J’allais le dire que quelqu’un doit l’inviter ! ![]()
Merci pour le partage, je l’avais vue passer et m’étais dit de la regarder à tête reposée mais j’avais oublié. Je me suis dit que ce gars était forcément sur ce site, étrange que ça ne soit pas (encore ?) le cas…
Donc pour JVC le Sonic est l’éternel second ![]()
J’ai regardé la vidéo hier soir et merci de nous avoir donné le lien. J’ai passé un très bon moment en la regardant et très souvent j’avais l’impression de me voir dans un miroir tellement ce qu’il disait et ce qu’il a vécu à l’époque furent les mêmes choses de mon côté.
Forcément un sentiment nostalgique vient réchauffer le cœur grâce cette vidéo et je veux pas dire que c’était mieux avant mais je suis certain que nous avons vécu une époque où notre insouciance allait de pair avec l’insouciance du jeu vidéo d’antan. Ah Que cette époque fut bonne…
Chouette témoignage. Quand j’ai commencé à travailler, je voulais faire comme lui!
Et puis avec le temps j’ai remis en question mon rapport aux objets et à la collection, et ça m’a complètement passé. Aujourd’hui je me limite à quelques consoles / jeux qui ont une valeur sentimentale, je craque de temps en temps pour des produits officiels de bonne qualité (l’Astro City Mini
) mais ça s’arrête là.
Bravo à lui en tout cas, super collection!
Je me regarde ça dans la semaine ![]()
Le dernier « périphérique de contrôle » est un petit peu déraisonnable ![]()
https://www.youtube.com/shorts/vMcKRs3fuFc
Mais tellement stylé ![]()
Mdr. Ubisoft a fait un communiqué sur la compile Rayman qui vient de sortir.
Ils admettent qu il y a des tas de bugs et s excusent. Sauf qu ils précisent qu il n y aura aucun patch pour les corriger parce que l équipe en charge du jeu a été mise ailleurs.
En clair : « merci d avoir acheté notre jeu bien pourri et bourré de bugs. Faites avec, y aura rien d autres ».
Cette boîte mérite vraiment ce qui lui arrive en ce moment. Même pour une simple compilation ils réussissent à tout flinguer…. Pfffff
On comprend mieux le shadow drop…
Des bugs sur des jeux qui ont 30 ans, c’est vraiment des rois…
(Bon Sega n’a pas fait beaucoup mieux avec Sonic Origins)
Ou shenmue 1 et 2 catastrophique à ça sortie…
Pour ubi, ça sera patché. Je ne sais pas où tu as vu ça ? Mais j’ ai vu le contraire. Et pour le coup ils sont plutôt réactif sur leurs patchs, tout comme digital eclipse…
Je l ai lu sur des tas de news et autres vidéos YouTube.
Si tu lis l article en entier ils disent le contraire, ça me paraît de toute façon complètement a contre courant de ce que j’ entends en interne sur leur politique, ils décalent les jeux pour les sortir le moins buggé possible, je doute très fortement qu’il ne soit pas fixé
Effectivement. J’ai pris le 1er lien que j’ai trouvé, mais les autres ne parlaient pas de la dernière partie. Aucune idée de la source, mais on verra bien s’il y aura une mise à jour.
Concernant la politique de report des jeux Ubisoft pour éviter les bugs, on ne peut pas dire que ce soit réussi si c’est vraiment le cas. (comme d’autres éditeurs, tu me diras…). Et franchement réussir à bugguer un jeu qui n’est qu’une compile d’anciens titres, faut vraiment pas être bien doué.
C’est un studio externe, pourtant réputé pour leur compile, c’est eux qui ont fait les compiles atari, mortal combat col etc. J’avoue ne pas trop comprendre ce qu’il s’est passé, sans doute pour des impératifs de temps, la date du state of play a tenir, etc
Sinon de façon général, les jeux sont devenus tellement gargantuesques dans leurs mécaniques et leurs tailles que tu ne peux pas avoir un jeu 100% sans bug. Je ne fais pas beaucoup leur jeu mais j’ai fait le dernier star wars outlaws et je n’ai pas eu de bug, je trouve ça plutôt impressionnant.
DGJX n’en a eu qu’un et souligne d’ailleurs que c’est un bon point ( https://www.youtube.com/watch?v=bRBBy4WV6Fw)
Je pense qu’ils sont surtout victime de bashing, c’est devenu une mode. Après j’ai jamais été fan de leur jeu à par BGE donc je m’arreterais là XD
Effectivement ils sont sujet au bashing depuis des années et des années, et assez injustement dans le passé. Par contre, je pense que les critiques plus récentes sont totalement justifiées, que ce soit dans les jeux réalisés (Skull and Bones, et autres jeux Live Service qui ont tous été une catastrophe), que dans leur approche soit trop lisse, soit orienté (par exemple le dernier Assassin s Creed).
Ils n’ont aucun jeu intéressant annoncé pour l’avenir proche, c’est une catastrophe.
Par contre, oui Starwars Outlaws était sympa et ne souffrait effectivement que peu de bugs. Y a des tas de trucs à redire dessus (comme la modélisation de la perso principale ou quelques aspects scénaristiques discutables), mais j’ai bien aimé (bon après j’adore starwars donc je suis un public facile).
En même temps, quand tu vois certaines compilations MEGADRIVE contenant exemples des Sonic 1/ 2 avec des lags, bugs d’affichages etc sur consoles récentes, cela reste aussi incompréhensibles et sachant que le support d’origine n’en comporte pas autant voir pas du tout.
Puis en 1991/92 cela restait à la rigueur excusable. plus aujourd’hui. T’a l’impression que les nouveaux jeunes programmeurs n’arrivent pas à comprendre comment les anciens codaient leurs jeux.
Perso je n’achète pas les compilations de vieux jeux sur nouvelles consoles sauf si je ne l’ai pas sur l’ancien support.
Ca sent quand même le manque d’inspiration chez certains avec le nombre de compilations qui voient le jour.
Ça fait potentiellement beaucoup de jeux quand même ![]()