Topic Actu SEGA (partie 1)

Merci pour le rappel, je m’en suis allée filer un petit coup de vieux à nos followers :smiley:

J’ai du mal à voir avec Rovio autre chose qu’un achat stratégique « pour se protéger », peut-être pour être plus gros et moins risquer d’être racheté par n’importe qui ?

Ne donne pas d’indices au cannard stp.
« Let him cook » :loup:

J’avais juste insinué que Rovio permettrait à Sega de rassurer les potentiels investisseurs en renforçant une branche faiblarde, en rendant la firme plus équilibrée.(et je pense que ces derniers vont continuer à investir comme Nexon, il y a peu).

Après, s’ils ont par hasard des gens talentueux comme Hardlight, tant mieux mais je pense pas que ça plomber la boite dans les années à venir. Ils chient des lingots en ce moment.(c’était énorme le chèque de Nexon…)

PS: J’ai pas ramené Rovio sur la table :grin:

Bon cette semaine, annonce de Jet Set Radio au TGS, forcément. :sunglasses:

1 « J'aime »

Tu veux parler de Bomb Rush Cyberfunk ?

J’ai regardé un peu et je dois dire que ça m’a pas emballé des masses.

Non j’aimerais juste qu’ils confirment le leak comme quoi ils sont sur un remake de JSR. (C’était dans la mini vidéo qui avait tourné où figurait également Persona 3 Reload avant son annonce).

Bon après je me fais du mal, ça a peut être été annulé depuis, ou ce sera annoncé dans un ou deux ans.

Non le jeu auquel tu fais allusion me branche pas plus que ça après avoir regardé un peu. Ça ressemble beaucoup mais bof.

Euh t’es sérieux ? J’avais fait une croix sur tout ce qui venait de chez perso.

Le portage de Sonic Racing sur mobile et surtout:

" We’re excited to reveal we’ve been working on the PC port of Yakuza 0 with our friends at

@SEGAHardlight

! Out tomorrow and available to pre-order now on Steam." (Lab42).

Des revivals de qualité (chuchu), des portages de jeux cultes sur PC, portage de Valkyria 4, portage de two point hospital sur console.

Eh oui, c’est pas juste Sonic Dash.
Baise leur les pieds :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je retiens Sonic racing que j’ai saigné sur mon iPod et qui tournait incroyablement bien. Par contre impossible de battre leurs ghost cars :sweat_smile:. Et two point hospital. Si sega était intelligent il ferait fusionner Sumo digital et hardlight. SD pour la création et HL pour la finition (si tu dis vrai) :bulb:

Sumo Digital appartient aux chinois désormais. (Je sais plus si c’est Tencent ou l’autre ogre).

J’aime mieux ça que s’ils s’étaient fait racheter par le naintondu. Heureusement que ce dernier n’a pas eu le flaire. J’aurais été deg.

Je reste persuadé que leurs jeux auraient eu trois fois plus de ventes avec du 60fps sans aucun soucis de frame rate. OutRun 2006, Sonic racing transformed, sega superstars tennis, hot shot racing, gti club… c’était du génie avec du fan service bien inspiré mais il y avait à redire sur la finition. Dommage.

1 « J'aime »

Ben la source, c’est le developpeur du portage de Yakuza 0.(ils n’ont aucun intérêt à inventer une histoire de studio de co-developement)

Franchement, je vais peut-etre me faire taper dessus mais JSR et Crazy taxi c’est pas les deux IPs à deterrer qui me font les plus rever chez Sega.

Je prefererais mille fois un Golden Axe remaké par Vanillaware, un nouveau Shinobi realisé par Platinum, un remake de la trilogie shining force 3, des remakes de valkyria chronicles 2 et 3, Panzer Dragoon saga 2, Skies of arcadia 2, Phantasy Star 5, Story of Thor 3, un vrai sakura wars 5, Dragon force 3, Virtua Tennis 5, VF6, un remake de Sonic 06, un remake de shenmue, etc…

JSR et Crazy taxi c’est cool mais ca me fera pas tomber de ma chaise, c’est tres marqué Dreamcast, fun mais pas « mythique » et je vois venir l’exploitation horrible en open world, online, avec l’idée de faire un fortnite… Oskour.

3 « J'aime »

:segata:

Pour le reste, patience.

https://forums.sega-mag.com/uploads/default/original/2X/6/6619b735872390fd597e84147775996bbfccfec0.jpeg

1 « J'aime »

Crazy Taxi et Jet Set Radio ça me va bien, mais je n’ai aucune confiance cependant. Ils vont en faire des jeux service bien pourris à coup sûr.

Il faudra peut-être compter sur un studio externe comme pour Bomb Cyber Rush Funkotron. :duh:

Craay taxi et Jet set radio sont quand même des jeux mythiques.

Sur le twitter j’ai mis quelques photos si vous voulez :relieved:

Yakuza 8 semble énorme mais impossible de juger vraiment sur si peu.

J’ai une super vidéo d’un live avec Sonic sur scène avec des cheerleaders :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai pu parler avec Yosuke Okunari, j’ai même une petite vidéo :sunglasses:

(Et… non rien c’est pas pour tout de suite ce "truc":kissing_closed_eyes:)

2 « J'aime »