Topic Actu SEGA (partie 2)

les gens veulent des jeux de plus en plus beaux mais s’étonnent que les prix ne soient pas les mêmes :joy:

« I hate them »

Seulement 9 votes. 5 Nsex et 4 mougeons. :nic:

VFKids cette arnaque sans nom.

Tout de même mieux que Pocket Fighters.

J’étais un des rares à apprécier VF Kids et je continue le seul aujourd’hui encore. :sob:

Pas à moi, non.

1 « J'aime »

Certes mais ce n’est pas non plus les mêmes chiffres de vente qu’à l’époque de la PS3/360 :wink:

Moi non plus mais ça reste une mega banane d’époque. :innocent:

Il était à prix réduit VF kids, je crois. C’était une bonne opportunité pour ceux qui avait raté VF2 à la limite.
Comme VF Remix qui est le 1 un peu plus beau mais à prix réduit aussi (et moins de bugs apparemment).

VF kids, il nous marque car c’est un cas particulier de son époque mais des « remastered » à peine plus beaux que les jeux originaux ps3/360, tu en as un paquet aujourd’hui (coucou Dark Souls et Read Dead sur Switch !)

VF remix c’etait un vrai upgrade qualitatif. VF kids c’etait juste un mode SD qu’on aurait pu debloquer avec un cheat code sur VF2. Mais il etait propre. Contrairement à Fighting viper et megamix.

1 « J'aime »

Il est sûr que l’époque actuelle apporte son lot de bananes mais globalement jamais on a pu jouer à autant de jeux gratuitement. C’est juste le temps qui nous manque. :grin:

Epic Game Store, Steam, GOG, le mobile/tablettes, les f2p PC/console…

On peut avoir des centaines de jeux classiques juste en créant des comptes !

Alors oui, périodiquement, certains services ferment, certains éditeurs mettent des bananes sur des jeux « achetés »… oui, il y arnaque, oui je cautionne pas.

MAIS, on va pas me faire croire que tous nos services vont fermer dans les 10 ans (et puis je suis pour le mix digital/physique).

Peut-être Epic Game Store ? Ou GOG ? Mais je vois mal Steam fermer du jour au lendemain, pareil pour un paquet de nos jeux windows.

Et puis, si je ne suis aujourd’hui pas trop client du game pass (le temps…) mais bowdel, j’aurais rêvé d’avoir ce service à l’époque 16 bits en europe lorsque j’avais peu de thunes !!! :grin:(osef des USA, je vous vois venir les petits malins :money_mouth_face:)

De toute manière, nos insupportables moufflets sont privilégiés ! Ils ont leurs jeux actuels et pour les curieux, ils ont les jeux des parents ou les remasters avec commandes simplifiées et lissages HD. :grin:

https://twitter.com/VGC_News/status/1762202223453311465?t=BNTBXdCss5IfGKz8cB8ujw&s=19

Peut-être qu’il serait judicieux d’arrêter de leur faire des jeux exclusifs ? (Apple Arcade)

c’est le moment de tester les jeux sega, y’a pas une histoire de deux semaines gratos pour tester le principe ? XD

ah bah chu chu rocket n’y est même plus…

Mais j’ai l’impression que Sonic fait partie des jeux rentables sur le service:
https://x.com/MbKKssTBhz5/status/1752239534618628536?s=20
Le Sonic Chao garden sera exclusif netflix mais Midori ne parle pas d’exclue Apple Arcade concernant le Sonic Sport. Est-ce un oubli de sa part ?

En général, Sega prend son bifton pour des exclues temporaires donc rien n’est gravé dans le marbre concernant de futurs portages ailleurs.(après, à part ce bon vieux @DRIZZT ,j’ai pas vu grand monde réclamer Chuchu Rocket Universe sur d’autres supports…et c’est bien dommage)

La DA est trop cool, il me tentait bien, je ne comprends pas pourquoi SEGA ne rentabilise pas ses jeux déjà sorti. Ils font des collections a petit prix si besoin, mais a part de la mega drive qu’on a eu en 10 000 exemplaires… C’était également valable pour les portages arcades , virtua cop 3 merde les gars, je suis sur qu’il n’y avait qu’a cliquer sur un bouton pour l’export xbox :joy:

Pas de news sur le site, je vois que l’enthousiasme reste encore modéré :sweat_smile:

Je ne connais pas le bouge mais dans l’idee c’est ce qu’il faut faire.

Apres le transmedia ca ne s’improvise pas. Y a le bon et le mauvais…

Oh ça, ca m’intéresse: rien que l’idée des autres projets SEGA en d’autre formats.

Vivement qu’il y ait une plate-forme de streaming spécifique à SEGA: je prendrais l’abonnement le plus élevé, rien que pour ça.

Peut-être une série Yakuza bientôt ? :wink: