Topic des compiles/remakes/portages

On va pouvoir ici pleurer de bonheur en repensant aux meilleurs compilations/remakes/portages qui ont vu le jour, pleurer tout court en pensant à  certaines infamies que l’on a connues et enfin, penser à  ce que l’on aimerait bien voir dans l’avenir !

Bien sûr, pas question de faire uniquement de bêtes listes. Sur ce topic, vous pouvez mettre des images/jaquettes des compiles/remakes/portages qui vous plaisent, mais le débat a aussi sa place !

Mon point de vue est au final assez simple : des compilations et des remakes ? Oui mais uniquement si on ne fait pas de la daube. Dans un sens, c’est un peu l’argument habituel pour n’importe quel jeu.

Pour vous citer quelques compilations que je trouve excellentes, la meilleure de toutes en premier :


Loin d’une bête compilation faite à  l’arrache, cette compilation des trois premiers Phantasy Star a été supervisée directement par Overworks. Du coup on se retrouve avec trois portages d’excellente facture, et surtout, Phantasy Star dans sa poche !

Les opus ont été retravaillés pour proposer plus de sauvegardes, et les résolutions du II et du III ont également été réduites, mais avec soin. Au final, j’ai passé des heures sur cette compile, la meilleure pour les Phantasy Star à  mes yeux, et aussi la meilleure compile du monde :good:


La compile des gros bourgeois !

Wily Wars, c’est un bel exemple du sérieux de Capcom vis à  vis de Sega. Trois remakes franchement jolis, et totalement fidèles aux épisodes d’origine. Evidemment comme je suis un grand fan de Megaman, j’ai énormément apprécié cette compile.


Nintendo n’est pas trop dans le business des compiles, et d’ailleurs Ça évite énormément de faire baisser la côte des jeux du coup. Mais pour l’une de leurs seules compiles, on peut dire qu’ils ont mis le paquet. Ajout de sauvegardes, graphismes entièrement refaits, cette compile valait bien le nouvel opus exclusif de l’époque, Mario World. D’ailleurs il existe un Mario All-Stars + Mario World, quand on possède Ça, pas besoin de posséder d’autres Mario ^^

Enfin pour citer rapidement deux trois trucs…

Mal, très mal !


:rien:


Beaucoup mieux Ça !

Perso, j’aimerai bien une compilation des Metroid 2D.

Un gros regret pour la compile Phantasy Star GBA … C’est que niveau sonore on est assez loin de la qualité de la MD!

Puis surtout ils auraient pu mettre le 4 :nrv: M’enfin ça reste une superbe compile!!

Meilleur compile Sonic : Sonic Jam

Pour des raisons de taille de cartouche, ils n’auraient pas pu mettre le 4. Mais par contre ils auraient pu le ressortir quand même tout seul sur une autre cartouche.

Enfin il me semble… Faudrait savoir quelle taille fait la plus grosse cartouche GBA.

Là ; on a du lourd:

Les 2 compils capcom sont en effet des merveilles.

D’ailleurs qui a fini street fighetr 1 ??

En effet les deux compiles sont bien sympas. Je ne l’avais pas fini mais j’étais allé assez loin. Cela dit, le jeu est assez infâme :lol3: