En 2 ans de vie la Saturn a eu une ludothèque beaucoup plus riche et variée que la Saturn.
Tes productions européennes, ça reste des jeux pensé pour le public occidental et des petits jeux en plus que seul les gros fans de la marque connaissent (au point que j’ai appris l’existence de Toy commander uniquement en 2012).
Avec la Dreamcast, j’ai vraiment l’impression de voir un Sega se contentant de faire ce que Sega US attendait d’eux tant la console semble se contenter de faire ce que les gens en occident attendait de la Saturn.
On en revient à ce que je dis, c’est une époque où Sega a singé Sony et c’est contenté de donner au public occidental ce qu’il voulait (ce qui n’est jamais intéressant). La Dreamcast, c’est Sega qui fait pas du Sega.
Pour les jeux d’arcade, oui ça copiait des Film US, mais pas des jeux. Les films, ils étaient aussi populaires au japon tu sais (au point que même des séries de magical girl ciblant les moins de 10 ans te sortait des référence à Aliens ou Robocop).
Avant la Dreamcast, Sega Japon en avait rien à faire de l’occident, d’où la guerre entre Sega US et japon (où d’ailleurs je suis du côté de Sega Japon, Kalinske m’est insupportable et Bernie Stolar a juste tué la Saturn). Et les meilleurs hits, ils sont toujours venu de Sega japon.
Et je ne me retrouve absolument pas dans la ludothèque de la machine.
Skies of Arcadia, RE code Veronica, Dead or Alive 2, Sakura wars 3, Sonic adventure et Shenmue sont les seuls jeux de la machine qui m’ont marqué.
Une machine que je trouve mal pensé en plus.
Entre des memory card gadget et hors de prix, un online tout aussi gadget vu le peu de jeu l’exploitant et sa mauvaise implantation (on devait payer à la minute même si on avait déjà un forfait tout compris sur PC), des graphisme qui n’ont quasiment pas progressé en 2 ans de vie de la console en faisant vraiment une machine limitée techniquement (là ou la Saturn et la megadrive, encore maintenant, les fans arrivent a dépasser les limites de la console).