J’ai pu connecter ma dreamcast online via un Dreampi bricolé. Ca marche du feu de dieu !
Le weekend prochain j’essaierai de me connecter avec une autre méthode. La PC-Server par exemple.
Je ferai un petit tuto sur le forum.
J’ai pu connecter ma dreamcast online via un Dreampi bricolé. Ca marche du feu de dieu !
Le weekend prochain j’essaierai de me connecter avec une autre méthode. La PC-Server par exemple.
Je ferai un petit tuto sur le forum.
Ah, c’est marrant, en parallèle…
Vu comme ça c’est pas le seul Boss qui arrive se faire avoir par cette même méthode.
Pour ceux que ca intéresse: sur Steam, il est possible de précharger le Virtua Fighter 5 revo maintenant.
Je me mettrais au titre plus tard, j’ai d’autres enregistrements à faire pour un copain.
J’me sens visé par le dernier mdr
Manifestement c’est pas facile de dessiner Rouge.
Flight simulator 2025 annoncé sur ps5 en VR
Je sens que ça va être l’occasion d’acheter le VR2
Vu que je comptais investir aussi dans des flight sticks, ça tombe à pic
Édit : c’est une copie et pas celui de Microsoft mais à suivre quand même
Ah bah je veux bien ton retour d expérience quand tu auras tout ca
Ah oui effectivement ça c est une nouvelle incroyable. Clairement le type de jeu pour la VR
Gare à la gerbe pour ceux qui n’ont pas la fibre !
Ce qui signifie qu’il existe sur tous les produits des annonceurs que les gens achètent une taxe privée, ici une taxe Chièze, permettant ce confortable revenu.
Tu achètes une canette de Coca™, une portion de ton argent part dans la réclame, donc dans la poche de Chièze et tous les autres.
L’argent magique comme celui-là c’est notre argent, prélevé et reversé de manière totalement opaque.
Bah en tout cas c est pas avec mon argent. Je ne le regarde plus depuis très très longtemps…
C’est toute la perversité du système.
Pas besoin de le regarder pour qu’il prenne ton argent. Il suffit qu’une entreprise qui te vend des produits décide de payer pour de la réclame sur YouTube™, et paf, une partie de tes sous passe là-dedans sans qu’on t’ait demandé ton avis. C’est magique ! Reproductible à tous nos achats. Moi-même je finance sans le savoir des ordures finies sur les zinternettes et à la télé.
Certes mais je ne paye aucun abonnement YouTube et je zappe toutes les pubs. (Ce qui normalement entraîne l annulation du paiement au youtuber).
Et c est pas comme si je lui donnais de l argent de ma poche contrairement à tous ceux que je paye grassement avec mes impôts (qui viennent encore d augmenter pour la 7eme année consécutive).
C’est indirect mais c’est pareil. La réclame est un impôt privé, et niveau engraissement on atteind des sommets.
Je ne suis pas d accord avec ce terme. Un impôt est un prélèvement, de l argent que tu sors de ton budget pour le donner (à l etat par exemple).
Un impôt indirect reste de l argent que tu sors de ta poche (tva, etc… par exemple).
Regarder une pub (volontairement ou obligé par annonceur) ce n est pas sortir de l argent de ta poche pour financer quoique ce soit.
Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis qu on finance indirectement ces personnes, aucun soucis. Mais c est pas pareil que de payer des impôts direct ou indirect.
Bien entendu regarder un contenu financé par la réclame ne coûte pas à celui qui regarde.
Mais la portion du prix, par exemple, d’une canette de Coca™ qui sert à financer le budget publicitaire de la marque, c’est bien un prélèvement, exactement comme la TVA, à la seule différence qu’il est caché. Nous n’avons pas le choix d’y échapper, puisqu’il ne nous est même pas présenté ouvertement.
Quand on achète un produit :
Le côté invisible donc indolore de la réclame ne doit pas nous faire oublier que c’est nous qui payons en bout de chaîne.
L’association RAP a estimé ça :
Les annonceurs ont dépensé 34,1 milliards d’euros en 2023 en France (soit environ 500 € par habitant·e).
Dans un monde où les consommateurs seraient vraiment « rois », la part de la réclame dans le prix de vente serait clairement indiquée, et on aurait le choix d’acheter en fonction de la part du prix qui va dans le produit, et dans la réclame (j’aurais d’autres propositions aussi mais on digresserait gravement).