Topic du blablabla

Je vais perdre 25% de mes revenus en 2 mois sinon tout va bien. C’est surtout de ne pas voir sa famille et ses amis qui est difficile et c’est encore plus dur pour notre fille de 3 ans qui ne comprend pas pourquoi on ne peut pas promener, aller au parc, voir papi mamie…(on vit dans un t3 moyen).
Sinon, je crois que je n’ai jamais autant joué depuis que je travaille.
J’ai terminé Nino kuni 2, je suis à la fin de Shenmue 3, de même pour Landstalker, j’ai passé la moitié à super lucky tales (très bonne surprise pour ma part encore plus à 6,5€), de même pour yooka laylee 2 (gratuit sur l’epic games store à Noël), je suis aux 3/4 de halo:reach et j’ai joué une bonne quinzaine d’heures à super robot wars v sur ps vita (beaucoup trop facile, je lui préfère SD gundam genesis).
J’ai beaucoup joué à Harry Potter le jeu de deckbuilding (jeu de société), je pense que je vais mettre au 7th continent dès que la petite sera couchée.
Par contre, difficile de lire avec un enfant de 3 ans et encore moins de se mettre au gunpla.
Voilà , plus tout le reste habituel, s’occuper de l’appartement et surtout jouer avec ma fille.

[VIEUX CON]

J’ai eu « nintendo radio » comme recommandation de chaîne youtube… je clique pour réécouter quelques classiques (y en a quelques un chez eux) , je tombe sur une musique de Sonic Unleashed qui n’est même pas une exclue wii (Sonic Color à la limite, j’aurais rien dit).

Mais v’là le symbole pour un premier contact :berk:

[/VIEUX CON]

Alors que je viens de mettre mon avis sur Tetris Megadrive, je me suis dit que je ne devais pas être le seul à pleurer la vente de jeu qui sont devenus collector et se vendent à des prix ahurissant.

Du coup, petite discussion sur le sujet, et vous, avez vous envie de pleurer ??? :mrgreen:

Pour ma part, pour commencer la discussion, 2 jeux qui sont devenus introuvables que j’ai possédé. Le 1er, bah Tetris sur megadrive que j’avais acheté peu de temps après sa sortie dans ma petite boutique lilloise en import bien entendu. Quand je vois le prix qu’il vaut aujourd’hui (mais qui aurait pu deviner…?), y a de quoi se les manger sévère…

Autre jeu, moins connu: Viewpoint sur NeoGeo. Vous allez me dire qu’il n’a rien de rare, eh bien si, en faite les toutes premières cartouches de Viewpoint avec une particularité, il n’y avait pas le fameux logo « NEO GEO » qui apparaissait au début de chaque lancement de cartouches. En faite les développeurs n’avaient pas envie de le mettre et on seulement mis le leur : « SAMMY ».
la légende veut que la firme de Kyoto se rendant compte de cette traitrise règle ses compte rapidement et interdit la vente du jeu en l’état. Du coup, exemplaires en usine foutu à la poubelle et nouvelle impression des cartouches avec cette fois le logo NEOGEO. (ou bien n’était qu’une simple erreur de programmation…)
J’avais donc une version collector que j’avais acheté 2000 francs de l’époque, que j’ai revendu 3500 francs quelques mois plus tard (vu que je n’avais plus de neogeo et que je savais que ma version était collector). Je n’ose même pas regarder le prix de ce jeu aujourd’hui …

il reste a prix correct pour de la NG le view point ( 400/>500€), faut dire qu’il est tout sauf rare. Apres y’a t’il une cote specifique pour le Sammy version? jamais entendu parlé pour le moment.

ouaip, comme je le disais, quand tu lançais la cartouche sur cette version SAMMY, tu n’avais plus la petite musique que tout le monde connaît et le sigle NEO GEO qui apparaît. Là uniquement le SAMMY, et ensuite le menu du jeu…
J’avais même eu la discussion avec le patron du magasin d’import où j’allais qui était un ami, même lui au tout début était surpris mais c’était le 1er jeu de la marque sur Neo Geo, donc on se disait que c’était peut être normal. C’est un peu plus tard qu’on avait vu dans un mag de l’époque (joypad je crois) qu’on avait eu vent du problème survenu entre Sammy et SNK.
Les autres Viewpoint sont ensuite sorti avec le bon générique de début.

Par contre pour tetris megadrive, j ai ete surpris qu il n y a eu qu une dizaine d exemplaires. Ca m etonne parce qu a l epoque Y avait pas eu d infos sur le sujet… je ne l ai qu il y a peu de temps

Ils ont dû (dans le sens obligé) détruire le reste.

le tetris, bizarre aussi qu’il n’y en ai eu qu’une dizaine, il me semblait y avoir joué a l’epoque sur MD.
en checkant mes archives, je l’ai bien dans mes jeux joués, le seul truc sur lequel j’ai un doute c’est si c’etait le jeu solo ou dans une compile de 4 jeux.

pour revenir sur View point, techniquement c’est desormais une IP SEGA. ^^

Pas sur des possessions, mais des presque-achats que j’ai pas concrétisé parce que ça mettait mon budget à mal et que « ça bougera pas tellement »
Phantasy Star complet vers 20€
Une « pauvre » 205 XS 1ère main à 500€
Et les trop nombreuses 405 mi16 qu’on voyait à 1500-200€ à l’époque…

Du coup je profite du terrain de mes parents pour stocker toutes les voitures que j’achète. :lol3:

Ah la 405 mi16 :love::love:

Ma première voiture a été la 205 GT, suivi par la GTI… J’ai eu aussi la 406 coupé (V6) et la 407 coupé (V6).
Que de bons souvenirs …

Si un jour comme moi vous vous demandiez quelle allure avait l’animal qui pousse ce cri dans les films… pensez à regarder en totalité. :mrgreen:

Lien

J’imagine que vous connaissez déjà le youtubers ou ses vidéos, mais personnellement j’ai découvert une série d’émission qui m’ont scotché et que je voulais vous faire partager.

Je sais que vous êtes également des amoureux du rétrogaming, de ces jeux cultes, consoles qui ont bercé notre enfance ,etc…

Eh bien je suis tombé sur les vidéos « Hard Looters » de Benzaie (qu’on m’avait conseillé depuis longtemps mais je n’avais pas pris le temps de regarder). Durant un mois Benzaie, Asenka et Mr Karaté font le tour des boutiques de jeux vidéos du japon pour dénicher les collectors les plus fous que ce soit en jeu vidéos, consoles ou jouets. Franchement je vous les conseille. J’y ai appris des tonnes de trucs (Asenka et Benzaie, on sent que ce sont de gros passionnés), découverts des consoles ou accessoires dont j’ignorais totalement l’existence (uniquement vendu au japon), des bornes d’arcade de folie, etc…

Je fais jamais de pubs en général mais là je pense que ça vaut le coup. Si vous avez déjà regardé vous en pensez quoi ?

oui, il y a 2 saisons regroupés et dispo en DVD/BR chez omake book.
le trio est assez connu.

:oui:

J’ai regardé la saison 1 sur YT, pas encore la 2. J’aime beaucoup, je trouve le format rythmé et les mecs s’y connaissent sans se la jouer.

J’ai juste croisé Benzaie deux trois fois mais j’ai un peu plus bossé avec Asenka, et il est effectivement grand grand connaisseur en rétrogaming, très porté sur les trucs de niche, et en plus il est super pro dans ce qu’il fait. Ils font vraiment du bon boulot en plus d’être sympa.

Asenka semble avoir les mêmes goûts que moi, entre la Neo Geo qu’il adore (son pseudo est d’ailleurs très bien trouvé), ou les « consoles » vidéo vision, etc… Et c’est clair qu’il a une culture vidéo ludique impressionnante.

je vais regarder leurs vidéos, j’ai quasiment fini la saison 2, ça m’étonnerait qu’il y ait une saison 3 à cause du Covid.
En tout cas une belle découverte pour ma part que cette équipe.

Si il y a une saison 3 elle ne sera effectivement pas tournée cette année.
De memoire la saison 1 a ete tourne en aout 2018 et la 2 en novembre 2019 (ou le contraire ^^).

Et Asenka, a ete le Host de toutes nos Rcade Cup.

Couché depuis 2heures du matin… mon gamin s’est réveillé à 4heures et il pète le feu!!!

Il vient de se rendormir… je suis K.O…

Moi je viens de prendre le mien en train de jouer à la console à 05h00 du matin discrètement avec le casque sur la tête … :surprised:

Résultat, maintenant je planque les manettes chaque soir :devil:

Ah ben mon 5ans a déjà planqué une 2DS le soir dans son lit pour y jouer la nuit en baissant le son. Ça commence tôt.

:mrgreen:
En même temps je faisais pareil à leur âge, quoique l’amstrad CPC 464 était plus difficile à planquer sous les draps :smileWink:

Michel Ancel vient de laisser tomber Ubisoft pour se consacrer à un projet perso…
S’il a parfaitement le droit de vivre sa vie, ça sent quand même pas bon pour BGE2.

Le jeu est en développement depuis 2008 et j’imagine qu’il ne devait pas être très très loin du dénouement (du moins je l’espère). Le départ de Michel Ancel jette un sacré doute sur la sortie un jour de ce jeu. S’il s’est investi une dizaine d’années dessus, faut pas me faire croire qu’il ait décidé d’arrêter si prêt du but, mais bon on verra…

En tout cas tchao l’artiste, tu avais de l’ambition pour les jeux vidéo (beaucoup trop certainement) mais tu nous a gratifié d’excellents jeux qui resteront dans l’histoire.