Topic Actu SEGA (partie 1)

Alex kidd est arrivé chez Cultura, je passerai jeudi.

Excel et Powerpoint ? Jeu de course arcade ?
Initial D Manager confirmé !

Pour le même poste ? :mrgreen:

Bon on croise les doigts pour la collab RGG X AM2.

Si ti te fais pistonner par Megumi, la copine du canard puant, ça peut passer. Tente !

1 « J'aime »

J’aurais dû effacer la première ligne. (copié collé maladroit… il y a de nombreux prérequis et ces deux là ne sont pas particulièrement liés)

Y’a lizardcube qui recrute en ce moment.

Mine de rien, ça charbonne chez SEGA actuellement :

Virtua Fighter
Phantasy Star Online
Sonic Colors
Sonic 30th Anniversay
Sonic Minecraft
Streets of Rage 4 Mr X
Yakuza 7
Judgment 2
Alex Kidd DX
Super Monkey Ball BM

Ça change pas mal de ces 3 dernières années, et ça fait plaisir :muscle:

2 « J'aime »

Ils se la jouent un peu Nintendo question originalité mais même si ça ne peut pas faire de mal j’aimerai autre chose encore et quitte à revoir des licences autant que ce soit du Shining Force, skies of arcadia, jet set radio…et l’avantage de SEGA c’est que vu la quantité énorme de licences dont ils disposent, ça reste très varié.

3 « J'aime »

Ils ont surtout décidé d’écouter la plupart des fans et c’est ce qui arrive lorsqu’on applique leurs injonctions: une ecrasante majorité de suites, remasters…

Mais effectivement, ça fait quand même du bien… Je veux mon Skies of Arcadia remake et une suite dans la foulée. :crazy_face:

En revanche, je suis surpris par le contenu chiche de PSO2NG et VF5US, ils ont rushé pour éviter des gros titres à la rentrée ?

1 « J'aime »

Demande à Megumi.

Le pachinko reste l’un des derniers talons d’achille de Sega. Depuis qu’ils ont revendu leurs salles d’arcade, ils engrangent enfin les pepetes comme les autres éditeurs en ce moment…

https://www.gameblog.fr/news/96669-sega-revele-ses-derniers-resultats-les-chiffres-explosent

1 « J'aime »

1 million de Persona 4 sur Steam.
Il est grand temps qu’Atlus passe au multi.

1 « J'aime »

Après avoir plus ou moins acheté Platinum Games, Tencent rachètent Sumo Digital.

Ils avaient juste pris des parts dans PG, c’est ça ?
Ils mettent des billes un peu partout, et j’ai l’impression qu’ils font plutôt des bons choix pour l’instant. Mais bon, ce n’est pas très sain je trouve un investisseur qui arrose un peu partout, je me demande quelles conséquences ça peut avoir à long terme d’un point de vue éditorial, ou choix de dates de sorties…

Fait chier.

1 « J'aime »

Oui pour PG ils leur ont donné de l’argent pour « qu’ils soient indépendants ».

Un geste vraiment émouvant.

Tensent est en train de se faire une véritable armée de développeurs. J’espère pour le meilleur… (je préfère rester optimiste).
Sumo Digital a fait vraiment de très bons jeux (dont le dernier Sackboy est super sympa, dommage qu’il n’ait pas eu le succès qu’il méritait). Je suis moins enthousiaste sur Platinum Games qui stagne depuis longtemps à mon sens (pour ne pas dire sort des jeux franchement moyens). On verra le prochain Bayonnetta, s’il sort un jour…

j’ai d’ailleurs tacler JChieze sur sa video du jour, ou il en dit de la merde…peu de jeux et peu de bons jeux pour Sumo … en prenant pour exemple sackboy et crackdown 3 sans bien sur evoquer aucun out run, VT, all star sega, gti club, forza H 2…
Bref, c’est sur que des que ça sort de GTA, zelda ou Kojima, le mec ne sait pas de quoi il parle;
meme pas foutu de donner le nom complet du studio en plus. :roll_eyes:

ça ne m’étonne pas… je vais regarder ça et y ajouter mon petit commentaire également :wink:

vu !
:slight_smile: