Topic Actu SEGA (partie 1)

Bah c’est pas le 2

J’ai vécu dans l’ignorance jusqu’à ce jour. :smile: Pour une raison que j’ignore je croyais que Daytona USA 2001 était un port de Daytona USA 2. (Je n’ai fait aucun des deux comme précisé, uniquement l’original).

Et cadox, tu déifies Outrun 2 ?
Daytona 2 et Outrun 2 ont été réalisés par le même homme, Makoto Osaki. (bosse encore chez AM2 et a rejoint la division 2 de Sega of Japan qui comprend aussi le RGG studio. Cela veut dire que cette nouvelle division se rapproche de l’AM2 de l’époque Shenmue… )

1 « J'aime »

Les titres que tu cites ont un gameplay très facile à apprivoiser. Tu m’aurais dit j’adore scud race ou daytona usa 2001, j’aurais dit fonce, tu vas aimer daytona usa 2. Quoique si tu aimes daytona usa 1 et outrun 2 il y a encore de l’espoir. Dans daytona usa 2 la conduite est aussi brutale que dans daytona usa 2001. Dans dayto2 il faut jouer du levier de vitesse pour drifter dans les virages. La meilleure technique est de brièvement descendre de deux rapports. Descendre d’un rapport + coup de volant comme dans le 1 est beaucoup moins efficace.

et à la fin, tout le monde sait que c’est Scud race qui gagne !
:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et sega race tv ca donnait quoi ? Jamais pu le tester :confused:

C’est ce qui fait la grande force de Daytona USA 2… son gameplay.
En effet, comme le dit scottwail la conduite est très subtile. Il faut doser correctement ses dérapages. Pas assez et c’est le mur assuré. Trop, c’est une tête à queue. Mais une fois maîtrisé… … … Daytona USA 2 c’est mieux que le sexe. Daytona USA 2 nous donne de l’amour sans fin par ses graphismes, son gameplay, sa bande son, son ambiance, ses couleurs.

1 « J'aime »

@Shenron C’est auquel qu’on a joué au volant à la Gamescom ? Le 2 non ?

Y’avait pas de levier en H du coup j’ai joué en automatique après une première tentative en manuel, mais j’ai pas trouvé le gameplay bien différent de Daytona USA et surtout, bien plus accessible que SCUD où j’ai jamais compris le dosage à chercher pour maîtriser quoique ce soit.

Oui c’est le 2.

Scud a un pilotage subtile unique en son genre. Pareil que dayto2, on peut le détester si on le comprend pas. C’est en levant le pied juste avant un virage suivi d’un léger coup de volant que l’on parvient à faire drifter la caisse. Scud est aussi bon que les meilleurs jeux sega. Mais ça rejoint ce que je disais avant. Je suis étonné que beaucoup de joueurs l’apprécient car la prise en main n’est pas évidente au premier abord.

On en prenait tellement plein la gueule à l’epoque que les subtilités de controles nous échappaient un peu je pense.

Remarque mesurée et juste.
Mais on voit déjà une « ribambelles de connards » (©Marcellus) sur twitter qui commencent à chier dans la bouche du RGG Studio, au lieu de se réjouir d’un retour inespéré… :clown_face:

Seiji Aoki (VF5US)va twitter sur Virtua Fighter sur un compte à part.

Une « ribambelle de connards » chez l’étron musqué j’appelle ça un pléonasme.

C’est qui ce gars ?

Le producteur de VF5US(avec le créateur de Virtual On et le réalisateur de Daytona 2)et celui qui évoquait à demi mots les débats internes au sein de Sega pour proposer un nouveau Virtua Fighter ou non.(son hypothétique concept, business model etc)

PS: D’ailleurs, petite anecdote, bcp de femmes (j’imagine jeunes car la plus « connue » et sans doute ancienne a commencé chez Sega seulement à l’époque Monkey Ball Gamecube) ont réalisé les décors, personnages et direction artistique:

Vu le temps de développement éclair (1 an, je crois ?), je trouve qu’elles ont réalisé un travail remarquable.
Oui, certains décors sont moins impactant que dans VF5 Vanilla (les lumières du stage de Lau était ouffissimes )mais elles ont travaillé dans l’urgence. Je pense qu’elles créeront d’excellent stages à l’avenir avec plus de temps et un nouveau moteur aux petits oignons.(il y a déjà de belles réussites dans VF5US, avec une grande cohérence artistique… on évite l’écceuil de la peau en plastique de Wolf 2005…)

1 « J'aime »

Au final ce report m’arrangeait bien et il restait 4 places libres les moins chères. J’en ai donc pris une.

Je vais pouvoir assister au concert je suis déjà impatient :smile::smile::smile:

On se verra donc la bas :wink:

Où comment Sega a transformé, par un achat malin, son plus gros boulet en boulet de canon:

Je pense qu’ici, tout le monde le sait ou savait. :laporte:
Par contre ton Rovio ça reste à prouver. :naka: