J’ai l’impression que les avis sur Sonic Unleashed ont
bien changé depuis. (Surtout avec l’arrivée sur PC).
Dire qu’à sa sortie on a (j’ai) été traités de « fan aveugles » parce qu’il avait une bonne note contrairement à la « presse » qui le défonçait.
Tant mieux que beaucoup continuent à découvrir à sa juste valeur car Sonic Unleashed ça reste un chouette Sonic aujourd’hui encore.
C’est pourtant un des Sonic les plus appréciés par les fans. Rien que les commentaires dans la vidéo le prouve. Nombreux veulent un remake. Son concept sur les changements de formation était un coup de génie. Je conseille de regarder les nombreux speedrun sur cet opus afin de voir tout le potentiel du jeu. La gamecube avait la version la plus rapide et le 60fps. C’était aussi le dernier Sonic de yuji naka. Perso c’est un de mes meilleurs Sonic.
On venait d’avoir SA1 et SA2 qui etaient des baffes techniques. Sonic heroes etait « ok » à sa sortie. Deja un Sonic qui n’est pas une vitrine technologique c’etait une premiere decevante.
Apres je trouve insupportable de se trainer 3 persos. Si au moins on faisait que switcher mais non là on a la ribambelle avec des problemes de lisibilité dans tous les sens.
Je l’ai relancé y a pas longtemps sur NGC pour lui redonner une chance… Il m’est tombé des mains en 2/2
Le problème avec Sonic Heroes, c’est qu’il faut commencer par la team Rose (facile) ensuite team Sonic (normal) et enfin team Dark (difficile).
Aussi, ne jamais négliger les power-up (x3) pour chaque personnage.
En ce qui me concerne Sonic Heroes fait parti de mon top 5 Sonic en 3D préférés. J’avais passé un excellentissime moment sur la version Game Cube.
Je partage une actualité sympa via le magazine japonais CGWORLD. « Apprenez les bases du 3DCG grâce aux jeux Sega » ! J’aime beaucoup le modèle de Sonic sur la cover du magazine d’ailleurs. Je vous passe le lien ( via Twitter ) vous pouvez mettre en français et lire une petite partie du mag bonne lecture !
Merci Scottwail ! N’ayant pas de Raspberry ni Flycast mais que le vrai hardware, y compris le BBA, je pense devoir passer par Dreampi. Je vais potasser les deux tutos.