Topic Actu SEGA (partie 1)

ouais ca fait chier d’apprendre ça, mauvaise nouvelle :frowning: c’est l’occasion de lui rendre hommage en jouant a ses jeux avec la mini!

Oui et ce qui serait top, ce serait aussi une mini Saturn avec Magic Knight Rayearth (en anglais, svp :pray:).

2 « J'aime »

on est deux à avoir un soucis avec la mort, sujet particulier pour moi aussi :roll_eyes:

Sinon très attristé par cette nouvelle… J’espère que Sega lui rendra hommage d’une manière ou d’une autre.

1 « J'aime »

Je suis tellement triste…
Une grande personne qu’on aime fort :heart:

1 « J'aime »

En parlant d’hommage, peu de médias vidéoludiques francophones ont relayé la nouvelle pour l’instant, à part GK et Sega-mag…

1 « J'aime »

Il n’y a plus de sites pro d’actu JV en France. Que des sites dédiés à une marque (Xbox, Nintendo, etc.), des sites qui sont quasiment des coquilles vides quand tu vois leur faible audience par rapport aux moyens mis (genre Mega Force), ou du hyper généraliste à la JV.com où il ne doit pas rester encore beaucoup de journalistes.

Canard PC fait peu d’actu, plus des dossiers de la critique.

Il reste GK, mais pour combien de temps ?

1 « J'aime »

Tu viens de me faire découvrir le site Mega Force :open_mouth: ll y a l’air d’avoir certaines têtes que j’ai déjà vues sur Youtube…

Ah bah GK, depuis l’annonce qu’ils ont été revendus par TF1 à Reworld, ce n’est pas rassurant mais je reste abonné pour l’instant.

Je voulais me rabattre sur Canard PC mais malheureusement ils ont dû virer pas mal de monde dernièrement, je suis en général leur émission et certaines vidéos youtube avec Ivan ou Noël Malware mais pas abonné à leur site (je leur donne mon abonnement Amazon Prime sur Twitch quand même).

Je suis super triste. Depuis quelques années, je pensais qu’elle essayait de pousser pour un revival de Skies of Arcadia. C’est un peu con je sais, mais j’espérais que ça allait se faire, peut-être avec l’aide de M2.

Bref…

:frowning:

3 « J'aime »

Shenron. J ai vu sur l agenda du salon PGW que pour MO5 tu es noté le samedi (à moins que ce ne soit pas toi). Tu confirmes?

Yep, finalement le live auquel je devais participer le vendredi a été décalé, du coup je ne viens pas le vendredi. On ne se verra pas malheureusement !

Edit : ah mais en fait je suis effectivement marquée comme invitée mais pas avec mon pseudo lol.

Oui j ai vu ça :wink:

S’il y avait vraiment une personne qui était l’âme de Sega, c’était Rieko Kodama.
Je suis encore sous le choc…
J’espère que ses protégés sauront insuffler la magie du Phoenix dans les futures productions Sega.

Mark Cerny qui l’a bien connue à l’ère Master System est intervenu sur Era:
Post in thread ‹ SEGA Mega Drive Mini II features in memoriam to Rieko Kodama, aka Phoenix Rie (Phantasy Star, Sonic, SEGA AGES) › SEGA Mega Drive Mini II features in memoriam to Rieko Kodama, aka Phoenix Rie (Phantasy Star, Sonic, SEGA AGES) News - Sega | Page 2 | ResetEra

2 « J'aime »

Mouai pas très optimiste pour que quelqu’un prenne la suite. Elle avait tout l’historique et poussait ses idées. Si quelqu’un est nommé pour poursuivre ses projets en cours, je pense que la direction changera rapidement et la personne poussera ses propres idées. Ça me paraît juste logique.

En tout cas la future sortie de la SEGA PHOENIX sera un bel hommage.

2 « J'aime »

Elle est irremplaçable !

Je pensais plus aux innombrables rookies qu’elle a formé pendant presque 40 ans…
Ils ne la remplaceront jamais ! Mais lorsqu’on a travaillé des années, voir des décennies avec elle(et sur ses jeux), fatalement une part d’elle vivra à travers eux.

Je recommande de lire cet article : « Hommage à Rieko Kodama, la grande dame de Sega ».

Jvc a fait un article hier

1 « J'aime »

Yep j’ai vu ça hier, je viens de newser :wink:
Je dois dire que j’ai assez hâte de l’essayer !

Sinon, depuis que Sega a resserré ses productions sur quelques licences, ils ont sans doute une meilleure moyenne metacritic, il y a moins de déchets et ils ont j’imagine de meilleurs bilans financiers, mais on est d’accord qu’on se fait un peu chier? J’aime vraiment bien Yakuza mais bon, pour l’audace on repassera.

Je me souviens qu’ils se faisaient beaucoup railler par les observateurs sur l’ère PS360 (je parle de celle là car antérieurement il n’y avait pas débat, ils marchaient sur l’eau ludiquement parlant), mais j’en suis un peu nostalgique. Il y avait des purges et des ratés, mais qu’elle panache ils avaient. Certes ils avaient beaucoup délégué mais qu’importe.

Entre l’accompagnement de la naissance de PG et le deal avec Kamiya et Mikami, les ports arcade type After Burner Climax, VF5 FS ou Daytona USA, du Sega Rally, Virtua Tennis 3, du HotD original, la naissance de Valkyria, les collaborations avec les occidentaux (Obsidian, les Condmned etc.), un concurrent réel à MK avec Sonic Transformed, les collaborations avec les japs, les nouvelles IP, les Phantasy Star Portable, les Yakuza qui sortaient déjà en masse. Même les jeux gueules cassées type Alpha Protocol ou Binary Domain étaient terriblement attachants. Ils avaient même réussi à refaire bosser Treasure!

Bref c’était cool. CA te pondait Alien Isolation, aujourd’hui ils te concoctent un FPS générique qui va être un flop à la Babylon’s Fall. Atlus fait du Atlus (que j’aime bien cependant). La Sonic Team continue d’aller dans le mur tandis que l’autre partie fait des Skins de costumes pour l’antiquité PSO2. Sur PC ça ronronne. On a de très bon épisodes de Yakuza. Ils avaient la formule du bonheur avec Sonic Transformed, ils ont réussi à la faire partir en vrille en un épisode. Des Megadrive mini. Allez ils ont pris un petit risque avec Sakura Wars, pour le reste c’est les autres qui les ont pris pour eux les risques (SoR4, Bayo, Wonder Boy). Un suppo et au lit, en charentaises.

J’en suis pas à demander le même rendement qu’avant (les coûts, tout ça), mais même le tiers de l’audace qu’ils avaient il y a quelques temps, je prends. C’est à se demander si passé le Yakuza studio et la Sonic Team il reste des unités de production chez les Japs.

1 « J'aime »

Ils sont devenus comme n’importe quel autre tiers. Sauf qu’en plus ils sont ultra radins. Ils ne veulent pas prendre le moindre risque.