Topic des jeux de bagnoles en général [premier post non-fini]

J’ai toujours pas fini le mien :cry:

1 « J'aime »

J’ai plusieurs projets bricolage en cours mais j’attends certaines pièces.
Je vais sûrement faire tout ça en une fois :slight_smile:

Si je réussis les autres j’en parlerais, si je rate vous n’en saurez jamais rien :grin:

C’est quoi ? Je suis curieux. Moi aussi je en ai quelques uns que je posterai ici.

Ce superbe classement. :smiling_face_with_sunglasses: Je constate sans surprise que tu aimes aussi les excellents Battle Gear. Perso, je préfère presque le 2 (ou Tokyo Road Race en Europe) au 3, auquel je comprends rien car tout en nippon et c’est le seul bémol de ce jeu fabuleux, d’ailleurs. Sinon, je ne comprends pas pourquoi mettre devant GT3, jeu aux sensations faiblardes en comparaison de l’époustouflant GT4 ? Toca 3, jamais fait, à faire. C’est le genre de classement ultra-complet qui permet de faire découvrir des jeux. Je te remercie donc une nouvelle fois, cher Scottie ! :+1:

J’ai eu ce jeu au début des années 2000. Grand fan de Chase HQ que je suis. Hélas revendu quelques années après pour une poignée d’euros, comme d’autres d’ailleurs (genre Raystorm, que j’avais acheté en 97, pour rester dans le trip Taito)… :cry:

Sinon, pas d’accord avec ce que j’ai lu plus haut sur Sega GT. Ce jeu est tout bonnement excellent, supérieur à GT3 pour moi (bon, c’est encore plus vrai pour le 2002, qui ajoute une technique de pointe ou presque). Je me l’étais pris dès sa sortie, et ne l’avais pas regretté, d’ailleurs je l’ai toujours. Un jeu mal aimé, qui a pourtant beaucoup de qualités (et quelques défauts aussi).e

Oui j’adore les battle gear. Même le 1 est sympa. Le 3 est quand même au dessus du 2. C’est à la fois une baffe graphique et technique. La physique des autos est vraiment très saine. C’est un peu le sega rally de taito même si la philosophie de jeu est plus le touge. Oui c’est vrai les menus jap demandent un petit temps d’adaptation.

Pour gt3 et gt4 j’ai mis beaucoup de temps à les aimer notamment parce que j’y jouais au pad au début. Et quand j’ai découvert la super bonne optimisation des volants j’ai changé d’avis. Le gameplay change totalement. On peut se prendre des coups de raquettes comme dans la réalité. Bref la physique devient bonne et on a presque l’impression d’être sur une simu. Honnêtement je les conseille quand même. Mais je considère Toca race driver 3 meilleur. Son seul défaut c’est l’ia très agressive, oui c’est un défaut qui a été relevé par la presse et il est fondé. Mais à force de jouer on sait comment y palier. Il faut à chaque fois surveiller la flèche indiquant les autos proches de toi, donc en rester éloigné. C’est un coup à prendre. Le jeu est cependant très dur, surtout pour les courses de voitures anciennes et de type rally.

Pas fait le Battle Gear 1 (il est émulé quelque part ?), mais j’ai fait et même fini Side By Side sur PS1. :smiling_face_with_sunglasses:

Les Formula One, enfin les 2 premiers, le 96 et le 97 - surtout ce dernier - étaient en effet de superbes jeux. Encore plus à l’époque.

Oui en arcade sur mame depuis longtemps. C’est comme ça que je l’avais découvert.

La rom que j’ai pécho ne se lance pas. J’ai jamais réussi à en trouver une fonctionnelle, bizarrement…

Ha oui en effet je viens de réessayer et j’ai pas réussi non plus. Par contre je peux pas l’avoir connu autrement que par mame, mais ça m’étonnerait qu’il était en CHD à l’époque. Il faudrait retrouver une version de mame qui le faisait tourner. Mais pour retrouver la rom qui aille avec la version d’un vieux mame, c’est chaud :woozy_face:

J’ai 2 version de Mame dans Retroarch, et avec les 2, ça marche pas. J’ai essayé les 2 roms, CHD (d’ailleurs ça veut dire quoi, déjà ?) et l’autre, et rien…

C’est un format de compression souvent utilisé en émulation pour les bornes qui ont un HDD ou lecteur optique. Après j’en sais pas plus.

1 « J'aime »

J’ai testé Ridge Racer sur Mame avec le volant et…bah les dérapages sont en fait hyper naturel à contrôler. Sur PS1 j’avais jamais compris du coup je ne jouais qu’avec la voiture qui avait du grip. Là même sans ffb ça se passait bien.

Moins cool par contre, j’ai pas réussi à refaire fonctionner le ffb sur Rave Racer, pas de soucis sur Virtua Racing donc ce doit être un réglage lié au jeu mais bon…

Ridge Racer version arcade est en effet plus “naturel” et plus réaliste au niveau des dérapages par rapport à la version PS, dans lequel ils étaient “savonneux” et pouvaient durer - j’avais passé un temps fou à dompter le jeu à l’époque - jusqu’à même ressortir plus vite en fin de virage ! J’ai hâte de mon côté de trouver un volant et de l’essayer sur ce bon vieux Ridge en version DX, c’est-à-dire avec l’embrayage, comme sur borne à l’époque. :smiling_face_with_three_hearts:

Le premier Ridge avec la pédale d’embrayage et Rave racer sont effectivement cool. Par contre je n’ai aimé aucun Ridge sur console à part les deux premiers. La licence s’est complètement perdu du type 4 au 7 : gameplay trop fantaisiste et pas du tout réaliste.

Les 2 premiers j’adore :heart_eyes:
J’ai d’ailleurs refait toutes les épreuves du 1 l’an dernier il me semble.

J’ai énormément joué au 6 aussi, quel fun😍

L’épisode 3DS est pas mal mais l’IA m’a vraiment gonflé.

Les deux premiers, dont la bouse Revolution, ou vous faites allusion au magnifique Rage Racer, que j’ai adoré à l’époque et qui est même le meilleur de la série si on excepte le 1er, intemporel ? :thinking:

Revolution était mon premier RR (acheté tardivement dans la vie de la Playstation) et…ça piquait, j’avais déjà des centaines d’heures sur Gran Turismo 2, Toca World Touring Car, V-Rally ou Need For Speed 4.

Mais la présentation simpliste m’a quand même plu, j’ai probablement jamais fini une course autre que la plus facile avec ces collisions de merde. Mais ca a suffit pour piquer mon intérêt et que je tente le tout 1er, même feeling, mais des circuits beaucoup mieux pensés. Rage Racer j’avais commencé y’a 1 an ou 2, j’ai bien accroché mais j’ai eu la flemme de relancer.

edit: aussi où sont passés les messages sur Virtua Racing 32x ? Je les ai pas rêvé pourtant mais j’arrive pas à les retrouver

> Topic Actu SEGA (partie 2) - #2143 par scottwail

Il me semble que pour Majora’s Mask on a vu des implémentations de raytracing, je suis pas sûr qu’avoir des commandes analogiques demande beaucoup plus. Et le ffb est au “final” juste une lecture de data pour savoir quelles forces appliquer (ce qui a été fait pour Grand Prix 2 et Indycar 2)