Topic Actu SEGA (partie 2)

Tu vois, ils ont lancé plusieurs RPG après Skies. Et Skies est aussi obscur que les autres RPG de SEGA.
Tu peuc ajouter les 7th Dragon de Rioko Kodama, les PSU, P5 qui a énormément cartonné…

Alors c’est peut-etre biaisé mais pour moi skies of Arcadia est le vrai dernier grand RPG original de Sega. J’adore Valkyria mais ca reste du tactical avec une experience tres lineaire.
Reste le resonance of fate mais qui est de triace si je me souviens bien. Faudra que je le fasse un jour. Je l’avais lancé à l’epoque j’avais rien compruis au systeme de combat :smiley:

Yakuza 7?

C’est par essence moins libre dans un T-RPG…

@aalok @chaz
C’est marrant aussi bons soient ces « RPGs »,Skies ou Y7, les deux pechent justement sur la partie battle system :sweat_smile:.

Oui j’y pensais mais c’est le Yakuza que j’ai le moins aimé de toute la serie et puis bon c’est juste le systeme de combat qui est different des autres. Apres ca questionne un peu la definition du genre.

Oui c’est bien Tri-ace et bordel pour l’avoir fini à 100% le système de combat est vraiment chelou (tout ce que je me rappelle, c’est qu’il faut former des grands triangles avec ses persos pour déclencher des attaques dévastatrices). Mais bon le plus drôle c’est la customisation d’arme. Même les mangas dans les cordes devant ce qu’on peut faire dans ce jeu.

Les attaques en tringle ne suffisent pas à gagner.
Ils faut utiliser la bonne munition selon l’ennemi.

Ca fait très longtemps, possible que j’ai oublié les détails. Mais de mon souvenirs une fois compris comment lancer les « assauts », le jeu était devenu beaucoup plus simple

Il y a trois nouveaux jeux remis online sur dreamcast : Aero dancing I, Speed devils et Hundred swords. Je vais les tester prochainement. Hundred swords n’a pas de traduction anglaise actuellement mais il parait que c’est pas gênant.

2 « J'aime »

Hundred Swords existe aussi sur PC mais apparemment ayant subit des coupures.

Oh ! La DA de ce jeu m’a toujours fasciné, dommage qu’il ne soit pas arrivé chez nous.

Je l’ai sur DC, la jaquette est cool mais la rea est pas folle non plus. Rien compris au systeme de jeu à l’epoque :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tu peux réexpliquer, Scottwail, comment on se met en ligne sur des serveurs privés, j’imagine ? Faudrait que je me bouge le cul à mettre la Dream online avec les jeux qui vont bien.

Il a fait des topics exprès, tu peux les retrouver facilement en cherchant Dreamcast dans le menu de recherche.

Pour répondre brièvement, t’as plusieurs solutions pour jouer en ligne. La plus populaire est la solution Dreampi. Tu auras besoin d’un peu de matos. C’est pas sorcier mais on peut être vite déstabilisé et découragé au début quand on ne comprend le câblage. Une autre solution est d’y jouer sur l’émulateur Flycast. Il y en a de plus en plus qui font ça. Pour la solution Dreampi, une fois que tout est configuré au préalable dans le raspberry tu n’as plus rien à faire. Pour Flycast tu n’as rien à faire vu que tout est déjà pré réglé dans l’émulateur, tu cliques directement sur partie online dans l’écran de jeu et voilà.

Sinon j’ai fait deux tutos.

3 « J'aime »

Ça vient juste de sortir :

Je suis en train de le regarder, l’hommage à Yuzo Koszhiro m’a bien fait rigoler :smile:

3 « J'aime »

Les temps ont vraiment changé.:exploding_head:

Sonic Unleashed qui rentre dans un top 10 IGN :exploding_head::exploding_head: (ses fans hardcore sur Sega Mag devraient apprécier :grin:)

Le classement est assez étrange.(IGN quoi)

Les vieux cons coincés dans le duel Sonic Mario ont presque définitivement quitté le navire IGN.(Ou du moins ne testent plus de Sonic)

Shadow Generations fait quasiment l’unanimité, dans le milieu, on dirait.

Pas de Sonic Adventure ni Sonic Heroes mais à la place Sonic CD en 7 et Sonic advance en 4.

C’est non.

1 « J'aime »

Oui, IGN quoi… mais c’était pour l’anecdote.

Sonic Heroes. L’une de mes plus grandes deception de sonic fan et de joueur tout court… Sans doute l’episode que j’aime le moins (si on excepte les jeux Wii).

2 « J'aime »