Nan, c’est resté de la merde et encore une fois, ils démontrent qu’ils n’ont rien compris. Ils ont pris les assets existants, les ont passés dans une moulinette IA, foiré l’eau et l’éclairage comme d’hab.
Merci SEGA
Mais je comprends assez bien comment SEGA fonctionnent de toute façon. Si c’est un one-shot d’un jeu oldies, le budget est de 50 balles et il est envoyé dans une petite équipe random. Si t’as du bol, t’as des passionnés qui portent le projet , si t’as pas de bol, t’as Forever Entertainment
Et les gros jeux, avec du budget, ça va être des SErvice GAmes gavés de DLCs, abos, micro-transactions avec des interfaces de jeux mobiles/F2P horribles, 150 types de monnaies, des évènements sans arrêt pour débloquer des trucs complètement inutiles, et un gameplay/design sans passion répétitif au possible
Vous espérez une annonce d’un gros jeu solo qui claque made in Japan, un revival de Skies of Arcadia ou que sais-je ? Hahaha lol
Par contre y a Trails 1st Chapter qui est pas loin de cocher cette case et qui sort ce mois…
A vue d’oeil, je vois que la Division 3 réellement sur du GAAS. Les Divisions 1(Am2 et RGG)et 2 (Sonic Team, Valkyria Team, Initial D Team) continuent leurs jeux comme d’hab à priori.
Pour l’anecdote, le réalisateur de PSO NGS, est un ancien de l’AM2 (Team Shenmue), a bossé sur VF4 PS2 et fut le réalisateur de Shining Force Cross (AM2).
Et un de ses assistants a aussi commencé chez Sega fin 90/début 2000 sur Samba de Amigo, a rejoint Yuji Naka chez Prope vera 2008 puis est revenu chez Sega, il y a qq années.
(La Division 3 est un pot pourri de vétérans de tous bords,des AM en passant par l’OG Sonic Team, Hitmaker et co)
Bon bah je vais attendre des infos pour d’autres jeux ( Jet Set, Project Century, Sonic 2026 ) pour l’année prochaine alors je laisse tomber pour ce TGS