Topic Actu SEGA (partie 1)

Je comprends ta logique et j’y adhère à un détail près :

• Les équipes consoles que tu évoques indirectement ont été réorganisées et Sega les a boostées avec AM1, AM2 et sans doute leur nouveau studio.
  • Shuji Utsumi a rappelé des créateurs de l’époque Dreamcast et je pense qu’Ueda n’est pas le seul en réalité:

HOT TAKE:
Shuji Utsumi ne va pas se contenter de lancer ses triples AAA avec les équipes de Sega actuelles.

Je pense qu’il va reproduire la stratégie d’outsourcing à grande échelle de l’époque Shenmue. (genki, scarab et co) avec les 900€ millions de Nexon qu’ils ont décidé d’investir pour leur stratégie Super Game.

En clair, Genki (bcp d’anciens de l’AM2)qui exhibe fièrement son énorme nouvel étage de développement, c’est Sega qui les a arrosés des pepettes de Nexon pour co-développer certains de leurs AAA. (Genki a été très discret ces dernières années et je vois pas d’où peut sortir une telle opulence)

PS: La réorganisation, le nouveau studio Sega, c’est officiel, du concret. (Sega a objectivement une plus grande capacité pour les jeux console)

Ma parenthèse sur Genki ? C’est du pur fantasme de ma part :banana::grin:. (néamoins, je pense tout de même que le responsable du catalogue Dreamcast va s’inspirer de l’époque Dreamcast, de ses propres méthodes donc, pour sa nouvelle stratégie.

Pouet pouet

1 « J'aime »

Honnêtement je ne crois pas à un VF6.

Mais si on n’a pas d’annonce l’année des 30 ans, avec VF5US en main event à l’EVO Japon (alors que bon, personne n’y joue), on n’en aura jamais. Donc au moins on sera fixés.

1 « J'aime »

Je suis partagé.
Je crois à Crazy Taxi, Outrun, Jet Set Radio, House of the Dead mais 50/50 pour VF:

• D’un côté, Sega multplie les références à la Saga dernièrement risquant de créer une frustration chez les fans.
  • De l’autre Sega est souvent con et/ou schyzo. :grin:

Allez, un peu de courage et de foi en Utsumi, je change mes pronos à l’instant, je mise à 70/30 pour VF6 dans qq années. :laughing:(avec évidemment moteur graphique et assets, animations partagées avec d’autres jeux pour rentabiliser :rofl:)

Il n’y a pas un House of Dead qui est sorti récement ?

Si.(toujours chapeauté par Oda, du premier HOD) Et ça va continuer.

1 « J'aime »

Tu as réussi à me faire bander. :kissing_heart:

1 « J'aime »

Ça fait combien d’années que SEGA n’a pas été con ?
Mais con comme il faut quoi, con comme on les aime. Comme quand ils sortent OutRun 2 en face de Burnout 3, ou qu’ils font la console d’arcade ultime avec une image de fou alors que le public veut de la plaiestéchone qui lit les dévédés en composite.

C’est fini ça. Ils sont entrés dans le rang.

La dernière fois, c’est quand ils ont mis un remake inachevé de Golden Axe sur Steam… Et on a vu la réactions des devs de l’époque derrière… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Un séminaire sur SEGA en mixte présentiel/zoom bientôt :

Vendredi 24 mars 18h, heure japonaise (10h, heure française)

« Sega, structure et fonctionnement interne d’une entreprise de jeux vidéo japonaise tournée vers l’international (1973-2001) »

Résumé : Des premiers jeux vidéo japonais à sa sortie du marché des consoles, Sega constitue un acteur majeur de l’industrie vidéoludique japonaise, qui a la particularité d’être essentiellement tournée vers l’exportation, au point qu’au début des années 1990, l’entreprise réalise l’essentiel de son activité à l’étranger, essentiellement aux États-Unis et en Europe.
Cette communication vise à mettre en avant, parmi les facteurs expliquant cette trajectoire, ceux qui relèvent du fonctionnement de l’entreprise en lui-même. L’histoire de celle-ci montre en effet une organisation interne présentant des points communs avec les autres entreprises du secteur tout autant qu’avec d’autres entreprises japonaises, mais aussi des divergences. Parmi celles-ci, Sega met en place une transnationalisation originale que nous aurons l’occasion de détailler, et dont le caractère inachevé explique en partie le déclin de l’entreprise à l’étranger dans la seconde moitié des années 1990, et le retour vers le Japon qui l’accompagne.

Intervenant : Agrégé d’histoire, Romain Lebailly termine actuellement une thèse portant sur l’entreprise de jeux vidéo japonaise Sega, étudiée du point de vue de l’histoire des circulations culturelles, sous la direction de Sylvain Venayre (Université Grenoble-Alpes) et Pierre Singaravélou (Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne). Au-delà de cet objet, ses thématiques de recherches portent sur la culture populaire japonaise du second XXe siècle et le jeu vidéo en particulier, qu’il propose d’analyser avec un regard d’historien.

En présentiel :
Institut français de recherche sur le Japon à la Maison franco-japonaise
3-9-25 Ebisu, Shibuya-ku, Tokyo 150-0013
salle 601, 6ème étage

En distanciel : Launch Meeting - Zoom
meeting ID : 849 0155 9272
mot de passe : 6JQHsa

1 « J'aime »

Question idiote mais ce sera en quelle langue ?

On sera déjà chanceux si c’est en anglais.

J’ai pas l’info, mais en se basant sut les autres conférences ça devrait être en français avec traduction simultanée en japonais, ou l’inverse.

2 « J'aime »

Merveilleux.

Tant que c’est pas en franponais ça va. :duh:

https://twitter.com/Hideki_Naganuma/status/1633122070455533568?s=20

:naka: :naka: :naka:

Tu peux traduire stp ?

C’est rien… Naganuma se plaint de pas avoir de nouveau Jet Set Radio depuis plusieurs années. La semaine dernière, il dit avoir reçu un message d’Ueda (qu’il 'n’avait pas revu depuis Jet Set Radio Dreamcast…) et maintenant il exhulte.

Ce tweet ne veut rien dire en soi mais on sait tous qu’un nouveau Jet Set est plié: Bloomberg…une partie de la team qui retourne chez Sega, le contacte…

Mon lien était aussi inutile que le tweet de Naganuma mais on est jouasses car on sait qu’il se passe qqchose en coulisse :rofl:.
Il y a trop de signes depuis l’an dernier.

1 « J'aime »

Le mec tweet à peu près toutes les heures. Donc il n’y a absolument rien à en tirer.

1 « J'aime »

Effectivement. Mais quand je suis jouasse, je partage n’importe quoi :naka:

1 « J'aime »