Topic Actu SEGA (partie 2)

Tu as gagné ton point whataboutisme. Je m’arrete là.

Je suis fière d’avoir encore contribué à créer des polémiques de merde :sunglasses:

Mouai, pas convaincu par l’implication remaster = portage.

Le Jet Set Radio auquel tu joues actuellement est un remaster selon toi ? Car je crois savoir que c’est un jeu émulé avec des hacks.

Pour moi les gens utilisent remaster/remake face un nombre de features et/ou une quantité de contenu modifié, afin de différencier les deux. Et clairement, la frontière est très floue.

Mais l’un et l’autre (remaster/remake) n’impliquent aucunement de faire un vrai portage, de faire de l’émulation+hack ou de ré-écrire tout le code. C’est un moyen technique d’arriver à tes fins VS des ambitions de changements de contenu/features.

Sinon, VF 6 c’est pour quand ?
Avant New Shining Force ou après ?

1 « J'aime »

Completement. Hdeisé. 16/9. Ajout du stick droit pour controler la cam. Ce n’est pas un simple portage emulé.

4m4eo7

1 « J'aime »

Soit c’est un portage, soit c’est émulé. Mais pas les deux ^^

Il me semble qu’il tourne sur un émulateur, tout comme les 3/4 autres jeux Dreamcast bidouillés de l’époque (mais bon je peux me gourer). On peut bricoler un jeu d’origine pour augmenter la résolution, repositionner un hud, et ajouter pourquoi pas une rotation de caméra. Pas forcément besoin de faire un portage pour ça, selon comment le jeu d’origine était fait. Y a des hacks qui arrivent à faire ça, notamment sur Saturn d’ailleurs avec Vandal Hearts, Tactics Ogre ou Castlevania, où on gagne en résolution, on a des loadings plus courts avec la RAM 4 MB etc…

J’ai adoré ces portages HD, ils suffisaient d’attendre les patchs mais la vf ( bien que simple en anglais ) et les quelques ajouts HD GP justifiaient leurs achats .
Ce qui blasait c’était la vidéo leak du potentiel remake annulé au profit de ces versions :sweat_smile::face_holding_back_tears:

Tu marques un point :stuck_out_tongue:

Techniquement je ne sais pas.

Mais c’est plus qu’une simple emulation comme le sont Crazy taxi, Space Channel 5 et sonic adventure sortis sur 360


Kraken vs Cireza, c’est toujours un spectable délectable :heart_eyes::heart::sunglasses: :feelgood:

Summarization:
Virtua Fighter not done

Samba de Amigo and Rhythm Thief director Shun Nakamura always wanted to do a Hi-Fi Rush type game and was beaten to the punch

Sega Ages/MD Mini producer hopes to do announcements comparable to the « New Energy, New Era » trailer, making old Sega heads happy

RGG series designer (trailer/cutscene editor to be exact) hopes to surpass 8 visually next year? Sounds like a tech demo of some sort, maybe for a next gen only?

https://www.4gamer.net/games/999/G999905/20231220015/index_6.html

Vous avez vu l’article d’hier de Laurent Comby sur le prototype PS2 de vectorman ? :slight_smile: c’est sur son site sinon
:camera_flash: Consultez cette publication sur Facebook https://www.sega-dreamcast-info-games-preservation.com/en/unreleased-vectorman-playstation2-prototype-iso?fbclid=IwAR1xj__fpvQjDdDKQGqVtJIJ_2NskkbflHv46RNV4fe7bW26EIXnzzW6Rfw_aem_ATMZuyFKa_trbF2TPf82rdLEhcJ4tc2bjzktx9_HdTesEygbeMQSgSdt7oK5fwBrI5c

Les promos steam de cet hiver sont assez violentes:

LAD : 12 boules
Binary Domain collection : 3 boules
Valkyria 4 collection : 10 boules

Pas plus que d’habitude :

https://steamdb.info/app/203750/

C’est toujours violent.

Sur la version PSP il y a un aigle du IIIeme reich à la place du cheval cabré…

Oui, Binary, c’était pour lui faire un peu de pub. :grin:(les gens ne savent souvent même pas qu’il est sur PC…)

Mais je crois que LAD, c’est assez récent ( seulement 2 ou 3 fois à ce prix)

T’as l’historique depuis 2021 pour ce titre ?

https://steamdb.info/app/1235140/

BDDVapeur remonte à février 2022.
Le prix actuel est le prix ordinaire des soldes depuis un an.

Si vous ne les avez pas déjà, les DLC de Shenmue 3 sont bradés sur le Playstation Store :

  • Complete DLC Collection : 1,19€
  • Big Merry Cruise : 0,29€
  • Story Quest Pack : 0,39€
  • Battle Rally : 0,59€
2 « J'aime »

Merci :+1:t4:.

Je suis donc pas fou, le prix de LAD n’a été que 2 autres fois aussi bas. (récemment, en fait)
Sinon, c’était plutôt entre 15 et 20 euros début 2023.

A ce prix là autant le donner :joy: