Topic du blablabla

Boulet applique une de mes vieilles réflexions favorites au sujet du ouaibe marchand :

Brr.

L’instant « le monde est… » le monde quoi.
:smile: ou :face_exhaling: (c’est vous qui voyez)

ça me touche d’autant plus que j’ai été valentinois pendant 21 ans (j’ai bougé en banlieue) et j’ai pas pu être là pour voir ça en vrai.

Bah, le monde hein…

L’enseigne Zara vends des housses pour téléphones portables à l’effigie de la Master System pour 15 euros.

https://www.zara.com/fr/fr/housse-pour-telephone-portable-master-system---sega-p11481230.html

3 « J'aime »

tenor

'Tention, je suis sensible à cet objet célébrant ma chouchoute affective, mais comment en sont-ils arrivés là ? Chez ce magasin là ?

J’ai vu plusieurs fois des zoomers porter des T - Shirt Master System.
(souvent ils connaissaient Sega, sans savoir que la Master System était une console mais ils trouvaient le terme « cool »)

Ah je vois. Des nostalgiques de l’esclavage sans doute. :duh:

https://mag.mo5.com/247999/des-goodies-sega-bien-retro-dans-les-sections-enfants-des-magasins-zara/

Il y a aussi un sac banane Saturn

https://www.zara.com/fr/fr/search?searchTerm=sega&section=KID

Le reste du site du magasin m’a fait hurler intérieurement tant il met en scène des choses détestables (ambiance « luxe », mannequins squelettiques imposant une plastique formatée, style pseudo classe prout-prout etc. bref, la « mode »…).
Ces articles donnent envie mais je crois que je préfèrerais les voler et acheter deux fois des jeux SEGA pour compenser la part qui va à la marque plutôt que de filer du pognon à ces ordures.

La mercatique est une escroquerie, épisode N° 2938.

1 « J'aime »

Les piles rechargeables c’est bien.

1 « J'aime »

Cette vidéo est sur ma liste justement :slight_smile:

@Cireza mais tellement !
Toute personne ayant eu une Game Gear ne peut que penser comme ça :nic:

1 « J'aime »

Et sur les piles rechargeables, on a la quantité d’énergie disponible écrite en clair et quantifiée correctement.
Pourquoi est-ce absent des piles non rechargeables ?

Ici, 800 mAh. On sait ce qu’on a.

La vidéo montre que la charge réellement disponible des piles non rechargeables varie en gros de 900 à 1400 mAh, sans aucun rapport réel entre le prix de la pile et la charge disponible : des piles à pas cher sont parfois meilleures que des piles de marque arborant des arguments commerciaux sur leur longévité, et au sein d’une même marque, une gamme plus élevée peut être moins performante qu’une gamme présentée comme inférieure !
Imaginez que les bouteilles d’eau soient vendues dans des bouteilles opaques, sans mention du volume contenu, et que leur volume réel soit variable sans que nous puissions en prendre connaissance… ben les piles c’est ça.

Les piles rechargeables, c’est bien sauf quand tu te sers d’un appareil qui n’a pas servi depuis un moment en les laissant dedans : c’est vide :sweat_smile:
Tu te dis : « je vais prendre celles en réserve que j’ai laissé sur le chargeur » et tu te rends compte qu’elles sont vides aussi, plus qu’à attendre les 8h de charge :grin:
C’est l’inconvénient de ces piles, je trouve qu’elles se vident assez vite même non utilisées…
Utiles surtout pour les appareils utilisés très régulièrement (mais pas où elles seront sollicitées en permanence comme dans une pendule).

Enfin entre essayer d’anticiper quand on va vouloir utiliser un appareil, ou faire des appareils avec des batteries intégrées qui sont impossible ou hyper pénible à remplacer, mon choix est vite fait.

De plus quand tu as des piles rechargeables c’est très simple d’en avoir toujours 2 ou 4 dans l’appareil de recharge.

Quand je vois les jouets ses gamins et le nombre qui utilisent une batterie intégrée alors qu’il y a largement la place pour des piles, je me dis qu’on se fout bien de la planète. Ca devrait être illégal.

Ou au moins que la batterie soit remplaçable, comme ça devrait être le cas sur chaque smartphone…

:feelgood: :combien: :fry: :segata:

C est parti pour les Games Awards 2023.
Le site pour voter: https://thegameawards.com/

Perso je trouve encore une fois la sélection bien pourrie.
Voir Spiderman 2 dans des categories Sound design alors que Starfield n y est pas, c est une blague. Idem pour la categorie reine . Que vient faire RE4 remake là dedans, et pas Starfield ?
On va récompenser des remakes et éviter les nouvelles licences? C est d une tristesse…
Il y a un paquet d absents qui auraient mérité d être au moins nominé.

Bref. Pas bien grave mais navrant.
J ai voté en masse Hifi Rush, Alan wake 2, Yakuza et Starfield.

1 « J'aime »