Topic Actu SEGA (partie 2)

Elle vaut vraiment le coût la collection Grandia ? Je la vois souvent en promo sur Switch et il paraît que le rendu du premier Grandia n’est pas top…

Sur cette collection : La vf du 1er Grandia est effectivement pas top… Pour le reste, il se trouve que ça se base plus sur la version Ps1, que d’après la version Saturn.

C’est très propre, peut-être trop. Regarde une vidéo pour te faire un avis.
Perso je n’echangerais pas contre ma ersion Saturn que je trouve plus cohérente.

Mais quand tu vois le remake de Star Ocean 2… je me dis pourquoi pas.

1 « J'aime »

disons que si tu les as loupé à l’époque et que tu veux te faire des RPGs à l’ancienne pourquoi pas, ils sont pas si mal et ca permet d’y jouer dans de bonnes conditions sur les supports actuels. Apres je trouve que ca sent quand même vachement les années 90, ca a vieillit, mais c’est pas forcement un défaut

1 « J'aime »

https://x.com/MbKKssTBhz5/status/1767570117335155134?s=20

Et… la chute.

1 « J'aime »

Bah quoi j’achete moi un nouveau sega superstars tennis !

2 « J'aime »

Tu vas rien acheter du tout, c’est Apple Arcade. :naka:

2 « J'aime »

L’avantage des RPGs des années 90, alors ok y a du grind à faire souvent mais ils ont la bonne idée de ne pas durer plus de 40h et arrive à garder un rythme assez soutenu, contrairement à pas mal de jeux d’aujourd’hui qui en dure le double mais dilués dans les quêtes annexes et les longs aller-retours, où la progression est plus naturelle mais finalement inutile pour terminer le jeu :wink:
Et le fait qu’ils n’aient pas de doublage dans 10 langues fait que l’éditeur ne se sentait pas obligé qu’il faille absolument que tu découvres tout et que tu entendes chacune des phrases du jeu :grin:

2 « J'aime »

C’est comme si ça n’existait pas du coup. Merci SEGA :nagoshi1:

1 « J'aime »

Attention quand même car Grandia c’était le passage sur 32 bits + CD, et donc il est impossible de faire le jeu sur Saturn en moins de 40 heures. Tout est hyper long, lent, gavé de chargements et d’écrans de transition.

L’expérience vraiment rapide et agréable, on l’avait plutôt sur cartouche ou sur console CD 8/16 bits quand c’était bien fait, mais le passage aux 32 bits a tué le truc. Il était rare que les jeux soient rapides à cause des loadings. Perso j’ai assez mal vécu la perte de vélocité entre du Phantasy Star IV ou n’importe quel Shining Force et, par exemple, Grandia ou les FF de la PS1. J’ai juste envie d’accélérer les jeux.

2 « J'aime »

Perso je trouve que le premier Grandia que j’ai fait l’année derniere a tres bien vieilli.

Le fait qu’il se prenne moins au serieux qu’un Panzer Dragoon saga le rend plus adapté à son sujet.

J’ai beaucoup aiméle cote aventurier limite castor junior. Agreablement naif.

2 « J'aime »

J’ai vu passer une rumeur comme quoi Tectoy préparerait peut etre une dreamcast brésilienne. Mais je retrouve pas la source, c’était une photo d’un employé dans leurs studios qui posait avec une dream en boite.

Rumeur a 2% donc mais bon, c’est bon de rêver :smiley:

https://x.com/sonic_hedgehog/status/1767943994854735893?s=20

2 « J'aime »

C’est ce que je craignais.

C’est censé etre quoi ?

Probablement de la merde mais on attend la confirmation de Sega :naka:

2 « J'aime »

On peut leur faire confiance ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

https://twitter.com/sonicstadium/status/1768045038368436342?t=wnUxTHeNDHiCA6FP3WHR2A&s=19

On en revait. Segag l’a fait.

1 « J'aime »

Ça fera rentrer des sous pour les AAAA…

1 « J'aime »