Non.
Je sais que vous aimez ça, mais là on tourne en rond.
Non.
Je sais que vous aimez ça, mais là on tourne en rond.
Les sages disent : « Ça dépend ».
Stou.
Si toujours, une traduction ne peut pas être 100 % fidèle, c’est impossible.
Les niveaux de langage sont pas les mêmes d’une langue à l’autre, les jeux de mot non plus, les jurons, les accents, les gags à référence ultra niche…
Tout ça, c’est intraduisible et ça demande toujours de l’adaptation.
S’ajoute à cela le format (taille des bulles, nombre de caractères, synchro labiale, longueur des sous titres).
Encore une fois, adaptation…
Rumeur d’un remake de Persona 4
Persona 4
Je ne suis pas contre le principe de ces remakes, mais au final ils gomment l’identité visuelle des jeux.
Persona 3 encore visait un style réaliste, donc il n’y a pas de trahison à ce niveau là (même si j’ai lu qu’apparemment en termes d’ambiance, le Reload a changé beaucoup de choses), mais P4 est en SD, et ça fait partie de son identité, ce serait dommage d’avoir un remake qui revienne là-dessus.
le style SD était peut être dû au budget du titre et du support. Atlus restait à l’époque une petite boite et Persona une licence de RPG secondaire.
Les Tales of PS2/Gamecube étaient aussi en SD et c’était en grande partie pour des raison budgetaire (alors que Tales of était une plus grosse licence que Persona)
Au contraire c’est une occasion de proposer une relecture du jeu.
J’ai adoré le 4, surement mon préféré. Mais je suis impatient à l’idée d’y jouer dans une réalisation à la P3R.
C’est un peu comme dire qu’il ne fallait pas faire FFVII remake sans des persos SD
Nan mais fallait déjà pas faire FFVII tout court.
Comme ca la Saturn aurait pu continuer de cartonner au Japon…
Peut-être, c’est vrai qu’en vérifiant P3 sur PS2 était déjà un peu comme ça, même si c’est moins marqué.
Mais bon, le chara-design n’est pas une question de budget, c’est un choix artistique aussi. On a bien eu FFIX en SD après un FFVIII « réaliste ».
Attention dans le cas de FF9, le choix est double. Le chara design SD permettait de mieux exploiter la PSX. FF8 avec son style « réaliste » a moins bien vielli que le 9 car les modèles 3D sont pas assez détaillées pour du realiste.
C’est un choix artistique ET technique.
Oui je suis d’accord c’est une conjonction des deux.
J’adore les épisodes Remake moi
Wow wow wow wow on se calme.
@kraken n’a pas le monopole des polémiques…
Vous pensez quoi d’Outrun par Michael Bay et Sydney Sweeney.
Je m’attendais à une mega embrouille sur le sujet
Un leak d’une cinématique de l’épisode 2 qui a été cut dans Sonic 4 épisode 2 a été trouvée, annonçant l’épisode 3 abandonné.
Il déchire ce remix. Je l’écoute en boucle.
vraiment décu qu’il n’est pas sortie une compile physique de ces épisodes
Je suis d’accord j’avais surtout aimé l’épisode 2