Topic du blablabla

oui mais globalement rien de neuf à l’horizon.

Et puis on en avait discuté ailleurs, la compilation 30 ans avec un Rayman 1 finalement moins bien que sur les supports d’origines. Pas de français dessus alors que c’est un jeu Français et qu’il était en français sur les anciens supports, (merci Michel Ancel)

La remasterisation des musiques est d’assez mauvais gout je trouve en ajoutant comme sur beaucoup de jeux, une sorte de sonorité orchestrale.

Donc on touche ce qui était déjà génial et on ajoute des bugs…. on nous prend pour des pigeons.

Et puis le rajout des saves States dans un jeu comme ça, au secours… oui le jeu est dur mais loin d’être infaisable, ca demande du skill qu’on acquiert au fur et à mesure. Ils ont qu’à rajouter le rewind aussi tant qu’on y est. ( casual encore)

J’arrive pas à comprendre qu’on puisse nourrir ce genre de fonctionnement des éditeurs, qui n’ont plus aucune inspiration à part nous sortir de vieux hits pour se faire du fric.

Allez je retourne jouer à Rayman sur ma Saturn. Ses compile’ me donnent la g….

1 « J'aime »

Oui, les compil jusqu’à très récemment nous donnaient l’impression qu’on rendait bien hommage aux vieux jeux à un prix raisonnable mais maintenant on a un peu une impression de bâclage ou alors on rajoute des choses pour en enlever d’autres.

Et finalement, les compilations Evercade valent plus le coup car :

-vendues 25€ maximum en général quand les compils physiques sur Switch ou PS5 valent vite entre 40 et 60€ en magasin

-on a des compils plus fournies en terme de jeu (ex : la compil Turrican qui contient l’ensemble des 2 compils vendues sur Switch)

-on a le jeu d’origine généralement sans retouche (hormis quelques jeux qui peuvent avoir subi une censure mais c’est très rare)

-on a des jeux d’arcade en physique avec possibilité de limiter le nombre de crédits par partie, ce qui est rare sur les compils des consoles moderne

Et puis le moindre remaster aujourd’hui c’est au moins 40€ l’unité quand c’était 20€ maximum à l’époque PS3/PS4…

1 « J'aime »

Et encore j’avais pas fait attention pour Rayman 1 compilation mais ils ont carrément modifié certaines musiques. La plus choquante est la musique jazzy quand Rayman reçoit un nouveau pouvoir par Bettilla, c’est quoi cette merde?! Où est passé cette musique mélodieuse et enchanteresse? ( je posais systématiquement la manette pour écouter la musique)

Encore une compilation qui a été codé par un branleur de chèvres.

Oui finalement Evercade vaut plus le coup même si le truc qui me gène au fur et à mesure que je me renseigne, c’est certains jeux pas traduit comme Blood Omen et sa VF incroyable et immersif.

Si je prends cette console, une compilation que je prendrais certainement pas et pourtant deux jeux que j’adore. Idem pour les Chevaliers de Baphomet, ils ont sortie visiblement un patch à L’Evercade pour avoir juste les sous-titre français, mais toujours pas de VF pour notre Georges Stobart. mouaif…

Il y a donc quelques compilations un peu feignante quand même, pas tout n’est rose non plus sur cette machine… après je suis d’accord qu’elle a pas mal d’autres avantages pour accéder à des jeux comme Lynx, Amiga, Neo Geo,…, à des couts bien plus doux que sur les supports d’origines. :slight_smile:

Yes, tu peux aussi voir ça comme une alternative à la VF imposée à l’époque (mais qui nous arrangeait bien) en profitant de la VO, ça peut être sympa pour un Legacy of Kain ou les Duke Nukem (même si la VF de Time to Kill était géniale, sans doute la meilleure VF de la PS1 tous jeux confondus avec Soul Reaver) sortis sur PS1 sans avoir à te trouver une copie anglaise ou NTSC :wink:

Si c’était sous titré à la rigueur, pourquoi pas pour Blood omen, mais ce n’est malheureusement pas le cas, c’est full anglais aucun sous titre, même anglais.

Et vu que ce jeu bénéficie d’un narrateur assez présent et du monologue de Kain, la VF tombe très bien pour l’immersion surtout qu’elle était de qualité.

Je ne vois pas ça comme une alternative mais comme de la fainéantise. Ok la colle’ Evercade coute 24 eur, c’est moins cher que si tu achète les deux jeux sur play 1 ( env 50-60 eur les deux jeux d’occaz, vinted, le BC) mais bon… Idem pour Broken Sword 2, la séquence culte au port de Marseille avec le chien vin , ( et je dis pas ça parce que je le suis :p, le 1er à Paris avait pleins de références aussi…) je ne le vois absolument pas autrement. Il y a tellement de réferences et cultures de notre pays dans ces versions VF. Je veux bien faire des exceptions à beaucoup de jeux, l’anglais n’est pas un frein mais pas pour ces jeux.

J’espère qu’EVERCADE ne va pas nous faire une collec UBISOFT avec un Rayman 1 VO dedans. :frowning:

2 « J'aime »

Après faut pas oublier que Evercade c est fait par une boite anglaise. La VO est donc la règle dans l absolu.

1 « J'aime »

Et des voix dans plusieurs langues, donc plusieurs iso PS1, ne tiendraient pas dans une cartouche…

Même les sous-titres qui sont ajoutés en fonction de la langue choisie pour ta console, sont contenus dans le firmware (au passage, les menus en français sur Evercade, bof, bof, on ne comprend pas grand chose, on remet vite en anglais).

oui d’accord, les consoles que l’on connait sont faites par des sociétés japonaises. C’est un faux prétexte. Je vais te prendre un autre exemple: Les programmeurs de Asteborg ( NEOFID) sont du sud de la France à Manosque, les jeux sont bien évidemment en français mais aussi en anglais, italien , allemand,…

Ben tiens justement je me demande comment Blaze a sorti cette version Evercade, en anglais j’imagine?

Pour revenir aux jeux anciens, Il pourrait effectivement sortir leurs jeux en anglais mais proposait pour les autres pays des firmwares pour rajouter les langues. Je suis d’accord avec Axel que sur Cartouches il y a moins de place que sur CD, mais ici je ne vois aucune raison de ne pas le faire surtout que ca existe déjà, on leur demande pas de traduire mais de reprendre ce qui a été fait.

Bref, pour moi c’est incompréhensible, après attention, je dis pas Evercade c’est mauvais mais pour certains jeux il y a un manquement, c’est tout et c’est dommage. Ca va toucher moins de gens dont je fais parti.

oui mais tu peux pas comparer des grosses firmes mondiales avec la petite boîte qu’est Blaze, c’est pas du tout le même budget derrière. Ensuite je n’ai pas connaissance du nombre de vente de la machine, mais il est toujours plus facile de se concentrer sur des versions anglaises que de faire du multi langue.

Tiens d’ailleurs exemple concret. Le jeu de Cireza, qui pourtant est bien français, bah il l’a fait en Anglais exclusivement. Il sait que ça lui permet de toucher un plus large public, et j’imagine que d’ajouter le français aurait été compliqué en terme de travail / place sur la cartouche.

Moi aussi j’aimerais qu’il y ait le choix des langues bien entendu, mais je peux comprendre pourquoi ils minimisent les coûts.

J’espère comme toi qu’ils feront l’effort dans l’avenir, et peut être que si les consoles continuent à bien se vendre, c’est ce qu’ils feront.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi globalement, seulement je te parle du principe que ces jeux existaient déjà dans notre langue. Quand c’est fait en premier lieu en anglais, comme le jeu de Cireza ou autre, pas de souci ( si j’ai bien compris, le jeu de cireza est caché donc en demat, donc c’est pas une question de place de cartouche :stuck_out_tongue: , travail oui par contre. Je l’essaierai son jeu tiens) .

J’espère donc qu’il y aura une mise à jour pour inclure la langue française sur Broken et Blood omen. En attendant c’est certain que je ne prendrais pas ces compilations.

1 « J'aime »

Non le jeu de Cireza est en cartouche Gamegear. Ils le fournissent effectivement en demat.

ah ouais? bon d’accord. Je l’essaierais donc sur evercade.

Le jeu de Cireza (d’ailleurs où es-tu @cireza, on ne t’a pas vu depuis un moment, il me semble :slightly_smiling_face:) est inclus dans le firmware, comme les sous-titres français de Baphomet.

Pour les voix, je ne crois pas avoir vu beaucoup de jeux proposer le choix des langues parlées avant l’ère du Bluray, quelqu’un a des contre-exemples ?

Il a crée son jeu sur Gamegear, tout comme actuellement il bosse encore sur des projets sur Gamegear ou Master System (il a un topic dédié si tu veux aller voir).

Il a vendu son jeu en format physique (que j’ai acheté d’ailleurs). :wink:

C’est ce que j’ai cru comprendre pour son jeu. :slight_smile:

Bah les st de broken sword, je vais me repeter à nouveau, mais non c’est sans âme si il y a pas la VF.

Tu as aussi L’odyssée d’abe intégralement en FR ( voix et textes), tomb raider, Rayman, Blood omen (donc), Broken sword, Metal gear solid 1, Medievil ( choix langues avant écran titre), fear effect 1, discworld ( psx), D, Little big adventure ( choix des langues avant écran titre) , … Blazing dragon, éternel Darkness GC, le Manoir hanté ( Saturn) … :slight_smile:

2 « J'aime »

Sur Master System cela peut m’intéresser vu que je l’ai encore. la GG plus compliqué elle a rendu l’ame il y a un moment :frowning:

Hello,

J’ai fait une pause du forum car j’en avais un peu marre (pas de ta faute je te rassure).

Mon jeu est bien dispo sur Evercade, ils envoient normalement un code quand on s’abonne à la newsletter.

Je vous ferai un petit statut d’avancement de mon RPG MS à l’occasion.

6 « J'aime »

J’ étais aux pégases 26 hier, et je me retrouve assis a côté du producteur d’Humankind pour la soirée. J’ai aussi croisé le DA de Shinobi ( j’ en ai profité pour lui faire dédicacer ma version switch :rofl:) , Thomas Joly et pleins d’autres, avec 2 amies qui ont été primées. Bref une bonne soirée :joy:

6 « J'aime »

CO 33 a gagné le prix du jeu de l année. C est mérité :+1:t2:

Du coup le jeu de Aalok devait être annoncé au Pégase. On peut avoir l info maintenant ?

1 « J'aime »

On s’y attendait pas en plus !

Les vainqueurs français des Pégases au niveau du titre de meilleur jeu sont pas mal ces dernières années avec PoP ou Chants of Sennar mais COE33 a l’ambition technique en plus :slightly_smiling_face:

Par contre, on m’explique pourquoi Shinobi n’est nommé nulle part ? Un oubli ? The rogue PoP nommé en excellence visuelle mais pas Shinobi !?