Topic Actu SEGA (partie 1)

C’est parce que tu regardes le résultat final. Ces fichiers étaient sans aucun doute générés lors du développement par des scripts. C’est certainement l’enfer si tu fais une fan-trad et que tu n’as que le binaire final, mais si tu refais un développement de zéro tu vas te refaire des outils afin d’organiser ton script et éviter les répétitions. Et il n’y aura peut-être plus besoin de dupliquer la donnée de la sorte, d’ailleurs.

Scriptes ou copié-collé est pas très important si le problème est qu’il n’ont plus le code source (et à ma connaissance, c’est le cas).
Donc même si ils refont le jeux de zéro, ils seront quant même obligé de vérifié chaque ligne de texte, chaque mots, sur chaque scénario. Sans même parlé d’une trad, je suis sûr que c’est déjà une galère pour refaire le jeux en jap.
Après même à l’époque, je suis à peu près certain qu’il n’était pas obligé de tout dupliqué comme ça, j’imagine que c’est une question de place mémoire dans dans la console et de temps de chargement (un peut comme pour Shining Force CD qui, pour faire simple, contient une roms par bataille, donc tout les sprites sont dupliqué encore et encore sur le cd).

LMP, qui n’a malheureusement aucun moyen de vérifié ses dires.

Je pense que c’était très fréquent au contraire, pour éviter les seeks intempestifs qui contribuent à user la lentille et le moteur et les loadings. D’ailleurs tu as toi même cité un bon exemple avec SFCD.

Sinon je pense qu’ils ont le code le source, puisqu’ils ont refait le jeu sur PS2. Ils ont a minima le code de la version PS2 :wink:

En bref, techniquement ça me paraît plus abordable de refaire Dragon Force que Holy Ark, SFIII ou Panzer Saga par exemple.

Daytona 2 confirmé !
On va donc se prendre un tsunami ou un Satan-2 dans la tronche en fin d’année :poop:
crazy-dog

4 « J'aime »

tu as eu la news ou ? 'c’est du troll ? Faut pas jouer comme ça avec nos petits coeurs

Et développé par Genki !

Canard aime déjà :naka:

ça va etre un portage de la version dreamcast jamais devoilé a l’epoque. :smiley:

Y a des scans famitsu.
Et puis, je vous avais dit qu’il y avait des signes avant coureurs, que la licence gigotait:

Rapports aux actionnaires, MAJ de Daytona 2016. Sega envoie toujours des signaux lorsqu’une licence revient sous diverses formes.

Avec toutes les conneries que tu dis, statistiquement tu vas tomber juste une fois de temps en temps :nagoshi1:

1 « J'aime »

Et la forme ça va être un tee-shirt :face_with_hand_over_mouth:

Bon après Daytona usa 2 est spécial. Pas sûr qu’il plaise aux nouveaux joueurs en l’état. C’est pour ça je pense qu’ils préfèrent annoncer un remake.

Il y a beaucoup de sega sexuels qui fantasment sur le 2 mais y ont ils joué sérieusement ?
Je pense qu’il a surtout bonne réputation pour ses graphismes mais la prise en main est très particulière. Il n’est pas du tout facile à dompter. Il faut vraiment comprendre son gameplay. Pour se mettre en travers par exemple il faut sauter deux rapports et le dosage de l’accélération est important comme dans Daytona usa 2001. Après une fois qu’on a compris cela c’est que du bonheur mais bon il faut un certains skill on va dire.

Oui, un bonus de la Dreamcast mini :wink:

Je précise lorsque ce sont des rumeurs à la con ou très souvent avec des pincettes style « possible », « peut-être » :naka: :poop::sunglasses:

Mais sur la question des revivals, le temps donne raison à ceux qui font confiance aux rapports financiers qui indiquent clairement un focus sur les comebacks de classiques. (Rien de sorcier)

D’une manière générale, les créateurs chez Sega sont assez transparent tandis que les corporates mettent en avant (cross over/partenariats/merchandising) les licences qui vont revenir.

Faut juste être attentif aux entrevues, aux choix des IPs sur les matériaux promotionnels etc.On a bcp d’indice lorsque des éléments reviennent trop souvent.

Il est où mon Outrun Racing Classics Coast to Coast ?

Que SEGA aillent sauver Sumo Digitial qui se sont faits racheter par la Chine et les mettent sur ce projet.

Quel gâchis ce développeur sérieux !

1 « J'aime »

J’adore Simon digital, ils sont très inspirés dans tous les domaines mais il faut admettre que leur jeux ont un petit soucis de finition ( niveau frame rate).

Moi j’y ai joué énormément et je peux affirmer sans peur que Daytona USA 2 est le meilleur jeu de courses jamais créé. Aujourd’hui encore il atomise les GT, Assetto, Grid et Forza sans trop appuyer sur le champignon.

2 « J'aime »

J’ai jamais fait Daytona USA 2 mais tu attises ma curiosité là. :sunglasses: Bon ce serait sympa qu’ils le vendent à part par contre sur un Store car pas trop chaud de passer à la caisse du spin off de Yakuza (qui ne me dit pas spécialement).

1 « J'aime »

Dis moi tes jeux de caisses préférés et ceux que tu n’aimes pas et je te dirai si D2 est fait pour toi.

Dis toi que tu achètes Daytona USA 2 et Fighting Vipers 2 version Model 3 avec en bonus Y7 Gaiden. :sunglasses::ok_hand:

2 « J'aime »

OutRun 2 est le pape de la discipline. J’aime bien Daytona USA et j’ai beaucoup trippé sur Virtua Racing tant sur MD que sur sa version beau gosse sur Switch. Les PGR étaient tops. Burnout 2, Sonic Transformed, Road Rash 3D et les premiers Ridge Racer j’ai apprécié. En plus serious Business j’ai bien aimé les premiers GT. Juste effleuré F 355 (donc pas d’avis dessus).

Ceux que j’aime pas, il y en a pas des masses sur lesquels je me suis investi. Tous les titres de course en Open World actuels me gonflent par contre.Les simu type Asetta non.

Après je sais que Daytona USA 2 joui d’une réputation très spéciale. Sa jouabilité sur DC était loin de faire l’unanimité (je ne sais pas s’il en est de même en Arcade).