Topic de l'arcade made in Sega

Bah en attendant, je viens enfin de boucler le test de ce Initial D:cool2:

J’ai d’autres tests arcade, il me manque juste des vidéos maison^^

On reparle des 2 bientôt:mrgreen:

C’est la fête avec tes test arcade. :love::mrgreen::good:

MOOsieu va se promener a Joypolis, a ce que je vois.:oui:

Et bien … Tout ça pour avoir du pop-corn ils sont fort ces Japonnais !! :good:

Article très intéressant de jvcom sur Sega Rally :

https://www.jeuxvideo.com/news/1378819/sega-rally-de-l-arcade-a-la-saturn-autopsie-d-un-chef-d-oeuvre.htm

1 « J'aime »

Wow, énorme article, je me le mets de côté :sweat_smile:

Ce gars-là pleure.

Article bien appréciable sur ce site, et bizarrement il ne se fait même pas incendier dans les commentaires.

C’est pas Manga qui l’a rédigé, normalement ?

Edit: Ah ben si.

Superbe article, avec d’excellentes anecdotes notamment la manière dont est annoncée la Lancia Stratos dans le générique, je ne savais pas qu’elle était inédite à la version Saturn tout comme je ne savais pas que les versions européennes et japonaises étaient plus peaufinées que la version Japonaise.
Ça fait plaisir ce genre d’article sur leur site, qu’on attend plus à trouver sur Gamekult habituellement :+1:

@petitevieille Non, les commentaires sont très cools, les gens adorent ce type d’articles « making of ». J’en ai fait un il y a quelques mois sur les coulisses de Skies of Arcadia (pour rester dans le SEGA) et c’était pareil. Merci pour les retours :wink:

Le SEGA Gigo d’Ikebukuro va définitivement fermer ses portes dans les jours qui viennent :sob:
Séquence émotion avec ses évolutions au fil des années.
Vous êtes plutôt 1993, 1998, 2003 ou 2021 ?
SEGAGIGO1993

SEGAGIGO1998

SEGAGIGO2003

SEGAGIGO2021

• 1993
  • 1998
  • 2003
  • 2021

0 votant

Pas fan des asticots qui sortent des murs en 1993 ^^
1998 j’aime bien !

Original celui de 1993 et celui de 2003 me fait penser à twikle park dans sonic adventure.
J’aime beaucoup celui de 1998.

J’ai rajouté un sondage pour le fun :wink:

2 « J'aime »

Bien vu !^^

2003 pour moi, je l’ai connu comme ça en 2004 :love:

De loin 1998, avec les deux enseignes SEGA. On sent une entreprise encore puissante en arcade.

J’ai lu une bonne partie de l’article sur SEGA rally et c’est un sacré boulot là encore, merci.
D’ailleurs, on voit bien encore une fois, la « mentalité » chez SEGA, ils laissent une equipe de jeunes sans expérience faire un jeu tandis que de l’autre côté (Sony) , ils font un coup bas à une boîte française expliquant la naissance de v-rally.
SEGA c’est plus fort que toi. Ils ne sont pas tout blanc évidemment mais c’est vraiment ma boîte préférée tous critères confondus, du moins vu de l’extérieur.

2 « J'aime »

Je suis sur un article concernant le GIGO :wink:
Bon, il n’y aura rien d’exceptionnel je vous préviens, mais quand même, j’ai un peu de documentation d’époque pour illustrer :wink:

Je vais continuer de chercher :slight_smile:

1 « J'aime »

En attendant de vous faire un article complet sur la fermeture du SEGA GIGO d’Ikebukuro, quelques images faites il y a quelques heures, beaucoup de monde pour lui dire adieu.
E_uJqLdVEAcWB0U

E_t5C0KUYAAQXZ7

E_tqdjTUYAAdVZW

E_urmLSVcAsLeSC

E_uP6-SVkAMgOe8

E_uaWVbVgAQ55Px

1 « J'aime »