Ceci expliquerait le retrait des compilations Sega?
S ils mettent les catalogues dream et sat why not
En effet c’est une possibilité !!
Fair Delisting Process… (@scottwail )
Pour voir tout sans être inscrit chez l’étron musqué :
https://xcancel.com/SEGA_OFFICIAL/status/1870627867719340264
Un moment que j’y pense mais quel est vraiment le catalogue dont ils disposent ? Ca doit etre un beau sac de noeuds en terme de droits d’exploitation de licences… Entre les studios qui ont disparu, qui ont ete racheté, les jeux à licence expirée depuis 1500 ans…
Mais j’y crois pas trop… Surtout sans avoir au moins une « box » pour donner l’impression d’avoir une nouvelle console. Ubisoft a un portail, EA aussi, et tout le monde s’en fout…
Faudrait une politique de com et une strategie hyper bien pensée. Sortir les gros titres en exclus temporaires. Mais qui serait pret à payer un abo pour avoir Yakuza, Sonic et persona en avance ? Dans un contexte où on a tous un backlog infini qui nous permet d’attendre sans probleme…
Un peu surpris aussi.
Après c’est Sega, pas EA.
En terme licences bankable EA explose Sega, mais la richesse incomparable du catalogue Sega (variété, nombre) se prête bien à un service dédié.
Sega c’est des centaines de jeux retro et…
la question est de savoir s’ils vont étendre aux jeux éditeurs de leurs anciennes consoles (là ce serait la folie avec des milliers de titres), au catalogue d’Anime de TMS etc.
A voir, c’est casse gueule, compliqué, mais y a un potentiel de maboule.
Après Ubisoft a un portail mais il est accessible depuis la PS5 (et inclus dans le PSN Extra ou Premium je sais plus).
On va peut-être arriver a ce genre de formule
Un jeu qui sortira dans 5 ans s’il n’est pas annulé 15 fois avant
Mince le pitch de notre projet perso
Je croyais que Sega ne voulait plus sortir de console mini ? Ou c juste la saturn et dreamcast qui sont blacklistées
- réponse durant le CES 2025 (7-10 janvier)
Ce ne sont pas des consoles mais des bornes, c’est pas pareil ^^.
des merdes sous traités avec les sempiternels memes jeux a l’interieur,
bref interet ZERO!
Pour la deco
« My Arcade » et 3 des 5 jeux ne sont pas sortis en arcade à la base lol.
Segag est de retour !
C’est les versions consoles je pense.
Utsumi que fais tu
Interne: Ils misent principalement sur des projets revivals.
Externe: Ils signent et encaissent des chèques de tiers qui connaissent principalement la megadrive.
Pas incompatible. Utsumi lançait des salves de nouvelles IPs, revivals sur Dreamcast mais prévoyait aussi des suites de Streets of Rage et quelques compilations.
Rien d’affolant…