Topic Actu SEGA (partie 1)

https://twitter.com/aokyseizy/status/1633814309930414082?s=20
Aoki X Suzuki :sunglasses:

Resetera:
Don’t think it was mentioned here, but both Aoki and Makoto Osaki were also commenting on JAEPO getting reformatted to a single-day event at a new location later this year. Could well be something happening there too regarding VF?

Remember :laughing::

EDIT:A noter que ce n’est pas une rencontre du type Suzuki/Harada ou Suzuki/Oshima.

Aoki n’est pas très connu, pas de la génération de Suzuki, très probablement subordonné de Suzuki à l’époque Dreamcast (ses premières participation chez Sega sont de 99).
Symboliquement, ça ne ressemble pas du tout à une rencontre de légendes…

Cette fois-ci, ça ressemble à des discussions pour de potentiels projets.(qui pourraient aboutir ou non)

Franchement si Yu Suzuki pouvait rester éloigné de tout projet de SEGA ce serait pas mal…

Il prépare Shenmue 4 pour 2037, c’est déjà bien.

Il attend que je gagne à l’euromilliards, j’espère que vous êtes patients.

S’il pouvait juste ressortir VF3 Saturn des cartons ça serait pas mal. Merci d’avance Yu ! J’échange Shenmue 4/5/6 contre ça sans hésitation.

1 « J'aime »

Flippez pas pour Suzuki.
Il donnera juste quelques idées, concepts et Katagiri, les équipes internes de Sega feront du bon taff. C’est pas Laksha ché plus koi… :grin:

Je vous trouve bien severe. Shenmue 3, avec le peu de moyens donnés pour le faire, propose une experience qu’aucun autre titre ne propose de près ou de loin.

2 « J'aime »

C’est le seul jeu que j’ai Kickstarté. Je l’ai même pas fini. :x C’était loin d’être nul mais très en deçà des standards de la série. Et puis j’ai détesté le concept de l’endurance avec le perso essoufflé tous les 100 mètres. Oui ça s’améliore en s’entraînant, mais même l’entraînement j’ai trouvé ça cheap. J’aimerais bien ressayer un jour, mais j’ai déjà compris que l’histoire avance pas…

On s’en fout de l’histoire. C’est une simulation de vie, elle n’avance pas non plus dans le 2, faut jouer en difficile pour s’obliger à s’entrainer.

1 « J'aime »

Pas sûr que tu vas trouver beaucoup d’alliés sur ce point.

Je suis partagé mais pas totalement en désaccord .
C’est vraiment une expérience et un jeu qui se vit . Apres le but aussi c’est de vivre une vraie quête en mode réaliste, le coté épique avec le coté laborieux de la vie de tous les jours donc l’histoire à quand même une importance . Sinon on joue aux sims :smiley: Jle vois un peu comme un film d’aventure ou l’on aurait pas faire de cut entre les plans.
Ca me va s’il finit l’histoire comme il avait prévu de le faire à la base, mais j’espere quand meme voir la fin avant ma mort ou la sienne lol

Moi je (Canard WC?) veux juste confirmer que Lan Di est le père biologique de Ryo, et qu’il veut faire venir des extra-terrestres sur Terre mais qu’Iwao n’était pas d’accord alors bagarre.

1 « J'aime »

Shenmue 3 c’est le début de Yakuza 3 à Okinawa mais en moins bien.

Je vais pas faire un cours de narratologie, mais bon derriere le terme « histoire » on se focalise essentiellement sur le concept de recit/intrigue. Hors Shenmue c’est un voyage initiatique, le recit n’est qu’un pretexte pour vivre ce voyage. La narration se deploie ensuite dans les details, l’intimite que propose le jeu. Les promenades sous le soleil qui se leve, la pomme que nous laisse Shenhua dans la cuisine chaque matin, l’entrainement quotidien apres avoir recolté quelques fleurs…

La connerie de Shenmue 3 c’est qu’il essaie de faire Shenmue 1 et 2 en un seul jeu.

YS aurait du se focaliser sur le village de Shenhua et aller plus loin dans le detail des relations humaines. Comme s’il ne savait pas lui meme ce qu’etait la force de son jeu. Il l’a dit en interview apres. Pour le 4 il se concentrerai sur un espace plus restreint. Et il a raison.

Shenmue 1 est à mon sens mille fois plus interessant et subtil que le deux en ce sens. Et tres sincerement je prefere le 3 au 2 parce que j’ai justement pu ressentir cette intimité avec le village de Shenhua alors que l’immensité (relative) de Kowloon etait tres impersonnelle. (Et concretement l’intrigue avance plus dans le 3 que dans le 2 où il ne se passe strictement rien).

4 « J'aime »

Assez d’accord je dirais que j’ai même préféré shenmue 3 au 2. Par contre il n’est pas supérieur au 1 ça c’est sûr.

3 « J'aime »

J’ai énormément apprécié Shenmue 3 et ce malgré me fait qu’il soit sorti hors « ambiance » Dreamcast et 18 ans après.

2 « J'aime »

Cool, vous me donnez envie car Shenmue 3, je l’ai acheté mais pas encore lancé après avoir fait les 2 premiers seulement sur PS4 et je préfère l’ambiance du premier avec cette impression de vivre le quotidien d’un quartier (sensation vue seulement auparavant dans Deadly Premonitions pour ma part) plutôt que le 2, plus ambitieux mais moins attachant…
Bon, le truc qui m’embête un peu pour Shenmue 3, c’est que ça manque de bornes Sega :grin:

Ouaip pas de license sega pour cet opus mais il y a tout de même ça :index_pointing_at_the_viewer:
(Il faut agrandir l’image pour voir les détails)

sinon j’ai beaucoup rejoué à la QTE machine dans Shenmue 3

j’adore ce dessin pour ceux qui l’ont pas déjà vu

4 « J'aime »

C’est un fond d’écran animé que SEGA avait offert sur Steam

1 « J'aime »

Ah, je l’avais vu sur l’offre d’emploi d’Amplitude, je le demandais d’où ça provenait.
Par contre, je suis surpris de ne pas du tout y voir Sonic sous quelque forme…

1 « J'aime »