Topic Actu SEGA (partie 1)

Je peux le faire sans insérer le mot Phoenix, et le timing peut correspondre.:mrgreen:

Citation
CDG2: un rêve qui se passait dans quelques années (pas de dates exactes), Sega a continué à racheter des développeurs/éditeurs avec des licences intéressantes, ils annoncent une grosse conférence pour révéler toutes les sorties à venir sur l’année (je sais pas pendant quel salon mais je suivais la conf en streaming). Là écran noir pendant quelques minutes et personne ne vient sur scène. Après quelques minutes, une vidéo dans le style graphique de Segagaga se lance, on y voit les persos des différentes licences bosser pour avoir de l’argent, au passage ils recrutent des personnes provenant d’autres licences (celles obtenues avec les différents rachats), etc.
Je sais plus quel perso pose la question mais c’est « On le fait ? » et un autre répond « Bien sûr ! » (là j’étais en mode "naaaaaaaaaaaaaaaaan :ouah2::mrgreen::cool::content2::love:)
La vidéo se finit là -dessus et en commence une autre avec des grosses licences « présentées » (avec à chaque fois une jaquette générique correspondant au style du jeu) qui finissent en miniature dans une mosaïque. À la fin t’as une phrase du genre « we cast these to make your dream true », suit ensuite une ouverture dans le sol avec un support qui sort et dessus une console. J’ai coupé le stream quand ils ont annoncé que les licences de la mosaïque seront dispo dans la 1ere année de vie de la console pour en précommander 2 et tous les jeux prévus (oui j’ai pu précommander alors qu’elle était seulement présentée, et le prix était hyper d’ailleurs super attractif

Oui j’ai exactement le même sentiment. Sega Japon ne donne aucun signe de vie depuis un moment ce qui est étrange. Aucune annonce même pour le Japon. Je me demande bien ce qui se passe chez Sega actuellement

Ils préparent les 30 ans de sonic et probablement une Dreamcast ou Saturn mini.

ils font une BD et une peluche, trop occupé à faire des jeux j’imagine…
Je suis moqueur, mais franchement pour les 30 ans de Sonic, je suis très loin d’être satisfait par les annonces. Peut être à l’E3 avec enfin l’annonce d’un futur Sonic. Bref, en ce moment les studios jap sont pas à la fête je trouve, entre Konami, Japan Studio, and co (et les Square Enix qui nous pondent des remakes de remakes), c’est un peu triste.

Ah je suis pas le seul à trouver que Sega ne donne pas de nouvelle. C’est simple, j’ai l’impression qu’ils vendent plus de goodies que de jeux en ce moment. Ne devrait on pas attendre le SXSW pour avoir des nouvelles d’un Sonic ?

Il y a une rumeur pour un Judgment 2. (lien ici)
Je ne l’ai pas encore fait, mais j’attends patiemment la sortie PC pour me le faire.

Le premier Judgment est extrêmement pertinent dans le contexte actuel en tout cas…
Régale-toi, c’est un excellent jeu !

Enfin un début d’annonce de quelque chose ! J’avais adoré Judgment (lien vers le topic dédié), j’ai hâte de voir ce qu’ils vont proposer pour celui-ci.

Je viens de découvrir le jeu BALAN WONDERWORLD de Naka. Et au passage le bide abyssal qu’il vient de faire. Le jeu semble être sorti il y a 20 ans, il ressemble fortement à Billy Hatcher.

Mais Billy Hatcher semblait sympa, non ? Là, j’ai l’iimpression que, quelle que soit l’époque où il serait sorti, Balan n’aurait pas été considéré bon…

Sega qui se lance dans les NFT, ils n’auraient pas pu faire une annonce qui me hype moins que celle-ci :confused:

Non seulement c’est zéro hype mais c’est même totalement merdique. Les NFT c’est de la merde, d’un point de vue moral et écologique, et en plus c’est un mauvais choix stratégique car on commence déjà à en voir les limites.

Courage à toi dans ta façon de relayer la news sur le site :raised_hand::sweat_smile:

Je cherche mon angle là :mrgreen:

1 « J'aime »

Wikipédia me dit que " Les NFT sont utilisés pour représenter les actifs du jeu et sont contrôlés par l’utilisateur plutôt que par le développeur du jeu. Cela permet aux actifs d’être échangés sur des marchés tiers sans l’autorisation du développeur du jeu."

C’est quoi « les actifs d’un jeu » ? Des vignettes ou des Pogs numériques ?
VF 5 Final Ultimate Megamix Shodown en sera gavé ?

Niou Fucking Technology ?
:sweat_smile:

Franchement, autant je comprends à peu près le principe pour une œuvre d’art, autant dans ce cas précis je ne vois pas du tout à quoi ça correspond.

Sinon il y a une meuf avec #NFT dans sa bio qui vient de nous suivre sur Twitter à cause de cette news, je sais pas si elle va rester quand elle l’aura lue :laughing:

1 « J'aime »

J’attends l’annonce de la nouvelle cryptomonnaie : les bitrings…

@petitevieille , tu as vu, les Sega Phoenix existent :

1 « J'aime »

Depuis le temps que j’en parle ! C’est le début d’un envol plus large qui rallumera une flamme éternelle.