Topic Actu SEGA (partie 1)

Je pense aussi que l’enveloppe va être insipide mais le cas IDOLA (police énorme avec un rikiki phantasy star) semble être un poil différent: On a bien un logo, un titre incroyablement proche de l’épisode fondateur (c’est bien Shining Force et non Shining tout court)

La chute va donc être encore plus dure…

PS: Pas joué à Idola… Mais visiblement c’est pas Alis sur ton visuel.(ça reste moche)

Ah OK. Ça reste ultra moche.

Et de très bon RPG mobile, ça existe.

Langrisser est très cool, Epic Seven, idem, Saint seiya Awakening, même chose, Fate gran Order, la même.
Final fantasy brave Exvius, itou.
Azurelane même chose.

Le Sakura wars mobile a fermé car la licence était pas populaire et que le jeu a couté trop chère à produire, mais niveau gameplay, c’était bon aussi(c’était du Fate gran order like).

Les jeux mobile c’est parfois de très bons jeux.(foncièrement, Honkai et Genshin Impact sont même d’excellents jeux)

Dans le genre tactics, je kiff pas mal robot tactics.

Le problème de ces jeux, c’est surtout que si ils sont bons, ils sont ultra addictif car il y a jamais de vrai fins et toujours des nouveaux persos à debloquer.

Oui, les chinois font pas les choses à moitié en ce moment (Genshin) et effectivement il y a de bons jeux mobiles. (mais c’est pas mon trip, sauf les portages consoles type SOTN, Dragon’s Trap que je joue au pad)

Espérons que des jeux consoles soient aussi prévus parmi « les » projets suggérés.

@Cireza
Oui très très moche :v:

L’artiste originel de Shining Force se met à poster des illustrations inédites et récentes de Shining Force… Est-il impliqué dans les nouveaux jeux ? Un rapport avec la police d’époque ?

1 « J'aime »

T’as pas demandé à Megumi ?

18 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [MD] Demons of Asteborg

https://i.imgur.com/GBJfNkJ_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

Imgur

Kraken et moi, on a bien fait de garder la porte entre ouverte à un léger espoir…

On parlait éventuellement d’une team japonaise de fans… C’est le cas.
On aurait apprécié qu’ils donnent un aspect crayonné à la valkyria mais force est de constater qu’ils « essayent » de coller au matériau d’origine…

Un portage console/pc sur le long terme.

1 « J'aime »

Le jeu Shining Force est vraiment beau. INCROYABLE.

Ça reste un F2P mobile avec des achats intégrés, donc les mécaniques vont surement être à chier. Mais niveau design, c’est assez inespéré de voir un tel respect du matériau d’origine.

Sarah tape à 235 :scream:

1 « J'aime »

Et sans surprise, pas de Shining Force 3 (les droit sont partagé avec Camelot et le jeu n’est pas populaire au japon)

Pas bien grave.

Ben si la mayonnaise prend, va ensuite se poser la question des suites mais très probablement exclue Switch s’il est question du III (contrats d’exclu entre Nintendo et Camelot, parait il)

Ça me manque les maps en relief de SF3, le jeu a l’air terriblement plat…

en tout cas, moi, l’absence de Shining force 3, ça me derange pas, c’est l’épisode que j’aime le moins de loin.

Franchement je retrouve davantage l’ambiance Shining dans la plupart des Shining post Saturn(en dehors de Resonance) que dans Force 3 qui se prend trop au serieux.

Le relief n’avait pas beaucoup d’intérêt, il était sous-exploité. Mais visuellement, c’était agréable oui.

Ce que c’est beau putain , très content !!! Le seul défaut pour l’instant c’est le support

Peut-être aussi la réutilisation de musiques, de personnages… , que le truc soit tout de même juste un amalgame de fanservice.

Désolé, on peut reprocher pleins de choses aux shining post saturn, mais les titres ne se limitaient pas à du recyclage et du fanservice.

Les intrigues changeaient, le gameplay changeait régulièrement, ça tentait des trucs.

Là, on a un truc qui se limite à être un doudou pour le fan

On dirait un remake du 1 et du 2.
Bon, comment on fait pour jouer à un jeu mobile sur pc? ^^
C’est foutu il me le faut absolument, espérons une sortie en occident.
Voilà que le jeu que j’attends le plus cette année (avec la suite spirituelle de JetSetRadio) est un jeu mobile et donc un jeu auquel je ne jouerai probablement pas, qui plus est en japonais.

1 « J'aime »

Console portable: Tu prends un clip pour ta manette Xbox/playstation.

Console de salon: Tu prends une nvidia shield (android) ou alors tu telecharges les app qui diffuse ton contenu mobile sur TV.
(et tu joues avec manette bluetooth)

Sinon t’as les cables mobile vers Moniteur PC en hdmi.

Après si tu veux vraiment installer android sur PC, ça doit se faire mais ça me parait casse couille.

PS: Prends une GPD XD, c’est mieux que toutes les portables Nintendo ou Sony et les jeux continuent de sortir des années après (SOTN à 3 boules, Dragon’s Trap et maintenant ce Shining Force alors que les 3DS, Vita sont mortes…