Topic Actu SEGA (partie 1)

SEGA édite le dernier Harry Potter sur PS5 au japon, beau move :smiley:

1 « J'aime »

Candidature envoyée…:crossed_fingers:

Ah mince, on va devoir boycotter Sega du coup ?

Distribue et sur toutes les plateformes.

il y a aussi des infos sur leur jeu mobile sur l’insta de SEGA jap , avec une image avec du virtua fighter dedans, pas eu le temps de regarder plus que ca encore

:nic:

Dans son dernier rapport financier, Sega cite cette fois-ci Outrun, After Burner dans les franchises historiques et populaires.
(le dernier rapport coincidait assez bien avec les revivals qu’on a eu par la suite).

Sur les RS, ça cite le dernier Tom Cruise comme possible raison d’un possible retour d’after burner dans le cercle très fermé des IPs prises comme étendards par Sega.

Surfer sur un blockbuster qui a passé le milliard ? Pas fou comme théorie. :laporte:

Il est pas net ce Yoko Taro. Transformer Outrun, After Burner, VC et VF en petites filles… :face_vomiting: EDIT:En revanche, le pitch est assez fendard. :laughing:(on affronte un Sega totalitaire dans un monde dystopique, c’est ça ?)

Mais ça donne des indices sur les licences que Sega souhaite garder dans nos esprits. (le jeu Sega Heroes teasait du VF avant l’annonce de VF5US)

Et encore une fois, Outrun, After Burner sont cités dans le dernier rapport Sega des « grandes franchises ».(les IPs citées en 2021 sont à 90% les jeux qui sont sortis plus tard)

1 « J'aime »

Je ne suis pas convaincu qu’Afterburner fonctionnerait aujourd’hui.

Il fonctionne, pas il est pas rétro compatible et encore moins en vente. :naka:

1 « J'aime »

:stuck_out_tongue: prout (le message était trop court).

Bon, on se tait et écoute le canard:

Outrun, jeu Sega Ages le plus vendu après Sonic. Point barre.

Sega s’est rendu compte que le succès de la licence avait décuplé en 10 ans, les petites références incessantes et récentes à Outrun ne sont donc pas anodines. (bcp de Sega Ages se sont plantés sauf Sonic, Outrun, Virtua Racing, Fantasy Zone…)
Outrun 3 va sortir, c’est la vie, c’est comme ça :money_mouth_face:.

Vous pouvez retourner à votre misérable quotidien. :innocent: (surtout toi, @Nin-Jy :nagoshi1: )

En même temps, les sega hard girls existe .depuis 2013 et ont même un anime où la Saturn est une tsundere subissant du harcèlement sexuel de gillius thunderhead où megadrive est une geekette.

Et ca sera un service game où il faudra payer à chaque fois pour passer à la region suivante.

Une autre abomination, en effet :money_mouth_face:

Parle pas de malheur.

https://twitter.com/Csmashvrs/status/1624800836210552832?s=20&t=o23tKRlL_58eRykWyKO5FQ
Plus que qq heures avant Cosmic Smash.
Il n’y a plus bcp de doutes, entre le nom de domaine, les retweets de Sega,les visuels éloquent, le producteur de la version Dreamcast abonné au Twitter…

Et les paris sont ouverts concernant le prochain retour de licence Sega:

D’un côté je suis super content de revoir Cosmic Smash étant un de mes hidden gem. De l’autre côté, je m’attends à être déçu. :man_shrugging:

Une version en réalité virtuelle peut-être?

Devinons quel jeu sera sous-traité à une équipe de no-names avec un budget de 5 euros. Wouhouuuu.

Il y en aura, c’est vrai. Mais depuis que Nexon a injecté des fonds, le budget de la nouvelle initiative est passé à 900 millions ou 1 milliard d’euros en 5 ans (je ne sais plus si l’€ est inférieur au $ à présent).

Crazy Taxi sera peut-être une merde mais une merde à gros budget :money_mouth_face: