Bon, après que la poussière de la hype soit tombé, je viens faire mon petit compte rendu de dimanche, ayant été avec ma fille aller à la rencontre de cette Switch 2.
Tout d’abord ça a commencé avec un passage obligé sur Mario Kart World, techniquement le jeu est très solide, les animations sont folles c’est fluide. Le truc qui m’a impressionné c’est la physique de la houle dans un passage en bateau (A croire qu’ils vont bientôt annoncé un nouveau Wave Race).
J’ai essayé d’abord en mode TV, puis en mode portable. Dans ce mode la console est confortable en main, c’est assez léger ( je rappel 100 grammes de plus que la Switch ), mais l’écran bien est appréciable. Ayant une Switch OLED, je n’ai pas forcément ressenti de régression avec le LCD de la Switch 2, le rendu est de bonne qualité. On est bien loin de l’écran de la Switch V1.
On a pu essayer Mario Party Jamboree TV, avec la camera, et autant dire que c’était limité au niveau des mini jeux (à base de bloc à taper sans réfléchir, ou de jacadi). Par contre, nous avons ensuite essayé le mode souris, et là par contre c’était plus diversifié. Un premier où on repeignait des bobombs avec des bombes de peintures, celui avec un tunnel électrique où on devait faire traverser des Toads, et un dernier où l’on doit faire avancer une voiture de l’autre côté d’un pont. Ce mode souris à du potentiel, même au-delà des jeux de gestion, point and click ou FPS, je fais confiance à Nintendo pour trouver.
On a pu tester Mario Strikers, rien à dire sur l’émulation Gamecube c’est ok.
Comme on manquait de temps on a pas fait plus, j’ai quand même regardé ici et là les autres jeux dont Yakuza 0 director’s cut et ça tourne bien. Tout comme Metroid Prime 4 et Zelda.
Bref j’en ressort globalement satisfait, et et ma fille également. Donc vais-je finir par la prendre ? J’hésite encore, d’un côté les vrais exclu ne m’intéresse pas plus que ça (MK World et le nouveau DK) exception de Yakuza 0 qui est temporaire. De l’autre, je sais que va venir le moment où il y aura de toute manière des jeux Nintendo qui arriveront et qui m’intéresseront (parmi Pokémon, Splatoon, Pikmin ou soyons fou Starfox), donc autant profiter des offres de reprises de Micromania, de toute façon ma PS5 prends la poussière.
Pour finir, je serais intéressé de savoir ce qui se trame du côté du RGG Studio, Yokoyama dit clairement dans le trailer du ND, de rester à l’écoute. J’imagine bien un upgrade pour Kiwami, là encore si ils rajoutent les sous-titre FR ce sera cool.
Si SEGA investi en masse cette console (il y aussi Two Point Museum et Sonic x Shadow Generation), je n’aurais plus besoin d’une Xbox (les licences de cette dernière m’intéressant moins que les licences Nintendo).