Topic Actu SEGA (partie 1)

Yep, faut connaître Java ou Javascript pour Cypress…
Ça s’apprend mais quel employeur t’apprend ça à l’embauche ?
Bon, j’avoue que j’ai quand même envie de postuler mais ce serait plus pour le fun, je cherche à changer de boîte et Sega, ce serait le pompon :grin:
En plus, il est indiqué qu’on a accès au portefeuille de jeux Sega dans les à-côtés (une salle d’arcade privée au niveau du rooftop ?).

C’est pile mon métier !!

Bon c’est à Paris, je vis à Grenoble et je ne souhaite pas vivre à Paris… à ça non !
A la rigeur avec du full remote et une présence de 3jrs par mois sur site je tenterai.

1 « J'aime »

Sinon Selenium c’est basé sur Robot Framework donc Python. Mais des entreprises qui forment à un langage ils y’en a ! En tout cas en informatique il manque tellement de personnes que c’est la galère pour recruter ! J’ai une proposition d’entretien par semaine sur LinkedIn… donc tente ta chance surtout si tu es informaticien et que tu fais du code ! Et si tu veux des infos sur le métier de ingé QA/Validation hésites pas à me poser des questions :wink:

Après s’ils proposent les 2 (Selenium/Cypress) c’est que peut être ils ont un truc maison ou alors ce n’est pas encore choisi.
Le plus dur ce n’est pas trop la partie programmation (sauf si tu en as jamais fait) mais c’est surtout comment construire ton test.Si tu utilises Selenium ou Cypress cela veut dire que tu passes par l’interface, donc il faut bien choisir tes xpath (si il y en a) et bien connaitre l’appli d’un point de vue utilisateur. Ce n’est pas comme si tu avais des injecteur direct en BDD ET surtout voir avec les devs qu’à chaque release ils ne cassent pas tout sinon ton test : poubelle !

Je viens de relire un peu mieux l’annonce : Mise en ligne le : 07/10/2022
Donc à mon avis c’est mort ou alors c’est qu’ils galèrent à trouver…

Alors je suis ingénieur QA (aujourd’hui lead) depuis 17 ans et j’ai 3 certifs ISTQB, mais plutôt manuel, je ne code plus depuis l’université où je n’étais pas spécialement bon…
Mais j’ai déjà fait de l’automatisation sur du front (sur Ranorex où je me suis quasi auto-formé, où tu définis des actions et tu peux compléter avec du C#, merci les devs pour leur aide) et je connais les bonnes pratiques (avoir un automationID plutôt qu’un xpath notamment, factoriser…).

En plus, c’est bien assez bien situé par rapport à chez moi (un peu moins d’une heure, comme mon boulot actuel, mais j’éviterais l’infernal T2).

Pour les jobs je vous conseille d’aller voir plutôt sur leur site, où c’est sûrement plus à jour :

https://careers.sega.co.uk/vacancies?f[0]=studio%3AAmplitude%20Studios

Tente ta chance alors… rien ne t’empêche si tu vas à l’entretien d’installer Python + robot chez toi et de jouer un peu avec. Lorsque j’ai commencé l’autom j’ai appris sur le tard lors d’une nouvelle mission, mon client cherché plus un étât d’esprit qu’un dev. en plus tu es fan de Sega :wink:

1 « J'aime »

L’annonce y est aussi, il y a aussi une annonce pour un QA junior, idéale si vous souhaitez débuter en QA, même si étrangement ils demandent les mêmes skills :relaxed:

Alors non mais dans la salle de pause il y a des fléchettes Dartslive, un jeu de mini-basket et une grosse télé avec des consoles dessous ^^

S’il y a une Dreamcast avec Crazy Taxi, il faut que j’y aille !
Ça me changerait des entreprises avec juste une PS4 et Fifa…

J’ai pas vu de console rétro, mais je n’ai pas trop fait attention non plus ^^

J’ai un bon ami prog là bas, il m’en dit beaucoup de bien !
Amplitude Studios et y’a qu’a voir la vidéo sur leur partie studio ahah

Ils cherchent quelqu’un en tant que lead QA analyst aussi, ce qui correspond plus à mon profil… Mais chez Sports Interactive, à Londres :disappointed: J’aurais tenté ma chance si j’étais seul car j’ai pris l’habitude de parler et écrire anglais dans mon boulot actuel…

Oui, la vidéo chez Amplitude a l’air sympa, ça me rappelle l’ambiance de mon ancienne boîte et pas l’actuelle où il n’y a aucune proximité et du flex office sur des open spaces impersonnels :slightly_smiling_face:
Et sur la map, ils indiquent bien qu’il y a aussi des consoles rétros :grin:

1 « J'aime »

Ce n’est pas l’aménagement que j’ai vu tiens, les fléchettes étaient à côté du basket.

De source proche et de toute première fraicheur, SEGA fait partie des boîtes « saines » du milieu.

1 « J'aime »

Ce sont surtout les seuls qui proposent des CDI en QA dans le domaine du jeu vidéo :rofl:

1 « J'aime »

Ca dépend, à lire la description ce sont des tests unitaires sur les outils on dirait.
Pas des tests automatisé du moteur en C++.

Du coup ce doit être surtout des scripts, et au pire peut être du Ranorex pour les tests type d’interaction humaine sur l’éditeur.

C’est pas très compliqué.
Et sur l’automatisation de tout ça je pense pas que ce soit toi qui gère ça directement.

Franchement ça se tente.

Le poste n’est pas dans le JV, il est dans Quality Assurance et non pas Games Production…

M’en fiche, il est chez Sega quand même :stuck_out_tongue_winking_eye: et la QA, c’est mon domaine pro donc effectivement, ça se tente.
Je vais préparer ma lettre de motivation aujourd’hui…

1 « J'aime »

L’offre a été updatée aujourd’hui en « Senior QA engineer » donc c’est plus que jamais vivant :wink:

FONCE !!