Topic Actu SEGA (partie 2)

Salura Wars. :amy2:

On espère une même salve d’annonces Saturn pour les 30 ans :laporte:

(au minimum deux autres revivals mystères selon l’article)

:believe: :clown_face::crazy_face:

Nights et Burning Rangers ça serait génial, à condition de faire des jeux solo ambitieux. Pas du GaaS à la con ni du jeu multi ni des trucs sous-traités à des équipes de random.

Qu’est ce qu’on peut faire de plus avec Nights ? Toujours eu le sentiment que c’etait un jeu né des contraintes techniques specifiques de la Saturn au service d’un controler particulier. L’episode wii a montré les limites du concept. A moins de tout changer ? Pour faire quoi ?

1 « J'aime »

J’aime pas Nights :nail_care:.

Sur Resetera, certains rappellent que Sonic Frontiers fait très Evangelion par moment… Cela leur a peut-être donné des idées de re-skin et recyclage :crazy_face::rofl:?

Il n’y a pas de petits profits. :money_mouth_face:

Un autre jeu comme le premier.

Alors Burning Rangers avec un multi co-op se serait pas mal non ?

Dooble

looks like this tom guy is somewhat reputable

I can see Panzer, Sakura Wars and Eva being the type of thing where it is the Japan equivalent of the Game Awards trailer
Genesis and Dreamcast = popular in America, Saturn = popular in Japan

Avec des persos aux compétences différentes pour pouvoir traiter plusieurs situations. Ou du moins plusieurs choix d’équipement.

Ou alors tu fais un jeu à la Disaster Day of Crisis où tu fais plus qu’éteindre les flammes, tu utilises ton équipement de pompier pour plusieurs situations de sauvetage.

Peut-être, j’y jouerai pas donc difficile à dire en ce qui me concerne.

Le japon c’est un petit marché maintenant donc s’ils sortent des jeux pensés uniquement pour le marché jap ca sera du AA grand max.

Oui, mais ça risque d’évoluer avec le temps. Sega a affirmé que leurs jeux japs avaient une popularité grandissante en occident et ils peuvent de plus en plus compter sur Taiwan, Seoul, bientôt l’asie du sud est.

En 2 ans, la ludothèque de la Saturn et de la PS2 roule sur celle de la Dreamcast.

La Dreamcast, c’est quand même une majorité de suite un peu osef de jeux d’arcade dont la majorité des gens préfèrent l’épisode d’avant. (Virtua Fighter 3, Fighting vipers 2 et Sega rally 2 c’est pas les episodes favoris des licences)

D’adaptation de jeux n’exploitant ou peu la machine (coucou les multisupport avec la psx et la N64 en pagaille)
De jeu qui sont sur Dreamcast uniquement car la naomi est facile à programmer (un max de jeux 2D qui sont à peine plus beaux que sur Saturn)

Et comme je l’ai dit, RPG et plate-forme quasi absent, ce qui suffit a lui donner une ludothèque défaillante.

La Dreamcast manque aussi de ce qui a rendu la megadrive ou la Saturn géniale, des portages de l’impossible.

Alors que la Snes misait tout sur ses effets visuels et son mode 7 impossible à faire sur megadrive, ils ont été reproduit sur megadrive dans plein de jeux.

Et la Saturn a balancé des portages du model 2, une machine largement plus puissante que la console, Yu Suzuki voulait même carrément y faire tourner du model 3.

La Dreamcast n’a jamais fait ça, elle a joué la paresse en se contentant d’adaptation de jeux venant de machine moins puissante.
C’est une console qui n’essaie pas.

D’ailleurs c’est une putain de feignasse : quand je lui dis de ranger sa chambre ou de faire la vaisselle, ma Dreamcast n’en fout pas une, elle préfère jouer au baby-foot et fumer des pétards, par pure paresse. Et puis bon, elle n’a pas de vrai Shining Force cette connasse. Je suis sûr qu’elle pète au lit et qu’elle mange ses crottes de nez.

3 « J'aime »

Puis c’est une machine sans port cartouche. Forcément c’est pas bien.

C’est pour ça qu’elle a des jeux nazes comme Crazy Taxi (qui était sur une cartouche sur Naomi, la preuve). :duh:
C’est comme Virtua Tennis, c’est tout pourri, pas amusant et moche.
Et puis Jet Set Radio, on peut même pas tourner la caméra comme dans tout bon monde ouvert, la honte.
Je raconte même pas Shenmue, ce truc désert où on joue avec un chaton au lieu d’aller au commissariat porter plainte pour meurtre. En plus c’est même pas un portage, alors ça paraît moche.
Quelle bande de tire-au-flancs.

2 « J'aime »

Elle a quand même une version de Soul Calibur supérieure techniquement à celle de l’arcade, ce qui est quasiment du jamais vu à l’époque (d’avoir un jeu au top techniquement en arcade et qui arrive encore plus beau sur console à la même période).
Même si je n’ai pas eu la DC, elle m’impressionnait techniquement et si je ne l’ai toujours pas aujourd’hui, c’est que je retrouve sa ludothèque ailleurs mais quand même, je me souviens d’avoir sans arrêt bavé en regardant les magazines là où les jeux ps5 et Xbox annoncés ne m’impressionnent plus, même en vidéo, alors que j’ai les consoles inférieures seulement…

La ludothèque de la PS2, elle ne décolle que fin 2001 avec GTA3 ou Devil May.

Non, le hic de la DC, et en complément de ce qui a été dit sur le podcast de la caz rétro avec Shenron (très intéressant d’ailleurs) : pourquoi les gens ne l’ont pas achetée ?
Eh bien dans mon cas, les jeux Saturn s’arrêtent chez nous en 98, la PS1 commence à avoir des jeux incroyables depuis fin 97 et la DC arrive fin 99 donc j’achète la PS1 milieu 99, beaucoup de ses jeux sont à petits prix (voire gravés), même les très bons…
On le voit aujourd’hui avec la Switch, même si la DC poutrait la PS1, Sony occupait alors le terrain avec de très bons jeux déjà aussi. Sega n’existait plus en Europe pendant plus d’un an…
Et toujours par rapport au podcast, oui Tomb Raider 4 et Soul Reaver sont bien plus beaux sur DC mais quand tu les as déjà faits 1 an avant sur PS1…
C’est pour la même raison que je ne vais pas acheter une PS5 pour les remakes de TLOU :wink:

Oui enfin c’est un avantage de la Saturn si tu parlais japonais quand tu étais ado, tu ne me feras pas croire que tu as joué à Grandia sur Saturn à l’époque :grin: Si tu aimes les RPG à l’époque et que tu ne parles pas japonais, c’est la PS1 le premier choix de toute façon (où tu trouvais au pire quelqu’un pour te graver les versions US de Chrono Cross, Valkyrie Profile ou FF Tactics), un jeu comme Vagrant Story ne serait jamais sorti en Europe (et en français !) sur Saturn…

Moi quand j’ai appris que ma Dreamcast ne faisait pas le café je l’ai ramené chez Darty

SoulCalbute c’était sûrement naze aussi d’ailleurs.