Une entreprise, quelqu’elle soit, c’est, avant tout, pour se faire de l’argent dans son domaine et SEGA n’y échappe pas à la règle sinon, elle peut fermer ses portes.
Une entreprise qui fait des produits juste pour faire plaisir aux gens sans retour pécuniaire, ça n’existe pas, ça n’a jamais existé et ça n’existera jamais (ou alors, ça s’appelle une association à but non-lucratif et non une entreprise).
Si sa politique actuelle lui permet de tenir le coup depuis son retrait du marché des consoles en 2001 et de continuer à s’étendre avec des rachats de plusieurs boîtes comme Atlus ou Creative Assembly, grand bien lui fasse: cela permettra aux studios déjà citées qu’elles ne tombent pas aux mains de la concurrence et de continuer à nous sortir des titres.
Au moins, on a la garantie que SEGA ne retentera pas le coup de lancer un FUCKING méga-projet de la mort qui tue, pour ensuite se casser la gueule, juste parce qu’elle n’aura pas vendue assez pour rentabiliser.
Je mettrais même ma main au feu que même ceux qui passent leur temps à se plaindre 24h/24 7j/7 n’iront pas acheter tous les produits que SEGA sortira à ce moment-là , juste parce qu’ils n’auront pas envie: ah, ça passe son temps à se plaindre mais derrière ça n’achète pas tous les produits ? Et puis, seront-ils nombreux à le faire ?
La belle hypocrisie, je dirais.:lol:
Alors, ne pas être d’accord sur la politique de SEGA, c’est une chose, mais à force de répéter encore et encore les mêmes phrases (ou plaintes) au point de paraître plus que lourdingue, ça contribue à cette foutue image comme quoi le SEGA-Fan est un sale vieux con réactionnaire qui a arrêté de vivre depuis le retrait de SEGA sur le marché des consoles, et qu’on cherche à se débarrasser depuis tout ce temps.
Mais non, on a encore pas mal de gens qui font en sorte d’entretenir cette mauvaise image de l’intérieur - ou caricature, si vous préférez: chapeau, les artistes. Je ne vous félicite pas :good: