Topic du blablabla

1 « J'aime »

Bon ben…

N’cha, mec.

Et mince… :cry: Vu ça aussi à l’instant ce matin, j’y croyais pas.

Triste :disappointed_relieved:
Je ne m’y attendais pas.
J’avoue que ça me fait quelque chose car Dragon Ball m’a marqué et on peut dire qu’il était mon animé voire dessin animé préféré.de mon enfance.
Repose en paix, tu le mérites, tu as procuré de la joie et des rêves à des enfants (mais pas que) du monde entier.

C’est bien trop jeune.

Dragon Ball a eu une énorme influence sur moi durant mon adolescence, j’étais fan jusqu’à l’obsession, je ne compte plus les cahiers de cours noircis par des Son Goku et des Vegeta approximatifs.

RIP

Très triste ce matin aussi, encore plus en constatant comment est traitée son œuvre phare aujourd’hui, que j’espère on arrêtera maintenant de surexploiter :cry:

1 « J'aime »

L’univers de Dragon Ball c’est toute mon enfance, je suis toujours un gros fan (pas de super). J’ai appris à dessiner en reproduisant les persos. Quel tristesse.

1 « J'aime »

Très triste nouvelle, c’est clairement pas un âge pour partir…

Même si je ne suis pas un ultra fan de Dragon ball j’ai regardé et aimé cette oeuvre et j’avoue avoir un gros faible surtout pour Dr Slump.

Repose en paix l’artiste, le monde vient encore de perdre beaucoup… :cry::cry::cry:

1 « J'aime »

Je crois qu’on partage tous la même tristesse :pleading_face:

1 « J'aime »

C’est une triste nouvelle. Cet homme a bercé mon enfance, je regardais DBZ religieusement au Club Dorothée, et je voulais jouer à tous les jeux possibles aussi. J’avais importé DBZ sur MegaDrive du Japon, c’est dire. Il a eu une grande influence sur notre génération c’est évident.

Je suis tout de même soulagé dans un sens car il ne part pas en laissant une œuvre majeure inachevée (en tout cas pas à ma connaissance), contrairement à Kentaro Miura qui nous a aussi quitté récemment. Du coup je lui suis tout simplement reconnaissant pour l’héritage exceptionnel qu’il nous laisse.

1 « J'aime »

Oui, c’est même le contraire tant il aurait sans doute voulu l’achever plus tôt et laisser le destin de ses personnages à notre imagination, plutôt que de faire des « œuvres » de trop façon Star Wars où mettre son nom n’était plus qu’un label, comme un logo de marque.

@Shenron c’est le moment de t’invoquer, pas pour ressusciter notre cher mangaka, mais pour laisser ses œuvres reposer en paix avec lui (et espérer un prochain jeu DBZ correct quand même). :smiling_face_with_tear:

Au vu de l’annonce, ca sent la montée des prix pour toutes choses affiliées de près ou de loin à l’auteur: jeux, figurines et j’en passe…

Il paraît que Sony vient de signer l’exclusivité pour DBZ Sparking Zero et va sortir une PS5 avec façades collector pour 700€…

1 « J'aime »

Anecdote : avec MO5 on était présents à la soirée de lancement de DB Xenoverse 2 on avait sorti une dizaine de machines avec différents jeux DBZ.

J’en profite pour discuter avec un gars de chez Bandai Namco autour des petits fours, et je lui dis : vous savez c’est bien beau ces jeux en 3D,mais moi j’adorerais un jeu DBZ en 2D, un peu à la façon de ce que fait Arc System Works.

Le mec prend un air faussement étonné genre « ah oui? Dites donc ça par exemple ! ». Évidemment à cette époque le développent de DB Fighterz avait commencé.

2 « J'aime »

C’est toi ?

Oula non. Je ne suis ni ingénieur, ni écrivain, ni développeur. Je sais tout juste flinguer des cartes-mères avec les doigts et faire des pâtes trop cuites à mes enfants. :duh:

Attends ! Il écrit son livre sur Vim ???

Manifestement oui. Il fait partie de ces gens qui saisissent du texte avec Vim ou LateX. :naka:
Jamais essayé. :duh:

Petit joueur. Autant utiliser vi tout court. Et pourquoi pas écrire directement en hexa tant qu’à faire. Le binaire n’est qu’un pas plus loin !

1 « J'aime »