Topic de l'arcade made in Sega

Mais After Burner Climax, Shining Force Cross, Sega Race TV, HotD 4 and co sur consoles, comment j’en rêve quoi. Cool

Comment leur faire comprendre qu’on attend que ça bordel. Sourire

Il faudrait que SEGA se décide a adapter ces jeux sur nos consoles! On dirait que eux même parfois ne croient plus en l’arcade!

Bon, j’ai pas le matos sous la main pour faire un post aussi engage; mais je suis a 100% d’accord avec BBKO et Cireza! Non décidé

Complètement d’accord avec Cireza et Bko. Je peux comprendre qu’on adapte pas un jeu qui vient de sortir en Arcade c’est totalement légitime, mais un jeu qui est sorti depuis 2 ans et plus là non je ne comprends pas.

Surtout qu’avant il fallait faire nombre de bidouilles de programmation pour adapter un jeu arcade sur saturn (je me souviens que les textures de la voitures de sega rally disparaissent lorsqu’elle est un peu de coté pour gagner quelques fps, javais lu ca dans le test de joypad a l’epoque, a la beeeeeeeeeeeeeelllllle epoque), alors que maintenant, toutes les archis sont les mêmes, pas besoin de changer quoique ce soit ou si peu, le portage se fait très rapidement !!

Bon je vais essayer de faire une belle plaquette d’enragé :slight_smile:

Petit UP pour la nouvelle plaquette :

What the Fuck!!!
C’est bon on est paré:-)

Oublie pas VF5R Criant, tous ces jeux non adaptés sur console me donne envie de faire une chanson « lettre a Sega » comme polnaref.

Belle plaquette mais ou sont les virtua tennis et fighter!

Heu les virtua tennis ont tous été convertis bullit Clin d'œil.

J’ai pas mis les jeux convertit en effet, il manque aussi beaucoup de jeux mais j’ai mis les principaux ! J’ai pas mis VF5R Saku puiosqu’on va bientot avoir une mise a jour non ? :smiley:

Sinon j’arrive pas à l’afficher en grandeur reelle, les site d’image me la mette comme ca, trop grande certainement.

Si il y en avait une je serai le premier a raquer {#emotions_dlg.cool2}, cela fait longtemps que nous n’avons pas combattu.

Y a tellement de jeux dans ton image que ça me semble assez safe de penser qu’on en aura au moins un d’ici 10 ans :stuck_out_tongue:

{#emotions_dlg.cool2} J’avais pas lu ça avant!!

Vous voulez savoir les plans de Sega pour l’arcade! Et bien lisez ces liens:

http://www.siliconera.com/2009/11/06/segas-four-point-arcade-revitalization-plan/

http://arcadeheroes.com/2009/11/08/segas-new-plan-for-arcades/

Perso je suis en train d’y lire … Mais c’est en Anglais … na

Vu la surprise Jambo! Safari, peut-être qu’un jour SEGA se écide à faire d’autres conversions… Embarrassé

Sakuragi :

Heu les virtua tennis ont tous été convertis bullit Clin d'œil.

Tiens, tu as raison! Bon il y a largement de quoi faire par ailleurs.

J’espère qu’il y aura moins de convertion exclusive wii par exemple.

Ou pourquoi ne pas convertir les jeux wii en version ps2 comme pour sega superstars tennis, La version ps2 est trés réussi.

La ps2 , c’est un parc énorme et surtout c’est accessible a toutes les bourses. Pour les anti wii comme moi, c’est aussi un bon coup!

bko :

Surtout qu’avant il fallait faire nombre de bidouilles de programmation pour adapter un jeu arcade sur saturn (je me souviens que les textures de la voitures de sega rally disparaissent lorsqu’elle est un peu de coté pour gagner quelques fps, javais lu ca dans le test de joypad a l’epoque, a la beeeeeeeeeeeeeelllllle epoque), alors que maintenant, toutes les archis sont les mêmes, pas besoin de changer quoique ce soit ou si peu, le portage se fait très rapidement !!

Bon je vais essayer de faire une belle plaquette d’enragé :slight_smile:

Ca ne je suis pas convaincu. Les consoles sont peut-être capables de faire tourner les jeux sans à avoir à les « simplifier ». Cependant, le langage de programmation n’est pas le même et il faut réécrire tout le code. Visiblement ça n’a pas l’air d’être simple puisque sur le XBox Live Arcade, Sega préfère faire tourner les jeux dans des émulateurs et donc développer un émulateur plutôt que de faire de la conversion de code !

En tout cas, moi je dis vivement After Burner Climax et Planet Harriers sur console !

la plupart de ces jeux sur bornes sont quasi introuvables en France, alors autant les adaptés sur console.

Je suis sur que c’est pareil dans tous les autres pays, a part au japon peut être!

Ouais mais le problème est là en fin de compte. Pourquoi se faire ch… à adapter un jeu d’arcade qui n’est même pas connu en Europe sachant que l’arcade est le genre de jeu à se faire défoncer systèmatiquement dans les test (à part deux trois conneries), et surtout que le grand public n’est plus demandeur de ce genre de jeu ?

Il ne faut pas non plus s’acharner sur eux car à l’évidence ils sont là pour faire du fric s’ils étaient certain d’en gagner, je ne doute pas une seconde que les jeux seraient convertis.

Et ajoutons à tout ça le problème de l’arcade bien connu de nous, tout ceci n’est pas simple finalement.

Ces jeunes ne comprennent plus rien! Pourtant sur la wii, il n’y a que de ça!

Donc, il vaut mieux faire des compils arcade!

Ca pourrait mieux se vendre qu’un jeu seul!