Topic du blablabla

Tiens, en fouillant un peu sur Wiki à  propos de Flicky, je viens de trouver un truc assez intéressant :
un développeur japonais, Artoon, qui serait à  l’origine de quelques titres Yoshi sur GBA et DS et de Blue Dragon sur 360. Là  où ça devient intéressant, c’est quand on voit les fondateurs de l’entreprise : des anciens membres de la Sonic Team qui sont partis après Sonic Adventure et la Team Andromeda (rappel : dissoute après Panzer Dragoon Saga). On y trouve carrément Naoto Oshima, Yuji Ishii (le papa de Flicky, il était présent dans la Sonic Team dès le debut, ce qui explique la présence de l’oiseau bleu dès le debut et dans SA) et surement des membres de Panzer Dragoon (Je n’ai jamais fini le jeu donc je n’ai jamais su qui a fait le jeu). Nombre d’employés qui ont quitté SEGA se sont retrouvés ici.
En 2010, Artoon est absorbé par AQ Interactive. Ça n’a pas plu à  certains membres qui ont quitté l’entreprise et formé Arzest. D’après la fiche, Yuji Ishii serait le PDG et Oshima le vice président et fondateur. Certains anciens membres de SEGA les ont suivi.

Artoon c’est blinx et blinx 2 sur xbox, pour commencer.

J’ai pris les jeux qui me parlais, Tonton.

DSE76 tout à  fait! :good:
D’ailleurs AQ Interactive a été fondé par l’ancien président de SEGA.
AQ possédait Cavia (ils sont les auteurs de la conversion de Initial D sur PS3), Artoon et Feelplus. Feelplus était avant connu en tant que Scarab. Ce studio a fait pas mal de conversions pour SEGA notamment Fighting Vipers 2 sur DC.

Scarab je connais en effet … Pas les autres …

Toute comme le créateur de Panzer Dragoon, Yukio Futatsugi, qui est parti chez Microsoft Japon.
Il avait travaillé chez Artoon sur Blue Dragon, puis chez Mistwalker pour Lost Odyssey, avait fait le fantastique Phantom Dust sur Xbox et Ring of Red sur PS2.
On attends son Crimson Dragon, la suite spirituelle de Panzer Dragoon.
Il a une place privilégiée chez MS Japon depuis son départ de Sega.

tontonsega : Artoon c’est blinx et blinx 2 sur xbox, pour commencer.

Je me suis intéressé à  ce jeu et il a l’air pas mal. Sauf que sur le Wiki anglais, j’ai vu deux trucs qui m’ont foutu les jetons :
« À sa sortie, Blinx était sensé être la mascotte de la Xbox en place de Master Chief de Halo mais le jeu était tellement impopulaire que le deuxième devint la mascotte non officiel de la console. »
« En 2003, 156 000 exemplaires ont été vendus »
Ça pue le Binary Domain (désolé pour l’anachronisme) à  plein nez mais ça n’a pas empêché le jeu d’avoir une suite.
Niveau note, pas très reluisant :
JV.con : 12/20
Gameinkult : 4/10
Mais bon, je vais m’acheter une Xbox avec ce jeu pour voir ce qu’il en retourne.

Il paraît qu’il y aurait moins de jeux SEGA en boite pour les jeux qui sortent en physique, comme le montre Anarchy Reigns. C’est vrai ça ?

Salut les gens: on parle de quoi maintenant ?:mrgreen:

Bah, je ne sais pas. :wink:

Monsieur X : Salut les gens: on parle de quoi maintenant ?:mrgreen:

Ce que tu veux l’ami !:mrgreen:

Je viens de finir de visionner, une émission de Nolife.

G Hedgehog :
Apparemment, en plus de Skype pour le direct, il y a une mise à  jour vers Outlook, mais j’espère que je vais pouvoir transférer mes contacts et mes messages… Et conserver mon adresse principale ainsi que les alias.

Je repose ma question ici : D’autres membres ont-ils migré de MSN Messenger vers Outlook ? Est-ce que la conservation des messages a été simple ? Aviez-vous créés des alias sur votre adresse MSN et ont-ils été transférés sans problème ? Je ne parle pas là  d’un compte associé qui pourrait exister en autonomie, mais des adresses mails en alias que MSN permet de créer, mais qui ne peuvent pas servir pour se connecter à  son compte.

J’ai vu le test de tails adventures, ca m’a redonné envie d’y jouer mais bon, j’ai pas trop le temps en ce moment: tout comme je dois voir celles de Neicalum sur Youtube.

savez vous quel est le dernier n° de mega force?je croyais que c’était le 62,mais apparemment il y aurai un 63???ça me parait bizarre…

Je les ai tous à  partir de 1993, je regarderai quand j’irai chez mes parents jeudi si d’ici là  personne n’a répondu à  ta question.

G Hedgehog :

G Hedgehog :
Apparemment, en plus de Skype pour le direct, il y a une mise à  jour vers Outlook, mais j’espère que je vais pouvoir transférer mes contacts et mes messages… Et conserver mon adresse principale ainsi que les alias.

Je repose ma question ici : D’autres membres ont-ils migré de MSN Messenger vers Outlook ? Est-ce que la conservation des messages a été simple ? Aviez-vous créés des alias sur votre adresse MSN et ont-ils été transférés sans problème ? Je ne parle pas là  d’un compte associé qui pourrait exister en autonomie, mais des adresses mails en alias que MSN permet de créer, mais qui ne peuvent pas servir pour se connecter à  son compte.

Non mais tu as rien à  faire, panique pas, tout est automatique lol.
Ta messagerie ne change pas, c’est toujours la même, c’est juste qu’il adopte un nouveau skin (Outlook)
Pareil pour Skype, tu te connect à  Skype avec ton compte Messenger et tu as tout tes contacts.

Il y a rien qui change en réalité, juste que maintenant MSN c’est Skype, ça a juste changé de nom et d’habillage.
Tout tes messages et tout tes contacts sont toujours là .

Akirasendo : savez vous quel est le dernier n° de mega force?je croyais que c’était le 62,mais apparemment il y aurai un 63???ça me parait bizarre…

normalement c’est 62. (je les ai tous)

apres, si un 63 est sorti c’est vraiment en catimini et reste distibue seulement aux derniers abonnés.
(faudrait demander a Manga, car il me semble qu’il a « Destroy » sous la main par rapport a Pix.)

Merci Skaar, le transfert s’est passé en douceur depuis quelques jours. J’étais un peu inquiet pour la gestion des alias, mais ils ont parfaitement importés en 2 secondes avec tout le reste.

Je me demandais un truc : la Pico est-elle zonée ?

DSE76 : Je me demandais un truc : la Pico est-elle zonée ?

Très bonne question, et comme ça, je relance le sujet.:content2: