets of Rage 4 a mis combien de temps avant de sortir ? Même si j’ai pas mal aimé le jeu, les mecs se font supplier pour de la sous-traitance + 0 marketing.

Ok, ça a mis 3 ans qu’ils ont dit et qu’ils ne feront probablement pas de DLC parce que ça les empêcherait de travailler sur un autre jeu.

Et pour cause, toutes les animations sont dessinées à la main, il n’y a pas d’interpolation de mouvement d’un squelette 3D sur lequel on peut greffer le skin de son choix.
C’est du fait main, image par image et je suis heureux de constater que le travail est remarquable. L’animation c’est mon métier et pour SoR4 c’est de la surtop-qualitay-AAA et ça enterre beaucoup d’animations de jeu 3D… mais vraiment, c’est pas un fanboy qui parle, je le dis avec mon oeil de professionnel.

Aucun fan-made n’atteindrait une telle qualité de travail (animations, lumières) en travaillant 3 ans dans son garage guidée par la seule passion.

Ce jeu va rester dans le haut du panier des BTS 2D pour encore un bon moment.
SEGA a édité le bon studio pour ce jeu, j’ai à bouffer pour 10 ans et ça valait le coup d’en attendre 26 pour enfin l’avoir.

SEGA fait des jeux-vidéos solides sur la durée (Alien Isolation encore magnifique aujourd’hui, au pif), pas des cacahuètes qu’on avalent à la chaîne pour remplir un apéro.

Et vite fait pour l’abandon des All-Stars : demandez à n’importe quel lycéen ou étudiant qu’est-ce que Gilius, Gum, Reala, BD-Joe et Vyse…
Même Sonic c’est chaud, j’ai croisé des gamins qui pensent que c’est un héros de chez Nintendo.

Une entreprise, quelqu’elle soit, c’est, avant tout, pour se faire de l’argent dans son domaine et SEGA n’y échappe pas à la règle sinon, elle peut fermer ses portes.

Une entreprise qui fait des produits juste pour faire plaisir aux gens sans retour pécuniaire, ça n’existe pas, ça n’a jamais existé et ça n’existera jamais (ou alors, ça s’appelle une association à but non-lucratif et non une entreprise).

Si sa politique actuelle lui permet de tenir le coup depuis son retrait du marché des consoles en 2001 et de continuer à s’étendre avec des rachats de plusieurs boîtes comme Atlus ou Creative Assembly, grand bien lui fasse: cela permettra aux studios déjà citées qu’elles ne tombent pas aux mains de la concurrence et de continuer à nous sortir des titres.

Au moins, on a la garantie que SEGA ne retentera pas le coup de lancer un FUCKING méga-projet de la mort qui tue, pour ensuite se casser la gueule, juste parce qu’elle n’aura pas vendue assez pour rentabiliser.

Je mettrais même ma main au feu que même ceux qui passent leur temps à se plaindre 24h/24 7j/7 n’iront pas acheter tous les produits que SEGA sortira à ce moment-là , juste parce qu’ils n’auront pas envie: ah, ça passe son temps à se plaindre mais derrière ça n’achète pas tous les produits ? Et puis, seront-ils nombreux à le faire ?
La belle hypocrisie, je dirais.:lol:

Alors, ne pas être d’accord sur la politique de SEGA, c’est une chose, mais à force de répéter encore et encore les mêmes phrases (ou plaintes) au point de paraître plus que lourdingue, ça contribue à cette foutue image comme quoi le SEGA-Fan est un sale vieux con réactionnaire qui a arrêté de vivre depuis le retrait de SEGA sur le marché des consoles, et qu’on cherche à se débarrasser depuis tout ce temps.
Mais non, on a encore pas mal de gens qui font en sorte d’entretenir cette mauvaise image de l’intérieur - ou caricature, si vous préférez: chapeau, les artistes. Je ne vous félicite pas :good:

@ninjy

Gros cliché le coup d’Atlus qui remonte l’image de marque du groupe.

Deux années avant que les notes Atlus fusionnent avec celles de Sega sur Metacritic, Sega avait un meilleur total.

Conclusion Atlus fait baisser la moyenne Sega…

Atlu

Nin-Jy :
Porter VF5 sur les machines d’aujourd’hui avec internet qui s’enflamme à chaque fois qu’un micro truc en lien avec licence apparait: ho no mais vous êtes fous?

D’aileurs, on a pas arrêté de voir Akira et Jacky en version Model 1 et coup … quand est ce qu’ils sortent Virtua Fighter premier du nom ?
Non, parce que le dernier port fidèle de VF1, c’est Virtua Fighter Remix … sur PC, de 1996.
C’est bien de s’occuper de Virtua Racing mais les autres jeux Model 1 …

Monsieur X :
Les mêmes qui vont gueuler sur le film Sonic par exemple, juste parce que le film ne leur est pas destiné mais plus pour les nouvelles générations et permettre à l’entreprise de consolider sa base pour la vente de ses produits à l’avenir.

Heu, le film est bourré de fan service. Limite, il est orienté pour les trentenaires que les plus jeunes.

JiPe :
SEGA a édité le bon studio pour ce jeu

SEGA n’est même pas dans la liste des éditeurs parce que c’est exactement le même truc que Wonderboy Dragon Trap : SEGA prête le nom juste pour donner le feu vert à un projet qui ne vient même pas d’eux. D’ailleurs, comme Wonderboy, je n’associe pas Street of Rage 4 à SEGA mais mais une production indé qui se fait juste avec l’accord de SEGA parce que c’est justement pas la firme d’Haneda qui en est à l’origine.

canard wc : @ninjy

Gros cliché le coup d’Atlus qui remonte l’image de marque du groupe.

Deux années avant que les notes Atlus fusionnent avec celles de Sega sur Metacritic, Sega avait un meilleur total.

Conclusion Atlus fait baisser la moyenne Sega…

Atlus, c’est un peu comme Sony. T’as deux ou trois titres qui pètent des 95% et le reste bien en deça.

Sega est devant Sony et Atlus sur MC.

Tu triches Canard : y a que les quatre dernières années de Sony juste à la restructuration de SCE.

En plus, j’ai vu la gueule du sommet Metacritic de SEGA : le n°1, c’est … NFL 2K1, un machin vieux de 20 ans mais en plus fait par une boite refourgué à 2K depuis. D’ailleurs, Visual Concepts truste plus de la moitié du top 20. Le jeu le plus récent le plus élevé, c’est … le port de Sonic CD … sur IOS. Ensuite, c’est Sonic Mania Plus (vive les fans pour sauver les meubles). T’as Jet Set Radio et Skies of Arcadia qui sauvent le tout mais voilà … années 2000. T’as en plus Quake 3 Arena en quatrième position !

Oui mais dans le cas de Streets of Rage 4, c’est limite mieux que de l’édition.

On reproche souvent (à tort) à Sega d’éditer des jeux sans les développer.
Ici, il y a plus de membres de Sega Japan qui ont bossé sur Streets of Rage 4 que sur Streets of Rage 2… on l’oublie.

DSE je parle sur cette gen…

Autrement, Sony était boosté sur les précédentes gens par les sites de fans Sony et le blacklisting connu, son statut de constructeur,( pas plombé par les multi) et dernier détail tres important Sega sort bien plus de jeux (et ses meilleurs, l’arcade ne sont pas comptabilisés)

Autant dire que Sega part avec une multitude de désavantages objectifs et analysablea sur Sony…

Alors moi aussi je pose mon avis sur la position de SEGAplz et Nin-jy : ils sont complètement, mais alors complètement à côté de la plaque et je ne me range pas le moindre du monde sur votre opinion :euh:

D’une part car vous voyez juste l’entreprise en Occident hors eux actuellement c’est le Japon la faute au consommateur Occidental d’ailleurs.

Malgré tout chez nous tu prends 2019/2020 chez nous tu as juste Sakura Wars qui déboite, Two Point Hospital , Judgement, Total War Three Kingdom, Persona 4 Gold, Team Sonic Racing j’ajoute même Monkey Ball Blitz tant le jeu est meilleur que sur Wii, sans compter Revolve 8 et Sega Pocket Manager etc etc

Et dire ce que vous dîtes c’est n’avoir aucune connaissance du groupe Sega. Déjà en zappant l’arcade et ses jeux qui y sortent et la bombe qu’ils sont en train de lancer au Japon avec leur cloud gaming qui les positionne en pole position facile du secteur.

C’est oublier que Sega c’est la gestion des salles d’arcade partout au Japon, c’est un groupe qui produit énormément de jouets, qui fait dans l’animation, qui a un catalogue d’édition au Japon juste énorme, sans parler des activités pour les auto-écoles et autres activités liés aux jeux de hasard.

Sega est toujours resté Sega c’est juste qu’ils ne défendent pas un hardware comme jusqu’en 2001 et qu’ils ont arrêter l’hémorragie des mauvaises ventes de nouvelles IP depuis 2012. Mais on a la chance d’avoir des Catherine, Hatsune Miku, Persona et autres IP qui n’ont aucune équivalence ailleurs :devil:

Monsieur X :

rynex :
la mémoire de SEGA ,l’ADN de SEGA c’est les fans et les passionnés de la première heure qui les détiennent.

Ouais ben si c’est pour que ces « fans et passionnés de la première heure » deviennent des aigris comme pas permis et se permettent de gueuler plus fort juste parce que ça va pas dans leurs propres sens à eux (et sachant que cette même catégorie disparaîtra tôt ou tard par mort naturelle -ou pas), c’est pas mieux non plus.:sealed:

Mais pourquoi tu n’interviens QUE pour t’embrouiller ? :gniii: Y’a pas assez de conflits dans le monde t’as besoin de te défouler sur des passionnés ici?
Tu juges, tu fais des procès d’intentions, t’insultes, tu méprises tu agresses.Quand on parle d’un sujet ,toi ,il faut que tu t’attaques à une personne ou à un groupe.

Tu traites les gens d’aigris de chouineuse etc… Mais est-ce que tu lis tes post des fois ??? Faits divers, Société ,actualité tu passes ton temps à pester sur les gens! Au chômage tu pestes, au boulot tu pestes. En vacances tu pestes.
Donc toi tu as le droit d’en vouloir à la terre entière de détester tes semblables et l’espèce humaine mais nous on aurait pas de droit d’être exigeants en tant que clients?! Envers une société à laquelle on file notre pognon?!
Une société qui a notre soutien comme peu d’artistes chanteurs peuvent se venter d’avoir une telle fidélité… Depuis plus de 30 piges on est là ! On les soutien on leur témoigne notre amour mais on devrait dire amen à tout et fermer notre gueule quand ça va pas ?:rien:

Si il y a des gens qui souffrent intérieurement des échecs de SEGA (échecs au sens large) si il y a des déçus qui es-tu pour dire que ça n’est pas sérieux ? Au nom de quoi ? Pourquoi leur avis ne devrait pas exister ni être exprimé ?
Ils sont tous fous ? débiles ?
Tu dis que SEGA mène la MEILLEURE politique qui puisse exister et que n’importe quelle autre serait désastreuse, et bien dis toi que d’autres avis existent et d’autres solutions aussi. Apprends à les écouter.

Arrête d’être méprisant,comme par exemple quand tu dis « ces fans sont la honte de la communauté SEGA » parce que des fois c’est carrément creepy.
On peut très bien parler de tout ça ,calmement sans se bouffer la gueule.

Et je le répète manifester librement sa déception son désaccord ou son mécontentement c’est saint dans une société démocratique mais ça l’est aussi pour le business.

@DSE

Maintenant que Sega sort moins de jeux, ils sont moins désavantagés qu’avant par rapport à Sony.

Sur cette gen, Sega c’est grosso merdo un moyenne de 75% et Sony 70%.
Tu rajoutes les jeux d’arcade non compatbilisés et tu vires les site

@Monsieur X

Il ne faut pas parler à la place des gens.

Mais je suis surtout d’accord sur un point, je n’achèterai jamais Sonic Forces. C’est pas parce qu’il y a écrit quelque part SEGA, que je vais automatiquement payer ou consommer de la merd

Non, on n’est pas totalement satisfait du Sega actuel mais tu parles sans savoir…

Pas de Yakuza en français, y a Judgment en français ! C est quasi pareil et un début.

Ils ne font rien ?

Les staffs d’Atlus, Creative Assembly ont èté multiplié par 3 pour les nouvelles IPs à venir… On aimerait plus d’annonces mais les gros projets ont un coût en hommes et en temps.

EDIT

Et ça, c’est du chinois ? (meme des jeux de niche sont traduits)

Et elle est où la version Saturn occidentale de Sakura Wars du Grand Sega ? Dans nos culs ?

Encore un bon point du Srga actuel…

En 60 ans d’existance la trad FR, c’est un bon début oui. Encore merci SEGA (en espérant que la suite de ces jeux seront aussi traduits).

La question à ce niveau ne devrait même pas se poser pour eux, même le petit SNK d’aujourd’hui traduit ses jeux…

Pourquoi ils ont toujours pas annoncé ces nouveaux jeux ou ces nouvelles IPs durant tout ce temps ? Durant cette période où on les attend, et où les 3/4 de l’industrie ont annoncé quelque chose ? Au moins UNE annonce ?

« 30 MINUTES DE CATHERINE »