Topic du blablabla

C est vrai? C est genial. Tom Cruise en puissance :grin:

J’ai jamais vu le film. On me l’a souvent conseillé mais… :sweat_smile:

Vu d’une bonne partie du bar.

1 « J'aime »

Il a peut être beaucoup vieilli… je l ai pas revu depuis des années. Tu es donc un noctambule. Un boulot que j aurais pas pu faire. Respect :+1:t2:

3 coupures d’électricité cet après midi(j’avais seulement un chauffage à 16° pour l’humidité et rien d’autres d’activé, pas même un écran en veille)et même chose pour les parents qui habitent à une vingtaine de kilomètres.(morbihan)

D’autres Sega gaga touchés ?
J’ai l’impression que les petits villages sont les dindons de la farce.

Edit: Grève contre la réforme des retraites : 4 000 clients privés d'électricité après des coupures sauvages à Montpellier
Bon, on est pas seuls :crazy_face::poop:

1 « J'aime »

Je suis actuellement agent de ménage dans un hôpital publique, principalement dans les services des urgences et d’hospitalisations temporaires après le passage aux urgences.

J’ai été porteur funéraire en intérim, livreur-magasinier pendant 6 mois dans un magasin de meubles. Et en ce moment, je postule pour être conseiller funéraire sur un poste qui pourrait se libérer d’ici la période de Mars-Avril dans les Pompes Funèbres de mon secteur, après avoir fait une formation pour être Agent de Chambre Mortuaire et ne pas avoir réussi à trouver une place dans ce secteur hospitalier.

Si je ne réussis pas pour Conseiller Funéraire, j’ai toujours mon boulot à l’hôpital et encore une carte dans la manche, toujours dans le funéraire.

A Donald Duck: des coupures ? Pas dans mon secteur de l’Hérault en tout cas, vu que je ne suis pas à Montpellier.

2 « J'aime »

Chapeau aussi. Gros boulot et visiblement un metier que tu fais par conviction. :+1:t2:

Le milieu du funéraire, tu n’y entre pas parce que tu a vu de la lumière: au contraire, c’est le genre de domaine où si tu veux y rentrer, c’est que tu t’est assez renseigné aussi bien par toi-même que par des témoignages de personnes y travaillant déjà.
Et je ne parle pas du fait que comme tu côtoies la Mort d’un côté, tu vas forcément aussi voir des défunts et là, c’est « ca passe ou ca casse » pour toi au niveau psychologique: c’est pas fait pour tout le monde (même bosser dans un abattoir comme ce fut le cas pour un cousin qui a arrêté au bout d’un an, je suis pas sûr d’y arriver).

J’avais oublié de mentionner que j’ai même tenté une formation d’ambulancier, effectué un stage mais échoué au concours d’entrée à deux reprises: juste parce qu’à l’époque, on me disait que les ambulanciers étaient recrutés dans les PF. :sweat_smile:

Mais le boulot d’Agent de ménage, je ne crache pas dessus: au départ, je le considérais comme un boulot alimentaire, en attendant de mettre de côté mais après, j’ai bien vu l’utilité d’avoir des personnes comme moi, pour le milieu hospitalier en plus des aides-soignants, des infirmiers et des médecins en plus des cadres. Je dirais que même si cela fait 9 ans que j’y suis déjà, je peux dire que j’ai apporté ma contribution pour le fonctionnement de l’hôpital qui est d’une importance cruciale pour la population de mon secteur, sinon, faut aller à Montpellier et là, c’est une autre histoire.

Et comme je garde de bons contacts en général et au vu des besoins de mon hôpital, si je repostule après avoir échoué pour le funéraire (ce qui n’arrivera pas), je serais repris parce que j’ai fait mes preuves et que je continue encore de les montrer.

Tout ce qui concerne la restauration, je serais incapable de le faire contrairement à notre dernier champion en titre sur sega-mag qu’est Zeross: mon inspiration pour la création de mêmes Internet alors qu’il joue comme un pied à Golden Axe: Beast Raiders, que son public lui ordonne de s’amuser, et qui m’a cassé toute cette créativité depuis son record du monde sur Virtua Racing, en terme de mêmes.

Comme dirait Ralph Wiggum dans les Simpsons: « je suis tout triste ».

3 « J'aime »

Ah oui très bonne idée, c’est vrai que c’est très intéressant de savoir de quels horizons nous venons tous. Bien envie de savoir dans quelle région vous vivez aussi tous…

Pour ma part j’habite les Bouches du Rhône, mais plus proche d’Avignon que de Marseille. Je ne travaille plus depuis deux ans pour élever mon fils. Avec Madame et on a échangé les rôles…

Avant de m’arrêter j’étais conseiller clientèle de particuliers à la Caisse d’Epargne. J’ai exercé ce métier quasiment 10 ans et aujourd’hui c’est terminé, je ne travaillerai plus dans le milieu bancaire.

À côté de ça je travaille depuis 6 ans maintenant avec mon père pour ce qui est d’une deuxième activité professionnelle en tant que vidéaste.
On exerce surtout lors d’événements pour les municipalités ou pour des groupes de musique, ou mariage, baptême etc…

2 « J'aime »

Beau parcours de vie. Je suis admiratif des personnes qui décident de tout plaquer pour changer totalement de métier ou d’horizons. Pas certain d’en être capable… :+1:

3 « J'aime »

Je gère principalement l’automatisation pipeline de génération de build, les bases de données code/data, la build farm, divers aspects d’infrastructures, dans une entreprise de jeux vidéo.

C’est pas le genre de métier dont tu entends parler car ça déchaine pas les foules sur le papier, t’es un peu le roadie du projet, on oublie que t’es là, mais sans toi il y a rien qui tourne, et donc si on t’oublie c’est que tout va bien.

Mais c’est très intéressant car tu restes un pilier central du projet, et tu communiques avec tous les différents métiers qui compose la production, voir plus large.
Même si en pratique au quotidien c’est surtout avec les programmeurs.

3 « J'aime »

Exact.
J’ai bossé presque 20 ans en France en boulangerie/pâtisserie.
En arrivant au Japon j’ai de nouveau bossé 1 an comme ça mais j’en avais plein le… Bref j’en avais marre ^^

J’avais trouvé un taf super cool qui me plaisait dans une école de japonais/français en tant que responsable de l’espace café.
Je faisais la cuisine, les gâteaux, mais aussi le service etc.
Je donnais aussi des cours de cuisine 2 à 3 fois par mois soit en français soit en japonais.
Ça se passait super bien, tout était au vert et c’était de mieux en mieux.
Puis on a eu le COVID…
Tout s’est effondré, l’école était en alerte rouge et a déménagé dans un bâtiment moins cher et l’espace café a disparu, et mon taf aussi :nic:
Personne ne voulait me virer et on m’a proposé une alternative pour rester mais ce n’était absolument pas dans mes cordes et je voyais d’avance que ça ne fonctionnerait pas.

Du coup ça s’est terminé comme ça, j’ai voulu trouver du taf dans d’autres domaines, j’ai eu des entretiens très intéressants mais sans résultat.
Dans l’absolu, dur d’embaucher un étranger de 45 balais dans un domaine qui n’est pas le sien pour un boulot qui peut être fait par un japonais random…

Et donc je suis retourné en boulangerie… :pensive:
Là c’est particulièrement précaire, mais bon^^"

2 « J'aime »

Hello, moi je suis dans la QA (qualité logicielle) depuis 17 ans maintenant, je sens que c’est un métier qui me correspond bien dans lequel je suis arrivé par hasard mais le poste que j’occupe actuellement depuis presque 4 ans maintenant ne m’intéresse plus. C’est plus particulièrement dû à la boîte en elle-même qui rend le métier inintéressant suite à une série de réorganisations…
Cependant, j’y trouvais un certain confort avec pas mal de télétravail qui me permettait de m’occuper de mon chien (le chien de ma copine à la base mais que je considère comme mon chien aussi) à la santé un peu fragile et ça me permettait de m’épargner les 2h transports en commun que j’ai de plus en plus mal à supporter, tout comme les grands open spaces impersonnels et le flex office.
Malheureusement, on a amené mon chien aux urgences hier soir pour des problèmes respiratoires depuis la nuit précédente, on le laisse en hospitalisation pour la nuit sauf que, coup de fil à 3h45 et annonce du décès de notre compagnon… Il était âgé mais ça a été soudain, pas pu tenir la promesse faite à ma copine de le ramener aujourd’hui.
Et cette nuit qui n’en finit pas, personne à qui parler à cette heure. Les jours qui arrivent vont être difficiles, avec notamment ce travail peu motivant mais où j’avais toujours la possibilité de regarder mon chien derrière moi sur le canapé pour me redonner le sourire…

4 « J'aime »

Axel: désolé pour ton chien. Je suis très attaché aux animaux également. Je sais combien c’est difficile de perdre notre compagnon de vie…
Concernant ton job, je ne connaissais pas. Ca consiste en quoi exactement ?

Virtua: Ah je ne m’étais pas trompé donc :yum:. Du coup, ça fonctionne comment au Japon pour le « chomage » durant ta période de transition où tu as du rentrer à nouveau en boulangerie ? Le boulot en boulangerie c’est un métier vraiment difficile. Ma fille a commencé comme ça dans la vie professionnelle. Elle a adoré mais épuisant.

Nin-Jy: Wouah, j’ai rien compris à ton boulot :joy: . C’est super intéressant de découvrir tous ces jobs qu’on ne soupçonne pas. Mon filleul veut se lancer dans la programmation (c’est un petit génie des maths, il m’impressionne).

Sinon je me rends compte que j’ai un peu oublié de vous dire également ce que moi je faisais…
Donc au risque d’en faire peur à certain, ou d’en étonner (c’est souvent la réaction), je suis Officier en Gendarmerie. Je commande ce que l’on appelle une « Compagnie de Gendarmerie », c’est à dire que je suis le patron de la moitié d’un département avec sa centaine de gendarme, sa presque dizaine de brigades et ses 122 communes. Presque 27 ans que je bosse dans ce milieu, ce qui explique tous ces déménagements en moyenne tous les 3-4 ans max.
Pour la petite histoire j’étais destiné à être médecin mais mon épouse à l’époque est tombée enceinte durant nos études et mon service militaire (que je faisais en gendarmerie justement). Pas les moyens financiers d’assurer une vie avec un enfant et 2 parents étudiants. Donc choix de vie, je suis rentré en gendarmerie, job que je venais de découvrir avec le service militaire et qui m’a bien plu, afin d’assurer l’avenir de ma petite famille et laisser mon épouse poursuivre ses études.
Aucun regret mais un virage à 180 degrés dans la carrière.

5 « J'aime »

Ça dépend de ton contrat, moi j’avais pas le droit au chômage, 6 mois sans un rond😅
C’est pour ça que j’ai dû reprendre la boulangerie…

Lors de ma première année de taf au Japon, j’avais un vrai CDI et j’avais eu le droit à 3 mois mais sous condition de prouver que j’étais à la recherche d’un autre boulot.

Purée, c est drastique et sans pitié… on est loin de la France :roll_eyes:. Jamais eu envie de revenir en France depuis tout ce temps?

Merci pour ton soutien :+1:
En gros, mon job consiste à valider le travail des développeurs (en fonction de ce qui leur est spécifié en amont pour les besoins clients) en élaborant et exécutant des scénarii de tests, pour faire simple.

Non, je n’imagine pas retourner en France.

Alors il y a du moins bon mais il y a aussi de bons côtés.
Trouver du taf est facile en fait, moi j’ai mis 6 mois car j’ai voulu essayer d’aller dans un autre monde😅
Mais si tu n’es pas difficile, un job, certes précaire, est trouvable facilement, en France même ça tu galères grave.

Si je voulais un bon salaire je pourrais retourner en CDI en boulangerie, mais tu bosses tous les weekend et jours fériés, tu fais 8h si tu as beaucoup de bol, mais en général tu n’en as pas et c’est bien plus etc.
Tu n’as plus aucune vie…
Dans ma boîte, certains gars en CDI n’ont pas eu de jour de repos depuis décembre…

Du coup je suis en baito, souvent qualifié de petit boulot mais c’est pas vraiment ça.
Ça reste un CDI mais où tu peux te faire virer facilement, où tu peux aussi arrêter facilement, que tu peux cumuler avec d’autres tafs, qui te laisse maître de tes horaires, où on ne peut pas trop te mettre la pression, mais qui ne te donne pas droit au chômage et où ton salaire est souvent au minimum etc.
Bref, tu as le temps de vivre mais pas beaucoup de sous😁

J’espère qu’on aura l’occasion de parler de tout ça autour d’un bon resto japonais dans quelques mois :wink:

1 « J'aime »

J’espère bien !!!

1 « J'aime »

Ha, je me sens moins seul Axel, je bosse dans le même secteur depuis 15 ans.
J’y suis également rentré un peu par hasard.

On s’est peut être croisé sans le réaliser :grin:

Sinon, désolé pour ton chien, perdre son compagnon est toujours extrêmement difficile…

2 « J'aime »