Topic du blablabla

Vous savez où est Shenron ? Ça fait deux jours que le Topic CDC/CDG est fermé et il est réparé. Peut être l’ouvrir ?

Le topic est rouvert.

Merci G !

DSE76 : Merci G !

Alors, je sais pas si c’est moi, mais en lisant ça, j’ai tout de suite pensé aux Men In Black.
Oui, je sais, ça n’a aucun rapport avec ce qui a été dis auparavant, mais ca aurait pu être pire.:content2:

Et le mieux c’est qu’on me remercie pour quelque chose dont je ne suis pour rien du tout ! :wink:

Des copains sur Youtube m’ont envoyés une vidéo du nouveau phénomène du net.
Après Gangnam Style où on faisait la danse du cheval, cette fois-ci, c’est le harlem Shake: tu te trémousses comme un zombie.

http://www.lematin.ch/front/buzz/revoir-gangnam-style-bonjour-harlem-shake/story/15551136

Certains prédisaient une invasion zombie d’ici peu de temps, leurs prédictions vont se réaliser.:na:

Monsieur X : où on faisait la danse du cheval,

Et on voit où ça nous a mené cette daube…

:content2:

tontonsega :

Monsieur X : où on faisait la danse du cheval,

Et on voit où ça nous a mené cette daube…

:content2:

La Findus monde^^

VirtuaHunter :

tontonsega :

Monsieur X : où on faisait la danse du cheval,

Et on voit où ça nous a mené cette daube…

:content2:

La Findus monde^^

:lol3::lol3::lol3::lol3:

Bien trouvé.:good:

Ouah, ça fait un bail que le blabla n’a pas été aéré ! *ouvre les fenêtres*
Voilà  !

Salut tous le monde ! Il y a un mois, j’ai écrit un petit dossier sur SEGA et j’aurais aimé avoir votre avis dessus, si vous avez un peu de temps à  perdre. Avoir vos retours me serait très utile, histoire de récolter quelques avis sur ma façon de décrire les événements.

Merci par avance :slight_smile:

Lien du dossier

J’ai trouvé le dossier accessible en tout cas et assez clair concernant les histoires internes de la firme.

j’essayes de trouve rle tps de m’y pencher ce WE…enfin dimanche.
:rien:

Dossier lu et … heu … comment dire c’est intéressant bien que je me pose des questions …

Je me demande comment tu as eu certaines sources par exemple sur X-Treme et sa version pensée pour le PC? Idem sur l’utilisation du moteur graphique de Nights ?

Sur le 32X comme tu le dis les gars de Sega visaient des publics différents donc c’est pas une réelle concurrence. Ce qui a tué le 32X c’est pas la Saturn c’est l’absence de soutiens des tiers tout simplement. Ils font l’erreur de sortir un support sans soutiens.

Sur l’alliance avec Sony alors là à à à à  … Je dis on peut refaire l’histoire mais c’est de l’ordre du fantasme. Hayao Nakayama avait raison sur toute la ligne. Sony ne pouvait gagner. Et d’ailleurs Sony n’a pas gagné ni sur la qualité de son Hard ni sur la qualité de ses jeux. Sony a gagné à  grand coup de billets verts, de publicités, d’achats de tiers etc etc …

Sur Peter Moore je fais parti de ceux qui n’appréciont pas du tout le Mr.

Sur le Sonic Sega Saturn : là  aussi je pense que mettre Sonic au repos était une très bonne stratégie. Faut évoluer voir d’autres horizons/ licences surtout sur de nouveaux supports. Nights puis Burning Rangers ont été des cures de jouvence, des plaisirs de jeux et ce plus grand que Sonic (avis personnel j’avoue). Le truc c’est que la Saturn ne marchant pas bien ça plombe les jeux qui vont sortir dessus irrémédiablement.

Puis dans ta conclusion : cette division de Sega a créé justement sa légende, et surtout sa singularité. Le fait que le groupe était hors norme. Une division entre l’Orient et l’Occident. Une division entre les différents AM. Des divisions mais des jeux à  profusion qui vont marquer les connaisseurs car sans cela ils auraient rationalisé le tout pour être une marque … fade. Le Sega actuel en somme.

Bilan : j’ai certainement un vécu de joueur différent du tiens ceci expliquant certainement toutes ces divergences de point de vu. Sinon c’est bien orchestré comme sujet et l’essentiel : c’est intéressant à  lire :good:

Merci beaucoup pour vos retour, j’ai de plus apprit quelques infos supplémentaires !
Ce que j’aime sur ce forum/site, c’est que (pour la plus part) vous avez très bien connu les années 90 et par conséquent l’époque où SEGA était un acteur majeur dans la guerre des consoles !

Donc, dans l’ordre : Night et sa version PC > J’ai relevé cette info dans une vidéo sur youtube dans laquelle un gars parle du jeu et de son parcours. Il n’étais pas question d’une version PC, mais le développement même du jeu s’est effectué sur PC (comme n’importe quel jeu à  la base). Cependant, au moment de porter le soft sur la Saturn, la console s’est avéré trop faible par rapport à  ce qu’ils ont créer sur PC !J’ai passez bien expliqué ce passage, je m’en rend compte après coup, désolé ^^’

Pour le cas du 32-X, perso’ je reste persuadé que c’était une erreur. Parce que SEGA proposais réellement deux supports 32-bit et tous les deux coûtaient quand même chère… Quant aux éditeurs, fallait soit miser sur l’un, soit sur l’autre. Enfin, je sais pas, mais je trouve ça fort confus tout de même !

Ensuite, l’alliance Son/SEGA, c’est l’ancien PDG de SEGA (Tom Kalise) qui lâché l’infos dans une interview, donc on peut dire que c’est authentique. De plus, j’avais relevé la même infos sur le site Retropolis.fr un an plus tôt. J’y croyait pas trop non plus au départ ^^

Sinon, pour l’arrivé de Night en tant que « nouvelle mascotte » de l’ère 32-Bit, je rejoint ton avis, c’est une bonne idée. De plus il avait un gameplay assez original et c’est ce qu’il faut je pense. Mais Sonic avait encore une forte identité et miser sur sa réputation aurait pu aider la Saturn je pense !

Et pour conclure, je dirais simplement que le SEGA d’hier n’est pas celui d’hier. Il en va de même pour le marché. West comme « Est », ils avaient de très bonne idées, mais quand on se fait des coups bats, difficile d’avancer :confused:

Encore merci pour ton analyse Rage ^^

De rien ^^

Merci pour ces précisions en tout cas :good:

Je vous souhaite à  tous un joyeux Noà«l en tout cas sur SEGA-Mag.:good:

Pour bien commencer l’année 2014 chez nous. :mrgreen:

Pour remotiver les troupes…:smileWink:

Note: Crotte, j’ai pas pu trouvé plus petite taille pour la photo.

Pas grave :love:

Déjà  que j’aimais SONIC mais là  je suis littéralement amoureux…

Par contre je sais pas si c’est la même fille mais au Paris Games Week de cette année il y avait une fille qui avait le même costume et j’ai eu la chance de prendre une photo d’elle. Toutefois je pense que ce n’était pas la même fille mais l’une comme l’autre avait des atouts de taille!!!
Je t’aime SONIC plus que jamais…

t’en a trop dit… maintenant on veut voir TA photo. ^^