[Topic Officiel] Nintendo Switch 2

J’avais une 3DS japonaise qui était également uniquement en japonais, compatible avec compte Nintendo japonais et zonée.

J’avais fini par la pirater car l’import des jeux me coûtait trop cher et le démat était cher aussi.

Je me souviens qu’il y avait une procédure pour flasher un firmware occidental dessus et avoir la console dans une autre langue, mais cette procédure avait l’air bien plus risquée que le hack « normal », j’avais pas osé.

Si c’est le même délire avec la switch 2 pas sûr que ça vaille le coup…

Les taxes d’import imposées par leur cher président doivent avoir quand même des impacts sur le prix de la switch 2.

Les taxes d import ne justifie pas 130 euros de différence. D ailleurs la version « standard « de la switch 2 est vendu quasi le même prix au Japon.

Sumimasen Turbo a invité Chloé Woitier pour parler de la Switch 2, tout le monde est extrêmement dubitatif, même Puyo qui avoue être un iencli et qui l’a insta-préco :

(Pour ceux qui ne seraient pas familiers de l’émission, la miniature outrancière c’est exprès ^^)

1 « J'aime »

Je la regarde justement en ce moment, dommage qu’ils évoquent à peine les jeux Sega qui sortent dessus : j’aurais aimé savoir s’ils pensent que tous les Yakuza avec Kiryu sortiront traduits en français sur Switch si le 0 se vend bien…

1 « J'aime »

Bon, après que la poussière de la hype soit tombé, je viens faire mon petit compte rendu de dimanche, ayant été avec ma fille aller à la rencontre de cette Switch 2.
Tout d’abord ça a commencé avec un passage obligé sur Mario Kart World, techniquement le jeu est très solide, les animations sont folles c’est fluide. Le truc qui m’a impressionné c’est la physique de la houle dans un passage en bateau (A croire qu’ils vont bientôt annoncé un nouveau Wave Race).

J’ai essayé d’abord en mode TV, puis en mode portable. Dans ce mode la console est confortable en main, c’est assez léger ( je rappel 100 grammes de plus que la Switch ), mais l’écran bien est appréciable. Ayant une Switch OLED, je n’ai pas forcément ressenti de régression avec le LCD de la Switch 2, le rendu est de bonne qualité. On est bien loin de l’écran de la Switch V1.

On a pu essayer Mario Party Jamboree TV, avec la camera, et autant dire que c’était limité au niveau des mini jeux (à base de bloc à taper sans réfléchir, ou de jacadi). Par contre, nous avons ensuite essayé le mode souris, et là par contre c’était plus diversifié. Un premier où on repeignait des bobombs avec des bombes de peintures, celui avec un tunnel électrique où on devait faire traverser des Toads, et un dernier où l’on doit faire avancer une voiture de l’autre côté d’un pont. Ce mode souris à du potentiel, même au-delà des jeux de gestion, point and click ou FPS, je fais confiance à Nintendo pour trouver.

On a pu tester Mario Strikers, rien à dire sur l’émulation Gamecube c’est ok.

Comme on manquait de temps on a pas fait plus, j’ai quand même regardé ici et là les autres jeux dont Yakuza 0 director’s cut et ça tourne bien. Tout comme Metroid Prime 4 et Zelda.

Bref j’en ressort globalement satisfait, et et ma fille également. Donc vais-je finir par la prendre ? J’hésite encore, d’un côté les vrais exclu ne m’intéresse pas plus que ça (MK World et le nouveau DK) exception de Yakuza 0 qui est temporaire. De l’autre, je sais que va venir le moment où il y aura de toute manière des jeux Nintendo qui arriveront et qui m’intéresseront (parmi Pokémon, Splatoon, Pikmin ou soyons fou Starfox), donc autant profiter des offres de reprises de Micromania, de toute façon ma PS5 prends la poussière.

Pour finir, je serais intéressé de savoir ce qui se trame du côté du RGG Studio, Yokoyama dit clairement dans le trailer du ND, de rester à l’écoute. J’imagine bien un upgrade pour Kiwami, là encore si ils rajoutent les sous-titre FR ce sera cool.

Si SEGA investi en masse cette console (il y aussi Two Point Museum et Sonic x Shadow Generation), je n’aurais plus besoin d’une Xbox (les licences de cette dernière m’intéressant moins que les licences Nintendo).

4 « J'aime »

Merci pour ces 1eres impressions console en main :wink:

1 « J'aime »

Mon frère, grand fan de Nintendo devant l’éternel, et archi fan de la Switch a précommandé la Switch 2. Il la conçoit comme une Switch Pro mais ça ne le dérange pas.
C’est sa console principale (il a une PS4 pour la VR également).
Vu qu’il vient au japon avec moi, j’aurais donc l’occasion de la tester durant le voyage :wink:

3 « J'aime »

N’empêche, vu le prix de la Switch 2, la question se pose vraiment de l’intérêt de la console en l’état.
A part si on est ultra fan de Nintendo et qu’on veuille absolument les jeux First Party, pourquoi ne pas attendre une Steamdeck 2 (la 1ère était légèrement moins puissante), ou acheter une Rog Ally (du coup quasi même prix et même puissance), voir prendre la Rog Ally X (plus puissante largement que la Switch 2).
Avec ces consoles vous avez accès à Steam (donc tous les jeux tiers moins cher) et accès à tous les émulateurs possibles faisant tourner même les jeux switch. Vous pouvez aussi souscrire à des offres comme le GAmepass.

Donc perso, je vois pas l’intérêt et ce sera peut être encore plus vrai avec l’annonce de la future Xbox portable.

2 « J'aime »

Exactement ce que j’allais dire, à voir ce que donnera la Xbox portable mais si cette dernière te permet de jouer aux jeux du Game Pass et faire de l’émulation ça risque d’être une sacrée concurrence.

1 « J'aime »

Après, n’oubliez pas que l’on représente sans doute pas plus de 5% du public joueur.
Tu parles au grand public de Steam, de Linux et d’émulation, tu vas les effrayer.
Ce qui est sûr, c’est que la Switch 2 sera plus simple à utiliser…

Oui le confort d utilisation est indéniable.
Après la Rog Ally a été pas mal mise à jour. Même moi qui suit une quiche sait m en servir.

Un peu comme la Steam deck avec son board façon console de jeu. Et elle a un bouton qui donne accès immédiatement aux reglages de performances (fps, résolution, énergie,…)

Ah oui, j’oubliais le fait de passer la première demi-heure de ton jeu à régler les paramètres (ça doit bien te gâcher le début d’un Last of Us !).
Au moins sur Switch, tu auras les paramètres pensés par les développeurs pour profiter au mieux du jeu normalement :grin:

1 « J'aime »

A quel endroit au juste les Rog Ally sont au même prix ? J’ai vu au moins 530 balles sur amazon, voir 700 pour la normale, et carrément 900 balles la X :laughing:

C’est juste pas le même public en fait.

499 euros pour une Rog Ally (et j ai dit presque le même prix :wink:). Soit 30 euros de plus qu une switch 2… Sachant que la console de base possède 2x plus de mémoire que la switch 2, et qu’on la trouve facilement soit en promo (si on la veut neuve) ou d’occasion bien entendu…

Pour Axel, aucun réglage à faire sur Rog Ally pour les jeux. Comme sur console, c est automatiquement mis au max. Si tu veux économiser de la batterie ou privilégier les fps par exemple, y a juste un bouton (comme start) qui donne accès au menu. Hyper simple

1 « J'aime »

La rog ally la moins chère je la vois à 530 :

Et la Switch 2 c’était 430 donc 100 euros de différence, pas 30.

La Switch 2 a ses jeux sur cartouches, tu as très peu besoin de mémoire de stockage (en supposant que tu parles du stockage).

Si tu dois installer tous tes jeux, il faut moins 1 To pour pas être embêté. Surtout si t’as un OS qui te fait perdre plein de place.

499 euros sur la FNAC, Boulanger, Darty, et j’en passe. Et encore, j’ai même pas cherché à la trouver moins cher.

Console portable Asus ROG Ally Z1 Extreme Blanc - Console portable Windows - Achat & prix | fnac

https://www.boulanger.com/ref/1190784?store=F176&&at_medium=sl&at_campaign=[pla_css_keyade]&at_platform=google&at_campaign_group=11959968878&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gbraid=0AAAAADoovCIJL_PefbIDdX5k7_TSa4mJZ&gclid=EAIaIQobChMI9rrz1cLajAMVm2VBAh3YNR5FEAQYASABEgK6ivD_BwE

Vu qu’elle commence à avoir quelques années, tu trouves des Rog Ally comme neuve entre 250 et 320 euros complète.

Mais bon, tu dois avoir des oeillères sur les prix, ou ne prendre à chaque fois que ce qui t’arrange.

Concernant les jeux switch 2, tu sembles oublier tous ces jeux tiers qui seront à télécharger obligatoirement et ne seront pas sur la cartouche, principalement les jeux les plus gourmands. (tout comme cela arrivait pour la switch 1).

Et de où il faut 1To pour installer tous ses jeux ??? Même sur Series X je n’utilise pas tout.
Et puis sur Rog ally, tu peux y mettre n’importe quelle carte SD, ça marche très bien (pas besoin d’acheter une version spéciale comme la Switch 2).

Tu te rends compte ensuite de toutes les économies que tu fais (que ce soit sur Rog Ally ou steamdeck). Les jeux tiers moins cher, les émulateurs, et j’en passe…

Niveau argument prix, ça me paraît imbattable. Après pour le côté purement pratique et jeux Nintendo, c’est autre chose bien entendu.

Ça fait quand même 15ans à minima que les jeux se configurent automatiquement en fonction de ton pc.
Rien ne t’empêche ensuite de changer certaines options (perso je préfère privilégier la distance d’affichage au reste), mais les options déterminées par défaut sont toujours fonctionnelles. Et avec le Steam Deck, pas mal de jeu ont une config optimisée pour.

D’ailleurs si ton jeu tourne sous UE4, tu trouvera facilement la config par défaut préconisée par le moteur pour la PS4/xbox one dans les fichiers du jeu.

2 « J'aime »

Génial, j’ai juste regardé sur amazon. 500 balles ça fait toujours une différence plus grande que 30 balles.

Cool. Le marché de l’occasion existera aussi sur Switch 2, et ça fera aussi baisser le prix de la console.

Rien ne t’oblige à les acheter et tu sais pertinemment que ça ne sera pas tous les jeux. Cet argument est bidon et tu le tournes comme ça t’arrange. La situation existe déjà sur Switch 1, rien n’a changé à ce niveau et personne ne présente ça comme un problème actuellement.

Les jeux tiers baissent de prix sur consoles Nintendo tu sais. Si tu parles d’économies avec les émulateurs, on comprend très bien que tu ne possèdes pas les jeux en question. En gros ce que tu nous dis c’est que pirater les jeux ça permet de faire des économies. Et personne ne te contredira :nagoshi1:

Tu peux accéder légalement à une tonne de jeux émulés sur Switch via le NSO, au passage. Et à des manettes aussi, un produit physique fait avec soin.

Bientôt tu vas me dire que les 512 Go de la Series S n’ont jamais été un pb :rofl:

Ah ok, dès que je regarde le stream d’un joueur qui lance un jeu sur PC, il passe son temps dans les paramètres à peine le jeu commencé :sweat_smile:

1 « J'aime »