Topic Actu SEGA (partie 2)

La cinematique d’intro de sonic unleashed etait aussi hallucinante (et pas creepy)

4 « J'aime »

En parlant de sonic, j’ai lu une rumeur que le nom du film sonic 4 pourrait être sonic CD LOL :joy:

Cest ce que j’allais dire, à ma connaissance l’introduction du Sonic Unleashed est la plus belle que j’ai pu voir. Elle est tellement splendide que je rêve d’un film entièrement en images de synthèses de ce niveau.

1 « J'aime »

Ah d’accord ! Je pensais que c’était Maria justement qui s’était occupé de Sonic 2006. Mais enfaite non c’est un studio américain, j’étais pas du tout au courant. Après je pense que la CGI de Sonic Unleashed est encore meilleur oui.

Pour AC je pense que Square la fait en interne. Il me semble qu’ils ont un studio d’animation qui s’occupe de toute les cinématiques de synthèse de leur jeux.

Incompréhensible qu’ils n’ont jamais fait un film complet de cette qualité là. C’est l’une des intros en CGI qui a marqué beaucoup de joueurs.

Ta même une vidéo qui réunit toutes les cinématiques. Qui fait 53M de vues sur YouTube : https://youtu.be/1wa4zFNzrvw?si=Jx-jcKVkElaljFUa

2 « J'aime »

Si tu aimes il y a ce court metrage qui allait avec la sortie du jeu :

et celui-ci

(d’ailleurs s’ils peuvent mettre la fantome dans Sonic CrossWorld :grin:

2 « J'aime »

Ah merci beaucoup!

Je connaissais le court métrage avec le Hérisson-Garou mais je ne connaissais absolument pas le second. Ce qui me fait dire que je confirme ce qui a été dit plus haut. S’ils pouvaient faire un film entièrement en images de synthèses de ce niveau ça serait génial.

Peut-être qu’après le sonic 4 ils feront comme ça ? Mais si ce dernier fait 500 Millions de recettes comme le 3 j’ai peu d’espoirs…

1 « J'aime »

Ventes des principales séries de Sega pour le dernier trimestre.

Sega major series sales for the last quarter! (July - September 2025)

• Sonic: 1.47M
• Persona: 770k
• Like A Dragon (+Judgment): 570k
• Total War series: 860k

Source

Je sais pas trop comment interpreter ces chiffres… mais ca parait pas ouf pour des licence qui ont vu des jeux sortir durant ce trimestre.

Sinon Sega a l’air de celebrer sur les reseaux l’anniversaire de shenmue. Incroyable.

5 « J'aime »

Je ne traîne pas sur les RS, mais ça fait plaisir que Shenmue ne soit pas oublié. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ils avaient annulés Shenmue 1 et 2 remakes pour des raisons de timing?

Peut-etre que cette fois-ci, ils iront au bout? (mais en interne :crossed_fingers:t6:)

(je ne vois rien qui pourrait gener Utsumi dans l idée d un remake, si le budget est maitrisé façon Kiwami)

Remake de quoi?
Ils ont ressorti Shenmue 1 & 2, certes en version HD seulement mais ça sera redondant.
Ils feraient mieux de soutenir M. Yu Suzuki pour le quatrième épisode.

2 « J'aime »

Ah pas de remake sous UE5 pitié ! Les 2 premiers volets ont tellement de charme dans leur 3D épurée et leurs voix compressés…

1 « J'aime »

Oui, enfin les voix compressées, même à l’époque ça m’a fait mal aux oreilles.

Remake de Shenmue 1,2,3 pour repartir sur de bonnes bases (pas d’UE, je suis d accord), avec une nouvelle fanbase et pour oublier ce Shenmue 3 qui a causé des dommages au sein meme de la commu. (au doigt mouillé, je dirais que la moitié des fans sont partis avec le 3 :grin:)

J’ai vraiment beaucoup aimé le 3, ne serait-ce que pour une chose: réussir à recréer l’ambiance particulière des épisodes Dreamcast, et ça c’est fort. Ainsi que donner envie d’avoir le 4 ^^.

2 « J'aime »

Et pourtant le 3 est quand meme tres fideile aux premiers. Il manque juste de moyens. Le scope est beaucoup trop grand. Il aurait fallu polish le premier village plutot qu’avoir une ville en plus et une fin à l’arrache.

Mais avec de l’optimisation si la ville s’etoffe en PNJ ca fera deja plus son effet. Là on en maxi 3 dans une rue…

J’attends de pieds fermes ce “director’s cut” :slight_smile:

1 « J'aime »

Le remake avec des nouveaux modèles etc avait été jugé trop coûteux et avec peu de chance d etre rentable d ou le virage a 360 pour ne sortie que des remake HD malheureusement

Demain state of play spécial Japon de la part de PlayStation. Peut-être qu’on aura un jeu SEGA qui sera présenté dans la conférence.

1 « J'aime »